Vaccin

Posté par pastrop le 30/10/2008 19:49:01
Le temps du vaccin anti-grippe revient et j’ai reçu ( au titre d’une autre ALD) une invitation à me faire vacciner .

Mais avec un lymphome , n’y a-t-il pas plus de risque que d’avantage à se faire vacciner ?
N’avons-nous pas déjà le système immunitaire un peu ébranlé ?

[b]Posté par kate le 30/10/2008 20:15:06[/b]

bonsoir
personnellement mon hémato a toujours refusé que je fasse le vaccin

[b]Posté par ZELLI le 30/10/2008 21:47:59[/b]

Bonsoir

Pour ma part, après m’être sérieusement coupé en bricolant 6 mois après ma dernière chimio, je suis allé aux urgences de l’hôpital du coin, un peu paniqué.

Le médecin présent voulait me vacciner contre le tétanos, j’ai refusé !

Le mois suivant en consultation de suivie avec mon hémato, je lui demande son avis et il me dit que j’avais bien fait.

Le système immunitaire étant encore fragile, il vallait mieux pour moi et selon lui attendre au moins 2 ans avant toutes vaccination.

Pour le reste mieux vaut demander à ton hémato, il te conseillera mieux que nous tous.

[b]Posté par kate le 31/10/2008 09:04:07[/b]

bonjour Zelli
un des effets de l’allogreffe est que tous mes vaccins ont perdu de leur efficacité
c’est pour cela par exemple que le jardinage est interdit (tétanos)
et je dois aussi attendre un certain délai avant de pouvoir tout recommencer
effectivement il faut toujours demander à l’hémato qui est le seul bon conseil.

[b]Posté par olga le 01/11/2008 09:19:27[/b]

bonjour l’hematho de mon fils( en remission depuis juillet 2007)lui a dit de le faire il faut en parler avec son medecin lui seul peut nous le dire. bon courage a vous tous

[b]Posté par Marie le 10/11/2008 16:21:39[/b]

Coucou,

Je me suis aussi posée la question de savoir si apres une autogreffe on devrait refaire ses vaccins et quand… D’après ce qu’on m’a dit, cela dépendrait entre autres choses du type de vaccin car ils ne sont pas tous faits de la même manière.
En tous cas, je demanderai à mon hémato quand je le verrai ce qu’il me conseille.

Marie

[b]Posté par johanne le 10/11/2008 16:33:18[/b]

Bonjour a tous.
Pour ce qui est des vaccins (et pas que ceux de la grippe), je vais devoir en parler a mon hemato dans une semaine.
Je dois commencer un apprentissage dans un service de la famille et de la petite enfance.

Vendredi je dois passer ma visite medicale, et ils demandent d’etre absolument vacciné contre le BCG (intradermo de moins de 6 mois…), le DT polio (je devais faire un rappel cet été mais j’etai en chimio donc je suis pas tout a fait a jour) de plus Ils demandent l’hepatite B (bon celui la il est bon).

Donc j’espere que ca ne va pas me bloquer. De toute facon j’expliquerai au medecin, car je revois mon hemato mardi 18 novembre, donc je lui poserai les questions.

Sauf que ayant fini ma chimio fin juin, je ne suis pas sur que cela soit tres recommandé…
Enfin je verrai et je vous tiendrai au courant de la reponse!

J’espere seulement que le medecin du travail sera sympa…

Johanne