velcade et neuropathies periphériques, help!!!

Merci Ever pour ta reponse mais helas je confirme que c’est le Velcade! tout le monde n’a pas cela avec mais ça fait partie d’un des effets secondaire hélas,mon mari en subit les conséquences, si ce n’était que des fourmillements ce serait gerable mais là ce sont des douleurs telles!
imaginez , essayez de marcher sur un tapis d’aiguilles et vs m’en direz des nlles
Espérons Laminois que ces effets passent rapidement mais là j’en doute vu l’état qui empire!!
bon courage à vous tous et esperons de meilleurs jours
amitiés

Bonjour,

Mon mari apres une remission de +5ans sans effets secondaires a rechuté de son lymphome du manteau
il a recu 4 chimios en 2e intention incluant des piqures de velcade et après l’arret de 2mois de ce medicaments, il souffre de neuropathies periphériques terribles, mains et pieds, il ne peut quasiment plus marcher et utiliser ses mains depuis dejà 1 mois
rien ne soulage la douleur non stop jour et nuit, aucun repit, handicap total!

sensation de marcher sur un tapis d’aiguilles avec brulures et decharges electriques! invivable

Les medecins disent que ça peut durer plusieurs mois meme un an et plus
qui a vecu ça? et qui peut me dire comment ça s’arrete svp

J’ai actuellement des neuropathies périphériques aux mains et aux pieds. Moins violentes que votre mari mais J’ai d’i mal à me servir de mes mains (comme des piqûres ) et le pied avec des sensations de fourmillement permanent. Pour la marche très gênant. Je prends actuellement un traitement ppur ces neuropathies sans trop de succès. L’hematologue m’a dit que cela peu passer tre vite ou perdurer dans le temps. Très sympa. Je connais quelqu’un qui traîne ce mal être depuis très longtemps (très rassurant)
Espérons que nous entrerons dans la catégorie de gens chez qui ces effets passent rapidement.

Moi aussi j’ai eu ces sensations de fourmillements picotements dans les extremités supérieures et inférieures et cela 3 semaines après ma 1er chimio c’est douloureux mais ce n’est pas le velcade.Je pense et je connais d’autres personnes qui ont ça aussi , à mon avis ceux sont les chimios en général.C’est dur pour du mieux après
Bonne soirée cassie et laminois