Zona

tant mieux si ca va mieux, j’espere que ca va completement disparaitre, coucou madouska sale temps chez nous beaucoup de vent et mon oeil gonfle et chez toi comment ca va ? est tu entrain de preparer Noel ? moi ce soir je fais des biscuits de nnoel!!!
gros bisous a tous

Quelqu,un aurait il eu un zona pendant une phase rémission, je le vis depuis 10 jours et c terrible. Y a t’il quelque chose a faire merci

Pour le zona, il faut que tu demandes a droite et à gaude par chez toi si qqun le touche ! c’est le mieux que tu puisses faire…
Y’en a certains qui sont venus parler de zona ici mais je ne me souviens plus de qui, désolée…
Bon courage,
AMitiés,
Stef

Bonsoir,
maintenant que tu as un zona ,je ne sais pas quoi te dire, par contre, peu pendant ma chimio et aprés en rémission, mon hémato m’a prescrit du zélitrex, pour éviter les zonas.
amitié

Bonsoir c quoi le zona??? Cordialement reg

le zona c une forme de resurgence de la varicelle
ça fait mal ça se place sur une zone des nerfs
j’en ai déjà eu un j’avais bien sur du zelitrex à forte dose et j’ai vu aussi un magnétiseur

et qu elle sont les dangé et c du a quoi?

je crois que ça ne s’explique pas bien le zona, et que ça ne se soigne pas ! les magnétiseurs sont la meilleure solution !

c’est le meme virus que celui de la varicelle mais ca sort d’une autre facon, c’est assez courant apres les chimio moi j’ai eu un zona ophtalmique, effectivement c’est tres douloureux, moi on m’a dit que si je l’avais pas fais soigner j’aurais pu perdre l’oeil

Bonsoir larouelle et madouska,
Comment avez vous réussi à soigné votre zona ophtalmique?
merci

Merci au bout de 10 jours et n comprimes de zovirax je consulte mon mail. Effectivement il parait que le zona est du a la baisse des globules blancs et au fait d,avoir eu la varicelle petite. Je sais une chose c douloureux merci de vos encouragements je suis hyperfatiguee dc je vs embrasse Patricia

madouska moi pareil le moindre stress et mon oeil enfle "c’est genial j’ai perdue de l’accuite visuelle maintenant j’ai des lunettes pour lire et a certains moments le matin et le soir quand je suis fatigue je vois tout tout trouble, j’ai eu le mien a 44 ans mais ca n’a pas change depuis moi j’ai eu le mien 8 jours apres ma derniere chimio j’ai eu les medecament par perf, car mon estomac refusait tout meme l’eau et c’est tres douloureux je confirme

Merci d’avoir répondu.

en effet secondaire j’ai aussi eu une aspergilose (champignon ) dans les poumons j’ai eu pendant 10 mois des antibio par perf et depuis je ne peux plus faires d’effort “j’etouffe” mes poumons sont abimes! madouska je confirme c’est chiant mais comme a dit mon hemato vous etes en vie c’est de l’a cote !!! j’ai eu ma dose d’a cote j’ai eu une necrose des epaules et des hanches sans compter le reste super!!!

moi c’est pareil, mais je me suis juree si ca revient je ne fais plus rien je laisse couler. c’est vrai que le prix est tres eleve au bout de 4 ans je peux faire a manger et la vaisselle et je suis ko la j’ai decide de prendre de la DHEA je me dis au point ou j’en suis plutot 10 ans avec un peu de force que 20 comme ca et je prends tous ce qu’il reste de bon , je vois que tu es de sisteron je connais bien j’y vais tous les 2 ans j’adore la region,si tout va bien je descendrais en septembre en vacances dans le coin on pourra peut etre se voir

non ils n’ont pas pu a cause de mon aspergilose si je descends je te ferais signe je vais t’envoyer par courriel mon n° de telephone

Bonjour à tous,

Je suis en rémission partielle depuis un an après avoir été traitée pour LNH par 8 cures RACVB + 4 cures de chimio de rattrapage + autogreffe BEAM, et j’ai déclaré en aout dernier un zona au niveau de l’abdomen qui n’est toujours pas parti. On m’a donné un traitement de zelitrex sur 10 jours + une pommade valaciclovir à appliquer. En effet c’est trés douloureux piquottements, fortes démangeiasons et brûlures.
Le médecin m’a dit que ce virus voisin de la varicelle, est fréquent après des chimios qui vous mettent en état immuno- dépressif, et que malheuresement on ne s’en débarrasse jamais vraiment. Il est fort possible que dès qu’onb est un peu fatigué ou stressé de déclencher un zona! la loose
voila pour mes infos

Bonsoir Patricia,

Je viens de lire ton témoignage ainsi que les réponses qui l’ont suivi, alors je vais te donner le mien puisque depuis hier, on m’a également détecté un zona.

Le mien se situe sur ma hanche droite. Il y a une semaine j’ai senti comme une démangeaison à cet endroit, le lendemain j’ai vu poindre un petit bouton donc rien d’inquiétant jusqu’à avant hier et une folle envie de me gratter. Avant de le faire, j’ai machinalement regardé et immédiatement stoppé mon envie. Une quinzaine de petits boutons rouges-bleus tous accolés avaient poussé sans que je ne m’en aperçoive. Sensation de démangeaison donc ainsi que de légère brulure. Mais dans mon cas, rien de bien douloureux.

Je suis allé voir mon généraliste, verdict immédiat : zona. Il m’a expliqué que le zona se développait chez les personnes fatiguées, ou stressées ou immunodéprimées. Il ne touche qu’un hémisphère corporel et sa poussée ne dure que 4 à 5 jours. Il est dangereux s’il s’approche de la cornée, mais des soins ophtalmologiques sont connus pour briser son élan. En l’occurrence comme moi je suis touché du côté droit, je n’en aurais pas à gauche, et si aucune autre poussée ne se manifeste d’ici à demain, ce devrait rester à ce stade.

Le remède qui m’a été prescrit : 2 Zelitrex matin midi et soir (que j’avais déjà eu post greffe) qui combat herpes et zona, ainsi que de l’hexomédine qui s’applique avec un coton sur la partie concernée, matin et soir (son effet dure 8 à 12 heures). J’ai ausi des gouttes (Rivotril) que je peux prendre en cas de douleur, donc que je ne prend pas car je n’en ressent pas le besoin. Ce traitement doit durer 1 semaine.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet.

Courage !

Battant.

batant et raphael bien venu au club j’espere que ca va bientot aller mieux pour vous, vous ferez partie des "anciens combattant’

madouska j’ai des doutes, quand a la carte d’anciens combattant il vaut mieux oublier a moins de se la faire nous meme l’important dans anciens combattant c’est le mot “ancien” yes!!!