Viscum album fermenté mali et LLC

A Helleborus, Effectivement comme le dit notre administrateur l’homéopathie ne remplacera pas la chimio si le besoin est avéré.
En ce qui me concerne, les piqûres de viscum album fermenté ont stabilisé les analyses un certain temps, puis la rate et le foie ayant augmenté de volume, j’ai commencé à avoir des douleurs d’estomac. Ce fut pour moi le signal et j’ai donné feu vert pour commencer chimio. Mi octobre 2015. J’ai continué en intégratif les piqûres homéopathiques, avec l’assentiment de mon oncologue. Au bout de 3 mois, les lymphocytes avaient considérablement diminué. La chimio aurait pu être arrêtée, mais l’oncologue a décidé de faire jusqu’à 4 mois. J’ai arrêté les piqûres de viscum album fermenté à la fin de la chimio. Les lymphocytes étant maintenant un peu trop bas (il vaut mieux ça que le contraire), tous les mois je dois aller faire des aérosols de Pentacarinat pour me protéger, et chaque jour je prends 2 comprimés de Valaciclovir pour me protéger du zona. Ma nouvelle oncologue, à la dernière consultation, m’a considérée comme étant en excellente santé. Nouvelle oncologue pour cause de déménagement. Je me suis rapprochée d’une de mes filles l’année dernière. Je suis maintenant suivie à Lyon-Sud. Voilà, j’espère avoir été aussi claire que possible… Bonne chance.

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle et c’est la première fois que j’interviens. Merci de bien vouloir m’excuser si je fais quelques erreurs en tous genres…

J’ai 75 ans et depuis 2009 est apparue une leucémie lymphocytique chronique seulement suivie sans traitement pour le moment. Les lymphocytes sont à environ à 90.000 à la dernière analyse et l’hématologue commence maintenant à envisager une chimiothérapie que je refuse pour diverses raisons.

Mon homéopathe, de son côté, m’a proposé de tenter des piqûres de viscum album fermenté mali. J’ai commencé aujourd’hui même.

Tout cela est très résumé bien sûr, mais je voudrais surtout savoir si parmi vous des personnes ont été traitées au viscum album fermenté mali et ce qu’en a été le résultat.

Merci à France lymphome espoir que j’ai découvert par hasard.

A bientôt et merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
J’aimerais beaucoup savoir si les le viscum album a amélioré votre leucémie et vous a fait éviter la chimio;
J’avais eu l’info mais aucun homéopathe ne l’a prescrit à mon mari;

Si jamais vous me lisez, merci de me tenir informée

Bonsoir ancolie,
Pour l’instant, je ne peux pas vous répondre n’ayant commencé le traitement que le 21 juillet. Mon homéopathe m’a prévenue que cette maladie évoluant très lentement, les résultats seront lents à venir aussi.

De nouvelles analyses vont être faites en octobre et je revois l’hématologue le 14 octobre.

Ce traitement est reconnu dans des pays européens tels que l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse … et y est remboursé dans certains. Il est surtout utilisé en intégratif, parallèlement aux traitements conventionnels.

J’ai eu quelques réactions à l’emplacement de la piqûre (mais pas souvent, et plus ou moins fort). Mon homéopathe m’a dit que c’était normal et de laisser filer. J’espère au moins bloquer l’évolution.

Pour l’instant, je me porte plutôt bien. Affaire à suivre bien sûr.

Mon médecin homéopathe pratique l’homéopathie anthroposophique. Ces piqûres sont fabriquées xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et je les commande à la pharmacie.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution dès que j’aurai quelque chose de nouveau.

Courage à tous les 2 et bonne soirée.

Bonjour Chloe,

Désolée pour le retard, je ne trouvais plus votre message!

Thierry, atteint d’un syndrome de sezary a subi 4 ans de chimio;

A ce stade, il a refusé toute chimio et accepté les médecines parrallèles dont l’helleborus nigra que je commande en Allemagne,

Il tente également 2 autres traitements en parrallèle;

Les cancérologues sont déroutés, mais les lymphocytes étant stabilisés à 6800, la chimio ne s’impose pas;

Et vous, que done le traitement de votre homéopathe?
Les lymphocytes sont-ils en régression?

bonne journée à vous

Bonjour,
Effectivement 6800 en lymphocytes c’est “formidable” .

Je suis contente de mon traitement viscum album fermenté qui renforce mon système immunitaire. Tous les 15 jours, en plus, je vais en acupuncture. Je n’en reviens pas. Je suis en pleine forme, je prends le bus quasiment tous les jours, je suis régulièrement en contact avec des enrhumés… A ce jour, depuis octobre je n’ai plus eu un rhume et je pète la forme. Je me suis fait vacciner contre la grippe par l’homéopathie, comme depuis 30 ans … Mes ganglions ne grossissent pas. Semaine prochaine analyse de contrôle et RV le 18 chez l’hématologue.

J’ai été prévenue par l’homéopathe que ma leucémie étant chronique et d’évolution lente les résultats seront aussi longs.

Aux dernières analyses (j’en étais au début du traitement) les lymphocytes étaient stabilisés. Electrophorèse normale.

J’ai eu une longue conversation avec mon nouvel hématologue (l’autre étant parti à la retraite). Celui-ci est très ouvert et n’a pas du tout les mêmes points de vue que l’ancien. Si bien que j’ai fini par lui dire ;" Ecoutez-moi bien ! Chaque médecin a son dada. Vous avez en face de vous des patients que cela déconcerte et ils ne savent plus qui croire. J’ai donc décidé d’écouter mon corps, et, comme je ne suis pas complètement débile, le jour où j’aurai besoin de chimio je ferai, mais pour le moment tout va bien et je refuse la chimio." Il a ri … et ne m’a pas donné tort. On verra la suite le 18 février… (date du RV)

J’espère que tout va continuer du mieux possible pour Thierry.

Bien à vous.

Voilà, pour Ancolie, j’avais promis de donner des nouvelles dès que j’aurai les résultats de mes dernières analyses.
Ca stagne. Ni mieux, ni moins bien… J’attends maintenant les commentaires de mon hématologue que je vois le 18
prochain.

En ce moment, j’ai un petit rhume : le premier de l’hiver ! Il fallait bien que ça arrive. Soignée par l’homéopathie, comme d’habitude.

Tout va bien pour le moment et je fais encore beaucoup de choses.

Comment va Thierry ?

Bonjour, Chloé

Je pense que Thierry ( tjs stable, pas d’évolution des lymphocytes ) est arrivé à un stade où il désire être “maitre” de sa maladie, qu’il connait bien maintenant;
Il a aussi décidé de s’écouter!!!
Oui, la chimio existe mais ne guérit pas cette maladie, alors il va l’éviter au maximum;

Il prend son traitement de TARGRETIN ( activateur du système immunitaire), 5 gellules
Parfois, il l’arrête 15 jours et le reprend dès que la peau épaissit
Parfois, il n’en prend que 4, histoire de soulager les effets secondaires;

Il n’a pas été malade de l’hiver;
Il poursuit 2 traitements alternatifs qui semblent l’aider
Ce n’est pas le viscum album qui lui a été prescrit mais -------------
Question d’alimentation, il consomme énormément de jus de légumes et de fruits que je lui prépare avec un extracteur de jus, il limite les viandes les fromages et le pain;

La prise de sang est excellente et nous allons poursuivre tout le paramédical, car les résultats sont indéniables;

Voilà pour nous

De votre côté, que dit l’hématologue?

Bonjour,

Heureuse de savoir que Thierry est bien stabilisé. Je suis vraiment sur la même longueur d’ondes que lui… Ecoutons notre corps, n’Est-ce pas ?

Tout s’est bien passé avec mon hématologue et quand je lui ai dit que je continuais le viscum album fermenté, il a hoché la tête en disant :“Oui, c’est bien !” Bien sûr je sais qu’il ne parlera jamais de ce traitement à ses patients lié qu’il est par l’éthique médicale française.

Il m’a rassurée quant aux lymphocytes atypiques que je trouvais trop élevés. C’est vrai que c’est capricieux ces “bestioles” là… Un coup il y en a, plus ou moins, ou pas du tout ! Il m’a fait tout un cours de médecine mais j’avoue ne pas avoir tout bien saisi. :frowning:

Je lève aussi le pied sur la viande (surtout la rouge) et je m’oriente de plus en plus sur le poisson.

Bon courage et bonne chance à tous les 2.

Bonjour chloe45,

Intéressée par votre traitement de Viscum Album, est-il possible de savoir s’il est efficace, c’est-à-dire permettant a minima une stabilité ? Je précise que je suis à peu près dans la même tranche d’âge que vous et que j’ai un lymphome lymphoplasmocytaire, pathologie classée entre myélome et leucémie lymphoïde chronique.
Je suis à ce jour sans traitement mais la maladie évolue.
Bien à vous

Bonjour Augusta,

J’étais, en février, stabilisée. Prochaine prise de sang en juin juste avant la visite de contrôle chez l’hématologue, qui me voit tous le 4 mois.

J’ai passé un bon hiver juste avec un petit rhume ridicule en février. Comme chaque année depuis 30 ans je suis vaccinée par l’homéopathie contre la grippe hivernale. Le viscum album fermenté, en plus, renforce le système immunitaire.

Jusqu’à présent il me “boostait”, mais pour le moment je me sens fatiguée. D’où vient cette fatigue, je ne sais pas exactement étant donné que, n’ayant plus de voiture, j’ai fait un gros travail de déblaiement de mon garage qui servait plutôt de cave. Ensuite, j’ai fait repeindre deux pièces de mon petit appartement. J’en ai profité pour revoir toute l’organisation etc etc… et il faut continuer de gérer la vie quotidienne avec son lot de soucis. Donc, j’ai plein de motifs d’être fatiguée. LLC, ou âge, ou mes fuites de valves cardiaques… ? J’ai pris RV chez l’homéopathe pour lundi.

Je précise, qu’en plus du viscum album fermenté, je vais chez l’acupuncteur tous les 15 jours. D’habitude j’en ressors très regonflée, là… non. :frowning:

Je vous tiendrai au courant s’il y a du nouveau dans l’évolution.

Courage… Bien à vous

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir le résultat de mes dernières analyses…

Ca continue de stagner. Parfois des coups de pompe, mais je vis normalement. Il faut dire que j’ai eu beaucoup soucis dernièrement : problèmes santé d’une de mes filles entre autres … tous apportant beaucoup de stress, ce qui n’est pas l’idéal pour les personnes comme nous.

Bref, des hauts et des bas, comme j’en ai eu plein dans ma vie, alors ?..

Mardi je vois mon hématologue… A suivre.

J’espère que vous allez tous aussi bien que possible.

A bientôt.

ATTENTION !
L’homéopathie ne doit JAMAIS remplacer un traitement !
Éventuellement, en à-point avec l’assentiment de l’hématologue.

mc