visite medecin administration

GYE, je suis contente pour ce que je lis :slight_smile:

Ta lettre d’embauche signée en plus, c’est plutôt positif, mais comme tu dis, affaire à suivre…
En tout cas, les choses prennent une tournure positive je trouve :slight_smile:

Je reviens sur la file que j’avais ouverte car je dois rencontrer la médecine du travail lundi…

Je me croyais à l’abri, mon référent ressources humaines ayant totalement oublié de me programmer une visite depuis mon arrivée (bientot un an), je me suis dit ouf, pas besoin de vendre la mèche.
Mais voila, dans une procédure entre mon chef et ma collègue il se trouve que j’ai été convoqué par la médecine du travail et qu’à priori en plus de m’entendre sur le sujet intitial va donc procéder à l’examen annuel…

Et là panique… es-ce que je suis obligée de lui dire pour mon LH ?
je sais que tout est confidentiel mais voilà, j’ai quand même peur pour mes fesses …

Quelqu’un s’y connait ??

Moi je n’ai pas cache mon probleme a mon retour au boulot mais j’avais le soutien de ma chef et elle est un peu bizarre la medecin du travail chez moi. Elle t’ecoute que d’une oreille et elle etait meme pas au courant que j’avais ete en arret 9mois alors que j’avais demande une visite de reprise…
Bref, tout ca pour dire que moi je lui ai dit mais je ne sais pas si c’est obligatoire ou non.

Bonjour, je viens de reprendre le travail aprés un Hodgkin, je ne suis pas tout à fait dans la même situation mais j’ai passé un visite de reprise, le médecin est au courant puisque j’ai arrêté 22 mois, il m’a déclarée apte au poste, avec quelques restrictions.
Pour ta visite, ce n’est pas une visite de reprise, tu assures depuis un moment déja, ça ne devrait pas poser de problèmes à moins qu’il soit de mauvaise foi. Peut-etre voir comment se déroule l’entretien pour aborder ou pas le sujet?
Bonne journée

Merci pour vos réponses, je suis pas tout à fait dans le même cas que vous car, je n’ai pas repris le travail dans la même endroit où j’ai eu déclarer mon cancer.
Evidemment je serai resté dans la même “entreprise” la question ne se serait pas vraiment posé car mon employeur était au courant donc pas vraiment d’inquiétude.
Par contre là, j’ai été embauché le 14 mai 2012 et personne ne sait ici que j’ai eu un cancer avant d’arriver. Donc voilà mon dilemne… je sais que la medecine du travail comme tout medecin est soumis au secret médical mais s’il me colle un suivi régulier ca va paraitre louche et j’ai pas envie d’attirer du suspicion sur mon cas…

Quand je relis ce que m’avais copié Malou à l’époque, je comprends que je devrais en tant qu’employé dans la fonction publique annoncer carte blanche pour que cela figure dans mon dossier médical mais es-ce une obligation puisque je ne suis plus malade ??

bonjour Gye

Je pense que tu pourras poser la question au médecin : quelle obligation légale de faire figurer un souci de santé passé dans un dossier médical , par ailleurs confidentiel .Pour le suivi régulier, il peut être, je pense, aussi couvert par la VM classique des salariés . A discuter avec le médecin.
Amitiés, Malou

Bonjour GYE,

Lorsque je t’avais écrit le dernier message privé, je n’avais pas encore vu ton post… Dis-donc, toujours embêtée, si je comprends bien…

Je ne pourrai pas te conseiller, hélas, mais suis de tout coeur avec toi, en espérant que tu sauras comment résoudre ce dilemme…

Bisous à toi!
Ioana

Merci malou de m’avoir répondu, si je comprends bien en gros faut que je lui demande si je dois être honnete avec elle … ca me semble un peu bizarre comme entrée en matière pour tenter de ne pas à avoir à lui dire la vérité…

Io, je ne suis pas vraiment embétée, j’aurai du y passer à un moment ou un autre… mais là j’avoue ca me fait chier que ca soit juste parce que ma conne de collègue n’a rien trouvé de mieux qu’accuser mon chef de harcelement plutot que d’assumer qu’elle a un baobab dans la main…
Va bien falloir que j’assume et je montre que tout va bien !
Je vais fêter mes un an dans ce boulot sans aucun arret maladie, presque pas de congés… y a moyen que ça passe !

Y’a meme aucune raison pour que ca ne passe pas!!!