Vos médicaments préférée contre les aphtes

[quote=Ionion]Moi j’ai un bain de bouche au bicar et à l’eludril, mais franchement, ça ne me soulage pas du tout…
D’ailleurs, ca dure combien de temps à peu pres ?
Parce que la ca doit faire 4 jours, j’en peux deja plus, et j’ai une poussée de dent de sagesse.

Bref, dessolée, je n’apporte pas de réponse, je suis dans le même cas que toi![/quote]
D’après mon humble expérience et ce que m’ont dit les médecins, la mucite commence à faire ses bagages quand les globules blancs remontent (ça dépend donc des uns et des autres, j’en ai eu pour une semaine lors de ma précédente cure, et là je n’ai presque rien pour celle-ci). Je te rejoins pour la quasi-inefficacité du bain de bouche, j’étais limite davantage soulagée en utilisant du coca quand je mangeais à l’extérieur…

Bonjour,

quel sont les médicaments les plus efficace contre les aphtes ?

Merci

Normalement l’hémato doit prescrire un bain de bouche à base d’eludril et de bicar .
tu peux ensuite demander l’ajout d’un analgesiant type lidocaine si tu as mucite/aphte .
Sinon quand c’est carabiné : morphine… sur prescription médicale, bien sûr.

bonsoir a tous, j ai un soucis avec les apthes car en plus d en avoir dans la bouche j en ai vraiment partout ( gorge, oesophage, et meme un peu plus bas…) les medecins me disent que je suis un cas particulier car ils apparaissent a peine 24h apres ma chimio et en grosse quantité. Quelqu’ un aurait t il une petite potion magique pour m aider a passer la premiere semaine d apres chimio un peu plus en forme car forcement je ne mange pas beaucoup et l energie ne suit plus … merci par avance.

Salut bala33, aïe j’imagine ta souffrance! Les medecins ne t’ont pa prescrit de bain de bouche?
Le meilleur est le bain de bouche au bicarbonate, sinon tu as le bain de bouche prescrit par les medecin tu prend un verre d’eau gazeuze vichy, tu met eludril ds son gobelet juska 10 ou 15, tu verse ds ton eau gazeuz et une cuillere a café de fungizone’. Tu melange bien tout sa et tu fai des bains de bouche 4 fois par jour et tu met au frais ton verre sa se concerve la journée et tu renouvelle! Je te conseil d’acheter des petites bouteilles de vichy car le gaz par tres rapidement donc en grande bouteille sa ne sert à rien sauf si tu l’as bois.
Courage.

Moi j’ai un bain de bouche au bicar et à l’eludril, mais franchement, ça ne me soulage pas du tout…
D’ailleurs, ca dure combien de temps à peu pres ?
Parce que la ca doit faire 4 jours, j’en peux deja plus, et j’ai une poussée de dent de sagesse.

Bref, dessolée, je n’apporte pas de réponse, je suis dans le même cas que toi!