vaccins classiques après auto greffe

Bonjour,

Voici la liste des vaccins que le SMIT me fait refaire.
DTPC Hib (3 + 1 RAPPEL)
Men ACWI35Y (MENVEO) 1 + 1 Rappel
Men B (BEXSERO) 3 + 1 rappel
Pneumo 23
Pneumo 13 (2)
Normalement le pneumo 13 avant le 23

Normalement, il y en a un de plus, mais celui là je ne peux le faire, et j’ai oublié lequel.
Je teste un vaccin contre le Zona.
Ton médecin saura surement celui que je dois éviter peut être la coqueluche.

Bonjour,

J’ai eu une autogreffe il y a quelques années (5 ans environ), et depuis, j’ai notamment attrapé la coqueluche (bien forte d’ailleurs !), pour laquelle il me semble que j’avais été vacciné dans ma jeunesse (j’ai la trentaine).

J’aimerais donc savoir si je dois refaire certains vaccins, et si oui lesquels ? (tétanos, polio, etc)

Je sais bien que le mieux est de demander à mon hémato, mais j’ai oublié à la dernière visite, et la prochaine est dans un an…
Je sais aussi qu’il y a le téléphone, mais les médecins ne sont pas toujours faciles à joindre, donc en attendant, je préfère demander.

Merci d’avance !

Bonsoir back!

Suite à une allogreffe c’est certain. Mais après une autogreffe j’en doute. Je demanderai à mon hématologue mardi si tu veux :wink:
Elle m’avait conseillé le vaccin contre la grippe suite aux chimio, alors j’imagine qu’il y a celui là mais ceux fait dans l’enfance pas sûr…
Félicitations pour ton bébé :slight_smile:

Bonjour Back,

Après autogreffe, je suis en train de refaire tous mes vaccins, depuis novembre 2015, sauf celui de la varicelle, mais celui là, c’est parce que je suis dans un protocole pour un test de vaccin.
Après 5 ans je ne sais pas, mais demande à ton hémato, ou demande un rdv au SMIT (Service des Maladies Infectieuses et Tropicales), ils connaissent le protocole.

Merci à vous pour vos réponses.
Comme je m’en suis rendu compte en cherchant un peu sur le web, je ne trouve pas de réponse ferme arrêtée.
Je vais essayer de contacter mes médecins de mon côté aussi.
sOaz, je veux bien avoir l’avis de ton hémato si tu le peux.
a+

Bonjour, mon conjoint a eu une auto-greffe en mai et oui il doit refaire tous ses vaccins. Il a d’ailleurs reçu sa liste et la séquence prévue. Il recevra son premier vaccin trois mois après la greffe. Peut-être que ça diffère d’un endroit à l’autre? Salutations!

Bonsoir Back

Après avoir posé la question à mon hématologue il y a bien des vaccins à refaire après l’autogreffe… notamment pneumocoque et hépatite B. Ainsi que celui contre la grippe. Et il m’en manque un autre que je n’ai pas retenu :confused:
Peut être celui de la coqueluche du coup??

As tu eu une réponse de ton hématologue? Ou bien auprès du médecin traitant?