Varicelle après un autogreffe :P

a Genny, bon comme je n’ai pas de conjoint ni concubin, je me suis rabattue sur le massage esthétique en institut… je sens que ça va me faire un bien fou :slight_smile:

a Jaguar, bon ça me rassure que tu es la même version que moi!! :slight_smile:

Qui aurait cru ? Me voici a 40 ans avec une belle picote :slight_smile: Hey oui. La semaine dernière, en voyage et avant même que je dorme une première nuit a l’hôtel (car ca aurait pu être des punaise de lit) plein de bouton son sorti sur mon corps. Plein, mais vraiment plein un peu partout. Je comprends mieux les enfants maintenant. Ca pique et je suis en train de m’automutiler tellement ca me démange. J’ai rencontrer le médecin aujourd’hui qui m’a expliquer que suite a l’auto greffe, les cellules réinjecter ont de la mémoire (concernant les maladies où notre corps est normalement immunisé) mais peut-être pas autant qu’avant. Possiblement a cause de la mega chimio. Si nous n’étions plus du tout immunisé, la maladie aurait frappé plus fort et les risques auraient été plus grand.
Donc tout cela pour vous dire que suite a une greffe ou une autogreffe, il est possible de se retrouver avec une maladie avec laquelle ont se croyait immunisée.
Bon courage les ami(e)s ! La jeunesse nous rattrape :slight_smile: :slight_smile:

bon courage!!! C’est tres desagreable quand on est grand la varicelle… Essai de ne pas trop te gratter (eh oui surement bien plus facile a dire qu’a faire) mais un grattage intensif pourrait laisser des traces par la suite.
Le medecin ne t’as rien prescrit contre les demangeaisons?

Ben je mets un antihistaminique en crème sur chacun des boutons avant la nuit. Ça aide mais effectivement, c’est vraiment difficile de ne pas gratter :slight_smile: Ma seule consolation est que mon visage est épargné.
Merci Miklie passe une belle journée :slight_smile:

apres une autogreffe cest quand meme rare car on reinjecte nos propres cellules qui ont gardé en memoire l’immunité!! as tu eu la varicelle enfant? si oui forte ou pas? car enfants si elle nest pas forte on peut la re declarer plus forte adulte… (sans avoir eu de cancer de greffe ou autre)

apres une allo cest plus souvent le cas, dailleur on refait tous les vaccins comme si on etait des bébés…

en tout cas bon courage car oui ca gratte :slight_smile:

Merci genny, je viens juste de rentrer et meme si je n’ai pas pu jouer (reprise de cicatrice oblige, faut etre serieuse) j’ai accompagne des copines a un tournoi de beach volley et ca fait un bien fou!!!

J’espere que ta varicelle passera vite et sans autres desagrements (deja considerables) que les demangeaisons!!!

Merci les filles :slight_smile: ca commence déjà a moins me gratouiller. J’avais déjà eu la varicelle étant jeune mais pas très forte alors ca ceu peut bien que c’est indépendant de l’autogreffe.
Et je suis contente pour toi Mikkie que tu aies pu passer une belle journée. Quand tu reprendras le volley, prends bien soin de faire beaucoup d’étirements avant et après car lorsque j’avais repris, mes muscles ont trouvés ca pas mal dure et je m’étaient fait plusieurs micro déchirures au niveau des cuisses…quelques bons massages ont tout arrangée par la suite :stuck_out_tongue:
Have fun les girls :slight_smile:

ah bon ben moi jai trop forcé je pense au sport et du coup jai des courbatures (premiere fois de ma vie) aux cuisses, elles me font mal et jai limpression quil y a des petites dechirures… avec le massage ca a passé genny?

J’ai juste arrete deux semaines le temps que ca cicatrise bien, rien a voir avec l’arret de 9mois contrainte et forcee pour les traitements.

Lulu: massage avec creme adequate et chaud ou froid (je sais plus desolee) et ca aidera a cicatriser ces petits desagrements. Vas y moins fort la prochaine fois… Apres, des courbatures quand tu n’as pas l’habitude, ca peut aussi faire mal sans pour autant qu’il y ait plus que ca et mettre un peu de temps a disparaitre (dans ce cas, huile a l’arnica c’est pas mal)

eh bien depuis que je fais du sport j’ai jamais eu autant de courbatures douloureuses… comme depuis 2 ans je ne faisait plus de sport, j’ai rattaqué doucement, mais vendredi dernier “cardio”, dimanche “la clermontoise”, lundi “cardio, un peu trop poussé”, mercredi “marche”, hier “marche”… pfffffff mais bon ça va ce soir j’ai beaucoup moins mal, donc je pense pas quil y avait déchirement!!

mardi prochain je retourne au sport, je vais y aller molo… mais ça me manqué trop, heureusement que j’ai un coach qui me dit quoi faire et qui surtout me freine, car sinon je me ferais mal… je suis une dingue… mais ça me fait tellement de bien… enfin merci pour le conseil d’huile d’arnica :slight_smile:

Je sais qu il ne faut pas citer de marque mais la w…a (marque allemande) est tres tres bieb comme huile de massage a l arnica. Et oui effectivement, heureusement que tu as un coach mais je comprends tout a fait!!! A la fin des traitements j avais dit que j attendrais un mois et demi-deux mois que j ai repris le rythme du travail pour recommencer le sport et j ai tenu… 2semaines pour l entrainement et 3semaines pour le match (ben ouais y en avais juste pas la semaine d avant… alors comme reprise en douceur ya mieu). Mais je crois qu on est un peu en train de completement detourner le post de genny… Desolee

Du tout ! On réinjecte des cellules souches qui n’ont pas encore “lu” le dictionnaire viral qu’ont en mémoire les lymphocytes B et T. Donc, il faut refaire les vaccins après une greffe, qu’elle soit auto ou allo. (Nan, mais allo quoi ? ;))

Bisous à tous et toutes, et bonne fin de long week-end.

guillaume.

eh bien nos hematos n’ont pas le meme discours… ou alors jai rien compris… mais apres une auto il faut faire les rappels comme tout le monde vu que ce sont nos propres cellules et quelles gardent en memoire l’immunité, alors quapres une allo il faut tout refaire (sauf hepatite, qui peut etre encore active, et pour le savoir il faut faire une prise de sang)

maintenant cetait peut etre pour mon cas… uniquement!!

Hihihi pas de troubles pour le détournements de post les filles :stuck_out_tongue: Pour les mémoires des cellules, je suis rendue complètement perdu mais c pas vraiment grave du moment où je ne me tapperai toute les petites maladies d’enfants. J’en reparlerai à mon hemato éventuellement.
Ludivine, les massages m’ont remise sur pieds en un rien de temps et je me connais maintenant, quand ça m’arrive encore, je demande à mon conjoint de me faire un massage qui fait mal,on défait des nœuds !
Bon ben passez une bonne nuits gang :))

Pour les vaccins, j’ai la même version que Ludivine : pas de vaccin à refaire après autogreffe mais à refaire après allogreffe.
J’ai eu la chance de faire une autogreffe en 2010 et je n’ai pas fait de vaccin ni même de rappel. Par contre suite à mon allogreffe faite en 2012, les médecins m’ont tout refait faire.