Aie aie ouille !!!

Hello,
En ce qui me concerne les toutes premières injections ont été douloureuses mais supportables. J’avais mal dans le bas du dos. Ca me lancait, comme si on me mettais 3 ou 4 coup d’affilés dans le dos, puis ca s’arrêtait, et ca revenais. Ca a duré 3 jours sur les 5 d’injections.

Maintenant j’en ai 3 entre chaque cure. Je n’ai plus aucune douleur dans le dos, j’en ai ailleurs. Pendant 2 jours, j’ai mal dans les épaules, la mâchoire et le cou. Ca me fatigue également un peu plus, en plus de la chimio, mais je m’en remets assez rapidement. Je chauffe également mais sans jamais dépasser les 38. Suffit de m’allonger et me reposer pour que ca retombe rapidement. Je l’ai signalé, l’hopital c’est jamais inquiété.
Le doliprane 1000 me soulage.

Après le granocyte sollicite la moelle osseuse, donc les douleurs aux os et muscles sont normales. Moi j’ai plus mal aux articulations par exemple.
Je compare ca a une grosse journée de sport, avec de bonnes grosses courbatures ! Je suis sous ABVD, je fais faire les injections chez moi 2 jours après.

Comme le dis minipouce39, on se connait rapidement, et on sait exactement ce que l’on va ressentir et a quel moment. Par exemple j’ai la chimio le mardi, le jeudi matin j’ai les injections, je sais qu’a partir de Jeudi soir jusqu’au dimanche matin je vais avoir mal partout, et a chaque fois c’est le même déroulement.

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous
Me voilà quelques jours avant ma 3 eme injection de chimio
Et au lendemain de ma dernière injection de granocyte alors
Je sais que beaucoup en on parler de ses fameux “grano”
Mais je me permet de vous écrire car je ne ressens pas du tout
La même chose et j’aimerais savoir si d’autre on été dans mon cas…

Jusqu’à la 5 eme injection rien du tout ! Moi super contente youpi les grano pas de bobo
ERREUR ma petite lol dans la nuit une douleur dans le ventre qui irradie dans le dos…
Je me lève un doliprane et au lit, je dors…
Le lendemain impossible de me lever du lit, mon fils à emmener à l école
Ma fille de 10 mois qui hurle dans son lit je me traîne mais j’arrive pas, j’arrive pas
À porter mon bébé ni à rien faire ce ne sont pas des douleurs osseuse ca me lance
Dans les reins je sens mon cœur qui tape de mes rein en passant par les côtes (toujours
Derrière dans le dos) pour arriver au omoplate au cou je sens de la pression dans mes veines
Du coup sa tape dans ma tête ça lance sa sert puis sa s arrête espacer comme dès contraction
Les douleur osseuse peuvent elle faire ça?

J appelle l hemato " c est les intestin prenez un spasfon et doliprane"
Je m’exécute mais décidément non cela ne passe pas ca s empire les repit entre les douleurs sont plus court
Bon je vais chez le généraliste batterie d’examens il me dis que c est lombaire
Mais que comme je décris là douleurs ça correspond pas tout à fait
J’me shoot au tramadol plus doliprane mais la douleur reviens

L’hémato me dit qu’ c’est pas les granocyte c’est les intestin
Le généraliste c est pas les intestin c’est lombaire

En attendant c est moi qui galère avec mes lancements affreux qui m empêche de bouger et de respirer…

Des témoignages ???

Merci à tous !!!

Coucou.
Pareil pour moi les granocytes jusqu à la 6eme pas de soucis mais apres pfff je dégustais…

Mais tu sais tu peux aussi allier les 2 soucis va savoir.
En tt cas si c est les intestincs c du débridat qu il faut prendre c plus logique que du spasfon

Pour la prochaine fois il existe aussi d autres traitements que les granocytes ! Le natulan c une seule piqure qui fait effet 4/5 jours plus tard mais qui est très intéressante !

Pareil certains la supporte d autres non !

Les facteurs de croissances sont de ttes duffuciles !!!

Moi j avais hyper mal à la mâchoire aux tempes etc … Bref. Courage

Salut Neskouik,
Les granocytes m’ont aussi fais ces effets, douleurs dans les reins, cuisses, machoir, partout ou il y’a du muscle car la moelle osseuse travaille.j’ai eu ces effets des la 1ère injection…
En plus de sa, grosse fatigue, à ne pouvoir tenir une fourchette et manger, impossible de se concentrer, le paracétamol soulageait un peut, sinon il faut prendre son mal en patience.
Je choisissait d’être hospitaliser presque chaque fois tellement je n’était pas bien. Ah oui c’est la période ou il faut surveiller sa température, moi je chauffait donc c’était hospi.
Si vraiment tu n’es pas bien tu peut te rendre aux urgences, c’est pas top,on preferait être à la maison mais sa a un côté rassurant. Et s’il le faut ils transfuse, sa remet d’aplomb (au debut…). Ils ont surtout des antis douleurs pour te soulager et par perf,sa va plus vite…
Voila pour mon expérience, je te souhaite encore du courage

Mimipouce

Acupan marche pas mal aussi

Coucou zaza, oui je pense que les deux sont probable mais je ne pense pas
Que la constipation puisse donner des douleurs aussi intense !!! Merci pour ta réactivité je parlerais à l’hemato
A ma prochaine chimio voir si on peut changer les facteurs de croissance car si ça se repasse comme ça je pourrais pas
Garder mes enfants ! Les douleurs à la mâchoire devait vraiment être horrible j’espère ne pas en avoir…pour l’acupan j’en avait eu en hospi par piqure j’avais vomi toute la nuit !! Mais c est vraie que j’avais plus aucune douleur !! merci pour tes encouragements !

Salut mini pouce ( minions ton pseudo ^^) ah bon les muscle ? Pourtant la moelle est dans l os je m attendait à des douleurs osseuses dû coups comme un mal de dos mais pas à ses lancements et cette douleurs indescriptible ! D’ailleurs heureusement que j étais venu sur le forum car mon hemato ne m’a pas informer que je risquais d’avoir mal…quand je l’ai appeler elle ma dis “ah bon c’est pas typique prenez un doliprane et spasfon c est intestinal” …
Elle est spéciale mon hemato…
Ah oui carrément !!! La fatigue était dû aux grano ou la chimio? Oui je surveille ma température tout le temps merci du conseil et les urgence j’y suis aller il m’ont dis qu il y avait 8h d’attente que dans mon cas il fallait une écho abdominal et qu à l’heure où j’y suis aller je ne l’aurais pas car l écho ferme à 18h il m’ont envoyer chez mon généraliste pour faire une ordonnance de prise de sang et ecbu… Donc comme tu dis je prend mon mal en patience !!! Merci beaucoup en tout cas

salut Neskouik

La première fois que j’ai eu des injections j’étais à l’hôpital.
Et peut être 2 h après j’ai commencé à avoir une intense douleur au bas du dos.
Celle-ci ne passais pas malgré les différents anti douleurs que l’on m’a administrés.
J’ai fini avec de la morphine,et là le bonheur.Plus rien.

Par la suite,pour les 5 cures suivantes,je prenais un Doliprane 1000 une bonne demi heure avant chaque injection et je n’ai plus jamais eu mal.

Essayes donc de prendre qchose avant que la douleur s’installe,pour moi ça a été efficace!!!

A plus

Oups les os pas les muscles…jme disait aussi qu’ il y avait un problème…on ne m’a rien dit non plus,c’est quand j’ai fini à l’hôpital que les inf m’on expliqué,comme sa fait travailler la moelle,sa provoque des douleurs partout ou il ya des os…et quand j’atterissais aux urgences on me prenait en 1er à cause de la chimio et des défenses immunitaires basse,je ne passait pas par la salle d’attente des urgences, direct dans un box avec masque et toute la tenue…
Les douleurs à la mâchoire sont tres gênante,ma 1ère inter cure,hospitaliser pour aplasie, et fievre, je n’arrivais plus à manger, 4kg en moins,ils m’ont trouver depressive et anorexique…on me fesait des repas mouliner…bon quand sa s’est fini les 4 kilos sont bien revenus ^^
La fatigue est dû à la chimio mais quand t’es en aplasie tu le sent aussi,prendre une douche t’epuise,moi je dormais toute la journée et le soir tellement j’étais pas bien,mal partout,on me descendait aux urgences …sa ma fait sa les 4 intercures entre chaque cycle de beacopp…
A force tu va reconnaître les signes…
Et n’oublie pas que chacun reagit différemment…
Comme tu dis,pense bien et tout ira bien :wink: