waldenstrom

bonjour clode83, mon mari aussi prise de sang tous les 3 mois et urinaire tous les 6 mois il sera en juin 2018 si lui font une biopsie il a le moral en baisse depuis hier soir quand le généraliste lui a dit que les ganglions qu’il a sont ceux de MW, je ne sais pas trop ce qu’est hypergammaglobulinémie sur la prise de sang ? est ce le pic ? IGM? tenez moi au courant pour lundi de votre rendez-vous et souhaite bon courage merci a tous cela fait du bien de pouvoir parler ensemble et fait énormément de bien et garder tous le moral et ne pas baisser les bras. bon we clode83

bonjour, en mars 2017 on nous a annoncé que mon mari 52 ans était porteur de la maladie waldenstrom mais non déclaré avec des prises de sang relativement bonne, en d’octobre il a passé un irm il lui ont trouvé quelques petits ganglions qui ce mesure en mn, prochaine visite chez l’hématologue en juin 2018, est ce que le fait que les ganglions soit petits veux dire que la maladie est déclarée et s’amplifier ou cela peut rester comme ça pendant quelques années, il ne ressent aucuns symptômes ni douleurs, il fait une prise de sang tous les 3 mois, j’aimerai des témoignages de personnes qui ont le même car je suis désemparée. merci beaucoup.

Bonjour parker , je suis moi-même atteinte de la MW , diagnostic posé jeudi 23/11 dernier .
Ne soyez pas désemparée , j’ai cette anomalie sanguine depuis une bonne dizaine d’années ! C’est par une biopsie de moelle que le diagnostic a été validé . J’ai moi aussi des ganglions, on en a tous … ce n’est pas un signe de gravité je pense . Les signes d’aggravation sont visibles sur l’électrophorèse des protéines , sur la baisse de l’état général , l’amaigrissement etc…
Courage !!

bonjour cécile b2 merci de m avoir répondu, cela fait 10 ans que vos bilans sanguins sont moyen moyen ? vs n’avez pas de symptômes depuis 10 ans ? elle vs a été diagnostiquée la semaine dernière au bout de 10 ans ? mon mari fait sa prise de sang vendredi c’est tous les 3 mois maintenant, j’espère que l’électrophorèse des protéines et le taux d 'igm sera bon et que ça restera comme ça pendant de nombreuses d années. bonne journée.

Bonjour, je suis moi aussi atteinte de la MW, décelée en novembre 2011, surveillance tous les 6 mois au début et maintenant une fois par an. Aucun symptôme si ce n’est que ma dernière prise de sang qui date d’une semaine me préoccupe car en conclusions il y a une Hypergammaglobulinémie sévère (alors que jusque là elle était modéré), je suis agoissée… je dois voir mon hématologue lundi donc j’en saurais un peu plus et pourrais revenir sur le site pour vous renseigner.