A Toutes Les Personnes En Remission Complete Ou Gueries

bonjour Mariecsp, après 3 cures d’ACVBP, ma masse avait diminué de 60%, mon oncologue a quand même préféré m’en refaire une avant les cures de consolidation.J’ai passé un Pet-scan la semaine dernière, la masse n’a pas diminué depuis janvier mais plus aucune cellule cancéreuse donc je suis en remission complète. Comme le dit Marie, je reste avec une masse importante( environ 8 cm) mais elle n’est plus dangereuse, au scanner on pourrait croire que le traitement n’a pas bien fonctionné et pourtant au Pet-scan, on voit bien que le lymphome n’est plus!!

Bonjour à tous
Je m’adresse à vous pour savoir si au scanner du mi parcours votre masse avait diminué de 45% ?
Ou alors de combien avait-elle diminué ou pas?
Merci

Bonjour mariecsp

Comme toi,j’ai été traitée par RCHOP J’ai eu 8 cures , à mi-traitement mes ganglions avaient diminué de 50%
45% c’est bon signe ,tu réponds bien à la chimio.
Et ça continuera de diminuer au fil des cures Que dit ton hémato ?

Merci de me répondre. Je le vois demain c’est le médecin interne qui me l’a annonce aujourd’hui car j’avais une cure.
Je m attendais a plus de % ms comme ma masse etait apparemment importante je me dis que ce n’est pas si mal non?Tu es en rémission depuis longtemps?
Bises

Le scanner et la diminution de la masse ne sont que des indications… on peut en effet rester avec une masse importante mais résiduelle ou “cicatricielle” qui n’est en fait plus qu’une boule de tissus morts, sans trace de la maladie… ça, ça se voit au tep scan. Alors pas de panique si une masse ne diminue pas autant qu’on le souhaiterait. Ca ne veut pas dire que le traitement ne fonctionne pas.

Marie