Adénopathie intra parotidienne à surveiller...

Bonjour ! Alors je ne suis pas dans ton cas mais l’échographie dans 1 mois je trouve que c’est une bonne chose, comme l’a dit ton médecin ça te permet de voir si le ganglion évolue et en cas de lymphome non indolent il évolue assez rapidement
Apres si tu t’inquiètes vraiment tu peux demander à passer d’autres examens en attendant oui

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je vous lis dans le but de trouver des informations car je me pose beaucoup de questions…

Je m’appelle Aurore, j’ai 23 ans, et il y a deux semaines, lorsque je me lavais le visage, j’ai découvert un ganglion assez gros devant mon lobe de l’oreille. Je n’avais aucune douleur. Depuis quelques semaines je me suis rendue compte que je me réveillais en nage au milieu de la nuit, trempée dans mon pyjama. Je ne sais pas si c’est dû aux températures qui se radoucissent ou à autre chose…

J’ai attendu quelques jours pour voir si le ganglion allait disparaître, mais au bout d’une semaine toujours là. J’ai donc pris rdv chez mon médecin qui m’a prescrit une analyse de sang (RAS, tout revient négatif) et une échographie.

L’écho que j’ai passé aujourd’hui a révélé un ganglion parotidien (celui que je peux toucher) de 17mm sur le côté droit, et quelques autres petits ganglions bénins sous mandibulaires. Le radiologue m’a dit que ça arrivait souvent lors des oreillons quand on est petit (oui mais là en l’occurence ce n’est pas le cas alors ça ne répond pas trop à mes interrogations…). Il a aussi trouvé un kyste bénin de 10 mm vers la thyroïde.

Mon ganglion est assez impressionnant puisqu’il se voit sur le côté de ma joue juste devant mon oreille. Il est dur au toucher, et j’ai l’impression que plus les jours passent, et plus il appuie sur un nerf qui remonte jusqu’à mon sourcil droit car la région est assez sensible au toucher, et j’ai souvent mal de ce côté de la tête. Le ganglion en soit est totalement indolore. Il est dur et je ne peux pas le déplacer, je veux dire par là qu’il ne “roule” pas comme le font les ganglions lorsque l’on a attrapé un virus.

Mon médecin généraliste m’a prescrit de nouveau une échographie dans un mois, pour voir comment cela évoluait.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu des choses similaires ? Je sais bien que chaque cas est différent et que chaque individu réagit différemment… Mais je ne sais pas si je dois attendre un mois pour voir comment ça évolue ou si je devrais pousser un peu plus auprès de mon médecin pour faire d’autres examens…

Je vous remercie du fond du coeur d’avoir pris le temps de lire mon histoire, et merci d’avance pour vos retours et remarques qui seront les bienvenues :pray: