y a t'il un lien entre le travail effectué et un type de lymphome?

Bonjour,

Moi aussi,…Je suis convaincue que j’ai ouvert la porte à la maladie suite à un surcroit de stress,je me sentais fatiguée,épuisée, ,déprimée,je supportais de moins en moins d’avoir la tête dans le guidon au travail…et j’ai longtemps pensé que cela venait de mon boulot a 300 à l’heure ,quelque part de n’être pas seule à croire cela ,ça rassure
Je rejoins complétement cette file car je pense que les chocs émotionnels ne sont pas anodins !
D’autant plus que c’est parmi les cancers les plus en augmentations depuis ces dernières années et que le milieu médical se pose aussi beaucoup de questions.

Bonjour
J’aimerais savoir si le type de lymphome peut-etre relié au travail des gens?
Mon conjoint a un lymphome a cellule du manteau et il a été a la guerre du golfe en 90-91,
Merci
Kymber

Bonjour,
justement j’ai demandé au medecin de mon papa car il a egalement le mm lymphome, et nous a répondu que pr ce cancer il on pas de raison qd a la cause de ce lymphome, mon papa a également commencé son traitement en novembre 2012…

Bonjour rosero1
Quel métier fait votre père?
Comment vas t’il?

Y en a qui disent que ca pourrais être a cause des pesticides, insecticides, et/ou produits chimiques… Je sais vraiment pas d’ou en est la cause mais je vois qu’il y a de plus en plus de gens qui ont des lymphomes …
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire dans quel métier travaille ou travaillait les lymphomanes
Je suis curieuse…
Merci
Kymber

Pour nous rien à voir, il est osteopathe

En ce qui me concerne j’étais secrétaire donc rien a voir non plus, par contre lors de l’événement Tchernobyl je me trouvais dans le nord-est, et vu que le nuage radioactif a passé les frontières contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire à l’époque… je pense que peut-être il y a un lien…

il serait possible que le declenchement du lymphome soit lié a plusieurs choses, mais aucune etudes na etaient faite et surtout personne ne sait vraiment…
dans une autre file on sest appercu que beaucoup ici avait declenché le lymphome suite a un traumatisme (depression, deces d’un proche, licenciement…) ce fut mon cas depression a cause du taf, puis jai reussi a changer de travail et quand ca commencait a aller mieux j’ai appris le lymphome… les symptomes sont apparu des le debut de ma depression mais comme ils sapparentaient a ceux du stress eh bien jai laissé courir…

voila mais personne ne sait vraiment le pourquoi…

pour moi aussi c’est une dépression ou choc émotionnel, j’en suis sûr et certaine!
Les symptômes ont commencés à apparaitre lorsque j’ai voulu partir…

Pareil, licenciement et harcèlement moral…vous pensez que ça peut en être la cause?

on ne sait pas cyclo, comme je le dis aucune etude a était faite!!
mais ici sur le forum beaucoup on eu un gros traumatisme avant de déclencher le lymphome…