zebrures sur le corps (chimio abvd)

ah oufff tu me rassure là :slight_smile: javais pas compris ça… :slight_smile: bon eh bien je continue alors :stuck_out_tongue:
je deteste les col roulé aussi :slight_smile:

J’ai des zebrures sur le corps qui sont apparues a differents moments de la chimio, elles n’ont pas l’air de vouloir partir. J’ai lu des choses similaires concernant la radiotherapie mais jamais la chimio.
Quelqu’un a deja eu quelque chose comme ca ?

Coucou Clément,

Nous sommes plusieurs à avoir ces horreurs sur nos corps. Il y a déjà eu des discussions par ici:

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=2113

Pour résumé, c’est une réaction à la bléomycyne…

Amitiés,
Ioana

Salut Clément,
Moi j’ai juste 2 petites traces sur le bras rien de méchant.
Comme te l’a dit Ioana, les explications se trouve sur la discussion.
Bonne journée.

moi j’en ai pleins, c’est laid sérieux et ça n’a pas l’air de vouloir partir… je verrais bien cet été comme ça réagit avec le soleil!!

Par contre Clement, surtout pas de soleil pendant et apres les rayons!!! Je pense qu’ils te l’ont dit dans le service de radiotherapie mais mieu vaut deux fois qu’une…

Surtout, il est interdit d’exposer cet endroit au soleil, sous peine de les voir foncer encore plus, malheureusement…

Ca passera peut-être un jour, mais a priori ou bien ça met des années, ou bien ça ne part jamais ;(

Merci Ioana pour le lien, c’est exactement ce que j’ai.
Au debut de la chimio, ca a commence avec une zebrure sur les bras, et les autres (surtout sur les cuisses) sont arrivees a la fin.
Bon bah, je n’ai plus qu’a attendre 2-3 ans si j’ai bien compris la discussion !

Exactement, Clément, patience et encore patience, en espérant que ça passera un jour. Surtout, pas d’exposition au soleil, et surtout à ces endroits… Mais d’après mon hémato, il se peut que ça ne disparaisse jamais, mais un fait est sur: ça met très, très longtemps à s’estomper…

malheureusement ioana je ne peux pas me trimbaler en manche longue col roulé et pantalon par ce temps, donc je met de l’ecran total et je verrai bien ce que ca fera!!

Ah mais, si tu mets de l’écran total, c’est tout bon!!! C’est comme si tu n’exposais pas ces endroits au soleil :wink: C’est ce que je fais aussi, bien sur :wink: sinon, je ne me vois pas non plus en manche longue et col roulé (en plus, je déteste les cols roulés, lol)