Victoire fin de traitement

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un grand jour pour moi !
J’en ai fini avec les traitements : chimio Abvd (4 cures) & radiothérapie (15 séances). :tada:

Maintenant je peux me considérer en convalescence jusqu’au 17 juillet date de fin de mon arrêt de maladie, à moins qu’il soit prolongé.

En septembre je saurais si j’ai vaincu mon LH sus-claviculaire. A mi chemin de la chimio j’avais obtenu le score 2 de Deauville. Donc en théorie, je devrai avoir de bon résultat au tep scan !

En attendant je continuerai à vous suivre.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations liées au traitement de tout LH sus claviculaire.

Prenez soin de vous

Isa

7 « J'aime »

Bonsoir,

Étant accompagnante ça me mets du baume au coeur de te lire …
Je dirais même plus je me sens heureuse pour toi bien qu on ne se connait pas …
Se parcours nous lie tous les uns aux autres une sorte de combat vers l essentiel qui est la vie …
Je te sou du plus profond de moi même que tout cela soit et resté bien derrière toi​:pray::boom:

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je pense qu’il est important de célébrer chaque étape de ce processus.
N’hésites pas à m’écrire si tu en ressents le besoin. Être aidant est une position très difficile, et souvent trop peu d’aide ou de support est apporté à l’aidant sachant que l’aidant ne pense pas avoir besoin d’aide lui même ! Ne t’oublies pas dans ta “fonction” d’aidant.! Bonne journée.

Felicitations! Ca va aller de mieux en mieux maintenant!

1 « J'aime »

Oui chaque pas en avant est une victoire ! Bravo !

1 « J'aime »

Oui moi aussi atteinte d’un lymphome folliculaire l’hématologue m’a déclaré en rémission complète hier.trop heureuse

2 « J'aime »

Super @Couasme, félicitations.
Je vois mon radiotherapeute la semaine prochaine suite à la fin de mon traitement. Je verrai ce qu’elle pense des 15 séances de radiothérapie.
Ce qui est bien c’est que j’ai demandé mon dossier médical. Et là je découvre des choses qui ne m’avait jamais été dites ! Notamment que mon cancer n’était pas que sus claviculaire. Or ils ne m’ont traité que pour cette partie.
À voir pourquoi est apparu cette extension sur un compte rendu alors qu’aucun tep scan ou autre n’en parlez !
Prenez soin de vous.
Bonne journée et encore félicitations.

Bonjour et merci pour ce retour positif,

L attente est longue Louri à passé son scanner ds fin de traitement après on se prépare à autre chose, toujours mal au thorax des taux qui regroupent.
C est hyper éprouvant je le vie douloureusement ma vie a basculé , j ai perdue avec ce cancer mes repères de maman ceux où coûte que coûte je protège mon enfant, je suis perdue plus de maîtrise et étrangement une culpabilité me répétant que je l ai mis au monde , en plus j ai subi(c est le mot juste moulte traitement) pour que Louri arrive enfin comblé notre amour de l époque.
Je me répète et si c était du à ça …
Quelle égoïste j aurais fait, je le sens mlonstrueuwd, désemparée, quoi je fasse où que j aille si ce n est part culpabilité de vivre c est part souffrance d avoir mon fils de 23 ans affecté de cette bête noir en lui …

Si j en viens à vous écrire ceci c est que j ai énormément de mal à en parler …
Il allait si bien mais ça c était avant …

Je vous souhaite tellement de positif

Bien jolie soirée :boom:

1 « J'aime »

Bonsoir @Jo.35,

La vie est injuste. Ne te sens pas coupable. Tu n’y es pour rien. Il ne faut pas que la culpabilité te ronge. Tu vas te rendre malade et ton fils a besoin de toi.

La provenance des Lymphomes n’est pas encore clairement etablie, si ce n’est pour les personnes qui ont manipulé des pesticides. Une hématologue de l’hôpital Saint Louis indiquait dans un reportage télévisé sur les Lymphomes, que la probabilité pour qu’ils soient génétiques était de 5 %.

Le cancer personne ne le maîtrise, ni toi en tant que mère, ni nous en tant que malades, ni les médecins. Nous le subissons même si on nous répète que le moral joue énormément. Cependant nous suivons les traitements car la vie est plus forte que tout et aussi pour être présent pour les gens qui nous entourent et qui nous aiment.
Je ne pense pas que ton fils t’ait reproché sa maladie. Si c’est le cas, c’est injuste.

Réellement tu n’as rien à te reprocher. Ce n’est pas une maladie héréditaire dont tu aurais eu connaissance avant de vouloir un enfant et que tu aurais tout fait pour avoir cet enfant malgré tout ! Donner naissance est la plus chose du monde dit on. Personne ne maîtrise le futur de ses enfants.

Ce cancer est la faute à pas de chance ou pour d’autres il le considéront comme une épreuve de la vie à surmonter.

Oui il ne va pas bien, mais il fait tout pour s’en sortir. Retrouves vite ta positivité pour lui donner de la force. Il a besoin de toi pour aller mieux même s’il ne sera plus celui que tu as connu.
Les épreuves telles que le cancer nous font grandir plus vite et voir les choses différemment.
Quelque part, nous chassons les idées de notre esprit pour aller mieux. Il faut que tu arrives à en faire autant. La culpabilité revient à celui qui a créé l’homme et non à ses descendants pour ce type de pathologie !

As tu la possibilité de parler avec d’autres aidants ou avec un psy ?

Je te souhaite beaucoup de courage et vis chaque point positif comme une victoire. Si un point est négatif, trouves à ce point négatif quelque chose de positif. N’hésites pas à écrire ton ressenti. Ça permet d’avancer, de vider son sac et de repartir plus fort.

Allez positive attitude !

Bonne nuit.
Isabelle

1 « J'aime »