Accompagnante LH

Bonjour Syl,
Bon courage à votre compagnon pour le tepscan de contrôle demain :slightly_smiling_face:. Il est prévu qu’il reprenne 2 cures d’ABVD ensuite ?
Mon mari a plus d’effets secondaires avec ABVD : nausées persistantes, douleurs au ventre, grande fatigue…
Il a enfin obtenu l’autorisation de se faire vacciner à une date précise le 17/02 ! mais quelle galère !
Je croise les doigts pour vous demain.
A bientôt

Ouffff, c’est une bonne nouvelle qu’il ait reçu une date de vaccination !!! Ça doit un petit peu vous soulager…
C’est trop gentil d’avoir pensé à nous. Oui c’est demain le tep. On nous laisse espérer qu’à peine deux cures d’ABVD suffiraient. Si tout va bien, il devrait avoir 15 séances de rayons ensuite. J’espère qu’il en a fini avec la chimio, car mon mari n’en pouvait plus. On croise les doigts. Heureusement depuis la dernière injection il a bien récupéré maintenant. Par contre, il n’a pas perdu ses cheveux, pour mon plus grand bonheur. C’est bête, mais ça me faisait peur. Et votre mari, comment va-t-il maintenant ? Plein de courage à vous

Il récupère quand même pas trop mal après son abvd ? Pour les nausées, ils avaient essayé l’hypnose pour mon mari. Ça n’avait pas tellement marché mais peut être que pour le votre ça marcherait ? Sinon ils avaient proposé un anxiolytique, mais peut être qu’il faut limiter les médocs avec ses allergies ? Pour mon mari, les nausées et effets secondaires duraient environ une semaine et la semaine suivante ça allait mieux…

Bonjour Syl,
Avez-vous des nouvelles du Petscan de votre conjoint ?
Mon mari a fait sa 2ème injection du cycle 1.
Il a eu une grosse aplasie lundi donc deux injections de granocytes lui ont permis de faire sa chimio.
J’ai pu lui obtenir un rv vaccin mardi à Ploërmel, à condition que la PDS ne révèle pas de nouvelle aplasie lundi.
Comment allez-vous ? Vos enfants ont pu retourner à l’école et chez la nourrice ?
Bon courage

Bonjour nefitb !! Super qu’il aie pour avoir un rdv les granocytes c’est hyper efficace pour stimuler la moelle j’espère qu’il pourra avoir son vaccin… Il n’a pas trop d douleurs avec les granocytes ?

Ici, nous sommes toujours dans l’attente. Il devait avoir son rdv auj mais annulé car l’hématologue “n’a pas le temps”. Donc décalé au 26… On a appelé hier toute la journée pour avoir les résultats, sans succès… On espère aujourd’hui… C’est horrible cette attente… Et les enfants sont toujours à la maison avec mes parents. Il faut compter 21 jours pour que le vaccin soit efficace… Allez, bon courage à vous :crossed_fingers:

Mon mari avait fait une aplasie à la 2e injection du premier cycle. Après 3 jours de granocytes, c’était bien remonté et il n’y a plus eu d’aplasie par la suite…

Merci pour ce retour. Non aucune douleur avec les granocytes.
N’hésitez pas à appeler…L hématologue nous avait appelé tard le lendemain du Petscan pour nous prévenir que Damien était en rémission complète. Je pense qu il est tombé sur une hématologue exceptionnelle.

C’est une chance… Notre hémato n’est pas très disponible… C’est le moins qu’on puisse dire… Je n’en peux plus d’attendre

Bonsoir nefitb… On a eu une bonne nouvelle vendredi soir. Mon mari en a fini avec la chimio. Il va pouvoir commencer les rayons. Comment ça va de votre côté ?

Bonjour !
Quelle bonne nouvelle ! Bravo ! Combien de séances de rayons sont finalement prévues ? A partir de quand ?
Mon mari a fini son cycle 1 d’ABVD. Il lui en reste donc 3…
Il est très fatigué. Il dort presque toute la journée et a beaucoup de nausées…Et la veneite est difficile à supporter. Il a obtenu de passer à 1 PDS par semaine et non 2.
Il a une PDS aujourd’hui et si aucune aplasie, il pourra faire le vaccin demain.
Vivement les vacances que notre fils fasse une pause collège…Il y a quelques cas de Covid.
Merci pour ces bonnes nouvelles. Nous avons hâte que la chimio se termine…
A bientôt

Qu’est ce que vous êtes gentille de vous réjouir pour nous !!! Apparemment votre mari a les mêmes effets secondaires que le mien pour l’abvd… Le pauvre… Essayez de vous accrocher au fait que ça ira mieux la semaine entre deux injections, c’est ce que je faisais… M j’ai eu une patiente covid jeudi elle a commencé à avoir des symptômes le lendemain et testée positive. Je v croiser les doigts pdt une semaine :crossed_fingers::scream:allez, accrochez vous tous les 2 :kissing_heart:

Ah oui il a 15 séances de rayons sur 3 semaines

Merci. Oui courage à vous aussi.

Bonsoir,
Comment se passent les séances de radiothérapie de votre mari ? Et surtout comment va-t-il ? Et vous ?
A bientôt

Bonjour. Désolée pour ce long silence… Votre message était allé dans mes spam et j’ai un peu déserté le forum ces derniers semaines. Mon mari a donc fini sa chimio et sa radio. La radiothérapie s’est très bien passée, il a même repris le boulot depuis la semaine dernière. Le lymphome était vraiment qu’à ses débuts, il a échappé belle, les traitements ont été très courts comparé à la plupart des gens… Il a eu beaucoup de chance…

Et vous ? Et votre mari ? Il en est pour mtnt dans ses abvd ? Toujours autant d’effets secondaires ? Plein plein de courage !!!

Bonjour,
Cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. La fuite de ce forum est compréhensible après une telle période.
Il a eu beaucoup de chance mais ça n’en reste pas moins une épreuve.
Il reste une cure d’ABVD à mon mari, soit deux injections. C’est très long. Mon angoisse se focalise sur la COVID car malgré la vaccination, je reste inquiète.
J’ai repris mon travail mais le confinement a mis un terme au présentiel.
Je vous souhaite de profiter à fond à présent.
Bonne continuation.

Oui je veux bien croire que c’est très long. Quand je vois comment à peine 4 injections ont été pénibles je n’ose même pas imaginer ce que vous endurez… C’est une énorme épreuve mais je vous souhaite plein de bonheur pour la suite, gardons à l’esprit que c’est temporaire, qu’un jour, ça ne sera qu’un très très mauvais souvenir… Courage :kissing_heart:

Bonsoir syl tout d’abord félicitations à votre mari pour sa rémission et bravo à vous de l’avoir soutenu comme ça!

J’aurai juste une petite question ?

Je subis actuellement de la radiothérapie (15 séances sur 3 semaines, intensité 30gy) pour un lymphome

J’ai eu 4 cures de chimio beacopp qui m’ont mené en « rémission partielle », il ne reste « que » 10% du cancer.
D’après le radiothérapeute, les rayons devraient éliminer le reste.

Ma question est là suivante : votre mari était il en rémission complète lorsqu’il a commencé les rayons ? A il subi un TEP scan de contrôle après la radio ? Si oui, combien de temps après ?

Merci pour vos réponses

Bonjour airwan. À cause du covid et de mon métier et de mes enfants en bas âge, j’ai eu très très peu de contact avec le corps médical, à mon grand désarroi… Je n’ai eu les infos que via mon mari lui même. Donc après sa chimio il a subi un petscan de contrôle. Quelques temps plus tard, il a eu l’hémato qui lui a dit qu’il pouvait passer à la radiothérapie. J’en ai déduit qu’il était en rémission complète, mais à vrai dire, je n’ai pas entendu ces mots prononcés par personne… Tout ce que je sais, c’est qu’on lui a prescrit 10 séances de rayons au lieu de 15 prescrits initialement… Et je n’ose pas lui poser la question maintenant… Mais il n’y a pas eu de petscan de contrôle après les rayons. Il va avoir une visite le 28 je crois. Si vous voulez, quand j’en saurez plus je vous dirai. La il commence à perdre tous ses poils de barbe et les cheveux du cou. Il avait eu de la chance il avait gardé bcp de cheveux malgré la chimio !!!

Plein de courage à vous.

Bonsoir Syl,
Comment va votre mari ? A t il évité la covid ?A bientôt pour des nouvelles.