Vaccination Tetanos

Bonjour
Mon médecin traitant me prévenir une vaccination Tetanos (le TETRAVAC)

Je ne suis pas convaincue par cette prescription

J attends l avis de mon hemato pour décider mais j aimerais avoir votre avis a ce sujet également

Merci de vos retours

Amicalement

Bonjour,

Atteint de LLC, j’ai eu mon rappel TETRAVAC en juin, juste après la date “officielle” de la rémission de LLC. Je n’ai ressenti aucune gêne, et mon hématologue m’a dit que de toute façon il convenait de le faire. J’ajoute que je suis aussi suivi pour un syndrome d’Evans, maladie orpheline, parce que je ne fais rien pour aider les médecins (!). Mais je leur fais confiance. Vous pouvez prendre contact avec votre hématologue mais il y a de fortes chances que votre médecin traitant ait eu son aval. En revanche, le vaccin contre la fièvre jaune m’est interdit (souche vivante). En ce qui concerne la grippe, aucun souci depuis le début des vaccinations. Je ne vais pas enchaîner avec le vaccin anti-COVID et ses rappels, mais c’est grâce à eux, de l’avis de toute l’équipe qui me suivait, si mon corps a fini par surmonter le virus. Effet retard, mais effet tout de même. Maintenant, je suis comme Obélix, j’ai un tel taux d’anticorps que l’hématologue me dit “c’est bon, on ne va pas non plus aller bousculer votre système immunitaire qui n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment.” Donc pas de dose de rappel pour le moment.

Bonjour Jo53110

J’ai toujours eu mes vaccins Tetenos travaillant dans l’aéronautique et grande bricoleuse et motarde. Je dois le refaire , car je suis à plus de 15 ans de la dernière injection. On m’a interdit de le faire pendant mon traitement car j’avais du rituximab.
A ma dernière visite mon hématologue m’a dit que c’était bon je pouvais maintenant le faire surtout que je travaille dans mon jardin tous les jours et je bricole beaucoup. Je pense que vous pouvez y aller.

Par contre, je n’ai jamais fait aucun autre vaccin pendant les 3 ans ou j’ai eu rituximab.
Cordialement
Turquoise

Merci pour vos réponses

J ai du mal a prendre la décision… Mais
Ça m aide beaucoup
J attends le feu vert de l hemato car je ne suis pas en rémission … Mais a plus d un an de la fin du traitement.
(Rituximab et bendamustine)
Avez vous eu des effets “bizarres” après le vaccin ?

J’ai oublié de préciser que chaque cas est différent, selon le traitement en cours, les paramètres à prendre en compte etc. Mon cas n’a pas valeur d’exemple, c’est juste un témoignage. @Turquoise a par exemple un autre profil. Cela se discute avec l’hématologue. Bonne soirée, et bon week-end tout le monde !

1 « J'aime »

Bien sûr on est tous différents…mais dans la même galère…
Avec des moments où on doit ramer un peu plus fort … Mais le soutien et les avis
Ça aide a tenir le rythme et garder un cap !
Je vous dirai ce qu en pense l hemato… Je pense semaine prochaine.
Bon weekend a tous

2 « J'aime »

Bonjour Jo53110

Pourquoi faut-il vous faire le vaccin du tétanos aujourd’hui ?
Vous travaillez dans un milieu ou il est obligatoire ( exemple comme moi dans l’aéronautique ou l’agriculture ) ? Vous bricolez beaucoup ?
Si on vous demande de le faire c’est qu’il y a une raison peut être, pourquoi votre généraliste vous dit de le faire maintenant ?
Quand date votre dernière injection du vaccin pour le Tétanos ? visiblement on dit que maintenant on peut attendre plus longtemps que 10 ans entre chaque rappel.
Après si on doit vous le faire car il y a une urgence que vous venez de vous faire mal cela ne rentre d’après moi plus dans une vaccination , mais une obligation pour éviter un problème.

Après je vous dis mon cas personnelle, je devais faire le vaccin au environ de Novembre 2019, mais on m’a diagnostiqué mon lymphome début janvier 2019, j’ai été traité pratiquement un mois après la découverte. A la fin des 6 cures de Rchop, pendant une visite comme j’avais reçu ma convocation pour le vaccin du Tétanos par le centre de soin de ma société ou je travaille, j’en ai parle comme cela à mon Hématologue pendant un RDV. C’est lui qui m’a dit, surtout pas de vaccin avec Rituximab. il m’a expliqué pourquoi et après je suis allée lire sur les publications médical ce qui est indiqué pour les vaccins avec rituximab. Il faut mieux attendre un délai après traitement.

Je pense que vous devez en 1er vous rapprocher de votre hématologue et/ou de l’équipe soignante, chaque cas est quand même different selon nos vies.

Cordialement
Turquoise

Bonjour turquoise
Pour vous répondre brièvement… Je me suis piquée avec arête dorsale d un gros poisson… C était pas top … C est rentré dans. l Ordre depuis deux jours … Ouf …
Je ne suis pas jour des vaccins … Sauf pneumovax … Quand la LLC a été diagnostiquée en mars 2021 … on avait prévu une mise a jour des vaccins …
Mais avec la vaccination COVID tout c est détraqué… Je me suis retrouvée aux urgences 10 jours …en juillet … Et tout c est précipité… Traitement 6 cures début août jusqu’à Noël 2021.
Du coup … Je ne suis pas vraiment a jour des vaccinations courantes… Je. Bricole et jardine… Mon toubib généraliste insiste un peu… Moi je freine …

. J attends la réponse de mon hemato mais j avoue ne pas être tranquille car je ne suis pas en rémission malgré le traitement R.Benda achève depuis 15 mois maintenant.

et la vaccination anti COVID m a laissé un goût amer et beaucoup d inquiétude !
Voilà en gros ma situation…
C est pour ça que j ai besoin de retour sur les expériences de chacun … Même si on est différent… Nous sommes dans la même galère ! Et cela m aide a prendre une décision car au final … C est moi qui vait trancher.

J espère ne pas avoir été trop dans la confusion… Car mon esprit n’est pas tranquille là !

Bonne journée
Amicalement

1 « J'aime »

Bonjour
Me revoilà avec mon vaccin tetravac…
RV pris pour mardi prochain
Validé et même appuyé par mon hemato car dernier rappel DTP en 1985.
Bon cette fois j y vais … Pas très sereine … Mais j y vais.

Merci a tous
Amitiés
Jo

2 « J'aime »