Aliments interdits avec calquence (acalabrutinib)

bonjour je commence samedi un traitement de calquence 1 cachet 2 fois par jour.
Quels sont les aliments interdits ?

a part quelques herbes aromatiques et la vitamine E rien n’est indiqué nulle part et aucun renseignement auprès de l’hémato !
Si quelqu’un a déjà fait ce traitement peut-il venir m’éclairer ?

Bonjour Choupette,
Lorsque je prenais Ibrutinib (un autre inhibiteur de protéine BK) j’avais une interdiction avec le Pamplemousse et le millepertuis.
Bon courage
Yves

1 « J'aime »

et rien d’autre ? poisson fruit légume etc ???

Non rien d’autre, je pouvais manger poisson et légumes. Pamplemousse et millepertuis c’est parce que cela modifie la concentration des éléments actifs du médicament.
Yves

Bonjour, je suis sous Calquence depuis juin 22.
A votre question quant aux aliments interdits il y a en effet le pamplemousse, le millepertuis mais aussi les oranges de Séville…. Et surtout interdiction de prendre tout inflammatoire mais cela votre hématologue doit vous l’avoir dit.
Pour ma part excellente réaction au médicament, sans effets secondaires : en 2 mois tous mes ganglions ont disparu et mes prises de sang reviennent à la normale.
Allez on y croit ….

bonjour
Je l’ai commencé le 17 décembre puis arrêter une semaine après pour cause de covid et donc paxlovid puis reprise le lendemain pour 4 jours car rebond du covid depuis je ne l’ai pas repris je ne suis que négative depuis 2 jours (donc 1 mois de covid!) mais prise de sang tous les mercredis et là mauvaise surprise cette semaine mes neutrophiles sont à 600 et j’ai dû prendre du prednisolone pour faire partir ce rhume alors cause à effet ? aucune idée on verra le résultat de la prise de sang mercredi soir…