Veines et bilans sanguins

De rien :wink:
Dis nous si ca a pu t’aider un peu meme si c’est pas miraculeux non plus …

Bonsoir,
me voilà de nouveau pour un autre sujet. Que faire lorsque les veines claquent, et que celles qui ne claquent pas ne donnent pas de sang. le traitement a pris fin en aout 2008, nous pensions que les veines récupéraient des chimios, et là c’est plutôt l’effet contraire, la situation se complique.
Avez-vous des témoignages à ce sujet ou des astuces…
merci pour vos réponses

Salut Zaze,
As-tu consulté un angiologue afin de faire un bilan? Moi aussi j’ai eu (j’ai tj d’ailleurs) des problèmes .
Le sang passse mal dans une veine, plus un lymphoedeme. Je n’ai pas eu de PAC. J’imigine que ça doit etre ton cas si tes veines sont si abimées.
Mon angiologue m’as dit qu’il n’y a rien a faire.
Je te souhaite bon courage.

j’ai eu des soucis avec les veines aussi aprés quelques mois de repos ça revient à la normale
pour le repos et préserver les veines pour l’autogreffe à l’époque on piquait dans les mains

merci pour vos réponses, c’est gentil de votre part de répondre aussi vite. pour la chimio (6 mois) il y a pourtant eu le pack.
quels sont les effets causés par le lymphoedème? non pas vu d’angiologue. les deux mois écoulés il y a encore eu toute une batterie d’examens lourds pour trouver une autre cause à l’inflammation persistante, et plus que marre des examens. Demain contrôle pour le hodgkin, donc plutôt envie de souffler mais l’idée de voir un angiologue est à réserver pour plus tard.
et pour les veines des mains elles ne veulent plus rien savoir non plus… il va peut-être falloir piquer en jugulaire (c’est-à-dire) dans le cou et les patchs d’emla sont vivement conseillés…
encore merci et à bientôt pour d’autres nouvelles, bonnes je l’espère…

Moi, j’ai les veines toutes dures et tout marrons …
Cela fait deux semaines environs qu’on ne les touche plus et ca commence tout juste a aller mieux …De plus, mes veines roulent.
Par contre, avant chaque prise de sang, tu peux mettre de l’eau chaude desssus pour les faire gonfler, une demie heure avant, desfois ca peut aider un peu…

merci klowette, pour le conseil, ce sera mis en pratique lors du prochain prélévement.
Bonne soirée et j’espère que tout ira bien pour vous

Le stress y fait pour beaucoup aussi… enfin je sais qu’aux dernières chimios, les infirmières passaient des heures (oui…) à me piquer, une fois ils ont failli abandonner tellement j’en pouvais plus…