1ère chimio

Posté par paul14 le 12/06/2007 01:20:55
bonjour à vous tous
suite à ma 1ere chimio il y a 15 jours j’ai des piques de température allant jusqu’à 38°6 mais après ça descend avez vous eu les mêmes soucis je suis allé au service des urgences qui ont fait des examens mais n’ont rien trouvé sauf que le globules blancs ont beaucoup chuté et la ce soir rebelotte la température regrimpe de nouveau
renseignez moi SVP

[b]Posté par laurenzo2 le 12/06/2007 06:18:54[/b]

chaque cas est différent, tout dépend du protocole,de la personne, et de la maladie.
c’est vrai que des fois j’ai eu de la fièvre, et par moment des sueurs et à d’autre des frissons.
pour info je dormais sans couverture, maintenant j’ai 3 couvertures sur moi.
sinon as tu d’autres sympthomes? quel lyphome as tu ?
bienvenu sur le site

[b]Posté par cerise le 12/06/2007 07:02:53[/b]

Bonjour Paul

Et bien je te souhaite pleins de bonne choses et questions fievre je m’y connais pas mal et sans chimio…d’ailleur c’est pour cela que le 8 juin (date de la premiere) je n’ai pas put la faire…decouvre toi un max et une bonne douche a moins de 35 et le tour et presque jouer…un pti paracetamol en desert et hop!!!tu reparre…a bientot!
Bises

[b]Posté par agata le 12/06/2007 07:11:05[/b]

salut paul !

l’hémato m’a prescrit deux sortes d’antibio en cas de fièvre supérieure à 38°, et après avoir téléphoné avec résultats de prise de sang…;
j’ n’en ai pas eu besoin jusqu’à maintenant
as tu appelé le servic d’hémato ?

bon courage
agata

[b]Posté par machiv le 12/06/2007 10:38:58[/b]

Moi aussi, j’ai avec moi 2 antibio au cas, mais pas utilisés pour les 2 premières chimios.

Important : aller jusqu’au bout du traitement si on commence pour éviter l’accoutumance en faisant un traitement efficace.

Effectivement ne pas trop se couvrir et prendre un bain tiède.

[b]Posté par sophie le 12/06/2007 17:04:55[/b]

qd mon mari est rentré de sa première chimio ,il a eu 38°8 le lendemain .
Il était tout bêtement trop couvert …Donc ,on a fait comme pour les bébés ,on a enlevé des couches …et c’est retombé en dessous de 38 °.Jusqu’à 38° ,je crois que c’est courant ,après il vaut mieux consulter mais j’ai l’impression que ce n’est pas forcemment une infection parfois c’est le corps qui fait des siennes , trop contrarié par la chimio …

[b]Posté par Marie le 12/06/2007 23:38:00[/b]

Suivez les recommandations de votre hémato… en ce qui me concerne, je dois appeler tout de suite si fièvre supérieure à 38°C … car à cause des traitements on est “sans défense” et une infection peut aller tres vite.

Non Sophie, ce n’est pas rien d’avoir de la fièvre qd on est en traitement. C’est à prendre très au sérieux.

Marie

[b]Posté par SYLVIE le 13/06/2007 00:08:05[/b]

Marie a raison. Il faut faire très attention à la fièvre et la surveiller régulièrement et si vous dépassez 38, il faut consulter très très rapidement car vous êtes à la merci de toutes infections.

[b]Posté par zeynab le 13/06/2007 00:30:03[/b]

desole sophie, la fievre n est pas a prendre a la legere; evidemment le faite de se couvrir augmente la fievre et de se decouvrir la fait baisser, cependant s’il y a fievre c’est bien que le corp se defend elle apparait comme ca raison parce qu on est trop couvert, il faut garder tout de meme un peu de bon sens.

il faut visiblement aussi te rappeler que les defences immunitaires des patients en traitement de chimiothérapie sont tres faibles et que la moindre fievre est a signalée à son docteur.
donc je ne comprends pas ton ignorance à ce sujet et je rappelle aussi a toute les personnes du forum que sophie n’est pas à sa premiere bourde de ce genre, donc sophie ressaisi-toi et penses que beaucoup de gens lisent sur ce forum et qu ils sont dans un etat de fragilite… voila sur ce, je te conseille de tourner ta langue avant de parler et replace les choses dans leurs contextes… ça vaut mieux pour tout le monde

[b]Posté par SYLVIE le 13/06/2007 07:13:23[/b]

Je fais remonter cette file très importante. Si vous avez de la fièvre, il ne faut surtout pas prendre ca à la légère, il faut le signaler à votre hémato qui vous dira exactement ce qu’il faut faire. Ce dire que c’est parce que le corps est contrarié par la chimio est une aberration… Ne négligez rien lorsque vous êtes en traitement.

Sophie, ne mets pas des références de sites car il y a à boire et à manger très souvent sans validation médicale. Philippe Solal Celigny qui, je le rappelle, est une référence l’a bien dit lors de la conférence au Mans. De plus, elles ne sont pas mises à jour et datent de 6 voire 7 ans donc, les choses évoluant très vite, ca devient obsolète.

Posté par patounet91350 le 13/06/2007 07:31:57
oui oui a faire attetion a sa fievre tous le temps tres important si fievre au dessus de 38 la reprendre une heure a pres sans avoir pris de medoc pour la faire descendre et si descendue po grave si persiste appellez votre hemato ou les urgence en precisant que vous aide en traitement de chimio il comprendrons
car si fievre peux dire infection et si infection en sachans qu on est en defician de defense bein dangereux pour nous voila j espere etais clair dans mon charabia de non docteur pouet pouet ;o)

[b]Posté par Marie le 13/06/2007 23:07:29[/b]

il est top ton charabiat Patounet! ;o)

A bientot

Bises

Marie

[b]Posté par kate le 14/06/2007 09:08:37[/b]

merci patounet
ça fait 21 € c’est ça ???

[b]Posté par machiv le 14/06/2007 10:06:02[/b]

L’hémato m’a prescrit des antibiotiques automatiques si T > 38,5°C et comme je suis en général vers 37 ou moins, j’ai de la marge et je verrai de suite !

Ne pas hésiter,téléphoner au besoin, mais il faut avoir les médocs car en cas de dimanche, jour férié…

[b]Posté par sophie le 15/06/2007 17:46:10[/b]

attends Zeynab …Je n’ai pas dit que ce n’était rien une fièvre à 38°8 .J’en ai pas dormi de la nuit alors qu’elle était redescendu à moins de 38 ° mais je dis que jusqu’à 38
° c’est à surveiller ( et c’est courant ) sans que ce soit tout de suite les urgences et qu’au delà c’est à voir avec le généraliste mais faut qd même vérifier des choses toutes simples .Mon mari était hyper couvert comme en hiver alors qu’il faisait 30° dehors ,je pense que ça l’a fiat monté ,c’est tout .
Maintenant ,je suis étonnée et surprise de lire que je n’en suis pas à ma première bourde .Apparemment ,je dis régulièrement des c… Personne ne me l’a dit avant ok …
Je laisse la place ,je n’apprécie pas du tout ta façon de m’envoyer ça et je n’ai pas envie de dire d’autres bourdes ,je vois qu’il y a des pro de la maladie ici ,des gens très bien qui s’expriment toujours très bien ,en mesurant parfaitement leurs propos .Je vous respecte tous pour leur combat que vous menez et je vous souhaite bonne chance .

[b]Posté par mireille le 15/06/2007 19:24:55[/b]

alors sophie, tu vas revenir, car nous tenons a toi!nous attendons les nouvelles de ton mari…alors, a tres bientot!je t’embrasse!

[b]Posté par francoiseF le 15/06/2007 22:24:23[/b]

après ma première chimio on m’a remis une fiche avec les instructions suivantes:
"vous avez eu un traitement qui entraine la chute des GLOBULES BLANCS(ou LEUCICYTES) et en particulier des POLYNUCLEAIRES NEUTROPHILES, des PLAQUETTES (ou THROMBOCYTES) et de l’HEMOGLOBINE.
nous avons prescrit des analyses pour surveiller ces différents paramètres

FLE Moderateur : les chiffres ont été supprimés car spécifiques à un cas de figure, il ne s’agit pas recommandations générales

[b]Posté par francoiseF le 15/06/2007 22:25:51[/b]

petite erreur il faut lire leucocyte et non leucicyte

[b]Posté par Marie le 15/06/2007 23:37:27[/b]

Sophie,

Je n’ai pas bien compris ton message concernant les “pros de la maladie” qui “mesurent parfaitement leur propos”.
Tu peux préciser?
Maintenant la réaction de Zeynab est compréhensible… certains se souviennent des propos des autres, tandis que d’autres oublient vite ce qu’ils ont dit.
L’important c’est que tu continues à venir sur le site, à échanger avec tout le monde.
Mais essayes de faire plus attention à ce que tu postes à l’avenir.
Merci
Marie

[b]Posté par machiv le 16/06/2007 10:23:54[/b]

à ma première chimio, l’hématologue m’ a prescrit 2 antibiotiques à acheter de suite et à prendre sans hésiter en cas de température supérieure à 38,5°C ou de frissons !
Moi qui suit plutôt à 37°C en régime de croisière je pense que je n’attendrai peut-être pas 38,5°C !

Et surtout allez jusqu’au bout du traitement même si la température descend car risque d’accoutumance sinon.

    [b]Posté par sophie le 16/06/2007 15:11:32[/b]

Zeynab ,
bon ,apparemment je t’ai blessé dans un de mes propos et je m’en excuse. Si je ne m’en rappelle pas , ce n’est pas que j’ai une cervelle de moineau mais c’est plutôt qu’il n’y avait surement aucune intention de ma part . D’autre part ,je défie quiconque de se rappeller de tout ce qu’il a posté sur un forum . Je pense qu’il y a un malentendu sur mes propos comme il y a eu sur le post que j’ai mis sur la fièvre dans lequel j’ai juste essayer de faire comprendre qu’il fallait vivre avec ça et que ce n’était pas toujours grave même si c’était à surveiller.Je te propose Zeynab de m’expliquer ce que je t’ai dit par mail car je ne souhaite pas embêter tout le monde avec ça
n’hésites pas .
Maintenant ,je ne souhaite plus participer à ce forum car je ne sais pas Marie si j’arriverais à " surveiller " toujours mes propos car , apparemment , encore une fois ,ceux ci m’échappent , je ne m’en rends même pas compte …
Si j’ai blessé d’autres personnes par mon inconséquence qu’elle veuille bien m’excuser aussi …
Maintenant ,c’est promis , je me taie.
Bon week end .

[b]Posté par mireille le 16/06/2007 15:59:31[/b]

bonjour marie!
ecoutez les filles, nous n’avons pas fait medecine, certaines sont tres au fait de tout ce qui concerne leur maladie, d’autres pas…
ça nous arrive à tous et toutes de dire des choses qui peuvent en blesser d’autres…mais il faut relativiser tout cela…
pour ce qui peut etre plus grave, des conseils medicaux ou autres, pourquoi ne pas rectifier AVEC GENTILLESSE ? il y a la maniére plus ou moins sympa de dire les choses…nous devrions tous faire ce que me conseillait ma grand-mère:
arrondir les angles
balayer devant sa porte…
voilà mon billet d’humeur du samedi!!LOL
PS:je suis bien consciente d’avoir dit quelques bétises moi aussi!
ts ds le meme bateau:“les copains d’abord”

[b]Posté par mireille le 16/06/2007 16:00:36[/b]

mamie a les neurones fatiguées, j’ai ecrit bonjour marie, alors que je voulais ecrire bonjour sophie…

[b]Posté par fbi2007 le 17/06/2007 09:57:26[/b]

relax les filles !

je vois bien les échanges, le but en tout cas j’en vois un déjà est de se partager ses expériences mais aussi sentiments et émotions donc si on voit des écarts de langage, approximations, redites, bafouilles, moi en tout cas cà me choque pas des masses…

je préfère vous (nous ! voir vider nos sacs plutot que se bloquer ! on sera pas noté à la fin de l’épreuve !

voilà bonne journée, il fait un temps canon, chez moi à rueil … à 300m, y a le salon du livre ‘local’ dans un parc, l’occupation de la journée est toute trouvée… contrairement à d’autres (par besoin psycho ou nécessité matérielle (artisan pme etc), je compte bien être arrêté et souffler… expirer…

bye !

[b]Posté par SYLVIE le 17/06/2007 10:23:45[/b]

Ne t’inquiète pas fbi2007 (pas simple à porter comme pseudo), nous nous faisons entendre un peu fort parfois mais ca ne dure pas longtemps et on n’en parle plus… Partout où il y a un groupe d’humains, il y a des chamailleries pas méchantes et ca fait du bien parfois de pousser un coup de gueule. Tout ceci est sans importance car nous sommes tous, en effet, sur le même bateau… Et nous sommes une grande famille… Voilà l’essentiel…

Bonne journée

Sylvie