Vaccin pass sanitaire et 4eme dose

Bonjour à tous,
J’ai eu trois doses de vaccin Pfiezer en mars, avril et mai. Sur mon pass sanitaire seules apparaissent les deux premières doses.
En plus le 10 mai 2021, on sera à 6 mois le 10 novembre.
Donc à partir du mois de novembre je n’ai plus de pass sanitaire en règle.
Sans compter que je ne suis pas du tout immunisée.

J’ai donc appelé le 3646 (ameli) qui me renvoie au 0800130000. L’accueil à ce numéro est exceptionnel. Ils se moquent totalement de notre problème. Ils me renvoient aux médecins ou au centre de vaccination. Et ces médecins, bien évidemment, ne prennent pas la décision de la 4eme dose et c’est normal.
Alors quelqu’un a-t-il d’autres infos?
Bonne soirée à tous
:muscle::muscle::muscle:

Bonsoir Joëlle,

Ma troisième dose apparaît bien sur le pass sanitaire qui m’avait été remis le jour même à cette occasion. Avez-vous contacté votre centre de vaccination ? Peut-être n’a-t-il pas transmis l’information à l’assurance maladie ? C’est arrivé à mes parents qui n’avaient pas reçu leur pass sanitaire suite à la deuxième injection.

Concernant la validité du pass sanitaire, il me semblait que la dose de rappel n’était pas obligatoire. Les conditions auraient-elles changé ?

Bonne soirée à vous.

Bonjour fantome91
J’ai contacté mon centre de vaccination, puis ameli, puis la plateforme anticovid. Personne n’a d’information.
C’est insensé
Bonne soirée

Bonjour,
Votre pass sanitaire est à mettre a jour. Au moment du vaccin le centre de vaccination vous remet le QR code à scanner. Cette information est aussi disponible sur votre espace Ameli.
En ce qui concerne la 4 ème dose, c est à votre hématologue ou votre médecin traitant de vous la prescrire. Il a été décidé que pour les patients autant eu 3 doses et qui sont à risque, après une sérologie anti spike qui montre l absence d immunité, votre médecin peut vous prescrire une 4 ème dose ou le Ronapreve. Vous pouvez retrouver toute ces informations sur notre site internet dans la rubrique actualités.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Noémie
En ce qui me concerne c’est impossible d’enregistrer ma 3eme dose. Le service Ameli, que j’ai contacté n’y arrive pas non plus. Et mon médecin traitant non plus. Donc dernière injection le 10 avril.
Bonne journée :muscle::muscle:

Bonsoir,
Donc au 15 décembre la 3eme dose obligatoire. Et nombre d’entre nous qui ont eu ces trois doses avant juillet seront dans l’illégalité puisqu’il est inscrit que 2 doses sur nos QR codes.

Bonjour,
J’ai eu personnellement ma 3eme dose et on m’a remis mon certificat de vaccination après l’injection. Sur mon pass sanitaire il est bien précisé que j 'ai eu trois doses. Il y a une tracabilite à chaque fois qu on vous fait une dose et vous devriez pouvoir l’intégrer à votre pass sanitaire. Contactez le centre de vaccination où vous avez été vacciné. Si vous n’avez pas la version numérique vous pouvez présenter le certificat qu’on vous a remis après la 3eme dose.
Cordialement,

Bonsoir Noémie
J’ai contacté le centre de vaccination, Ameli, centre anti COVID. Personne n’est capable de répondre. Mon médecin traitant a vérifié. Il est écrit terminé 2/2.
Maintenant j’ai trouvé une solution.
Merci à tous

bonjour juste
mon mari vient juste d’avoir sa troisiéme dose et le code avec
nous sommes allées en espagne debut octobre et nul besoin d’avoir la troisiéme dose il en avait que deux qui sont légales
passe sanitaire ok ainsi que le pass espagnol

ce n’est qu’a partir de decembre que ce sera obligatoire pour certains cas et pour plus de 65 ans
moi j’ai 62 et je ne fais pas de troisiéme dose tout pendant que ce n’est pas obligatoire
tellement malade apres les deux premières doses que je vais les fuirs
mon mari de toute façon n’a toujours pas d’anticorp avec ses doses donc son pass n’est pas vraiment clean lol

Bonsoir

Si vous avez eu une troisième dose , il suffit d’aller sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr et de se connecter pour pouvoir télécharger l’attestation à jour avec les trois doses

Je viens de la faire et cela ne prend que 3 minutes maxi.

Pour ce qui est du Ronaprève qui vient d’être agréer par l’agence européenne du médicament en même temps que le Regdanvimab, il faut voir avec votre hématologue qui au vu d’une sérologie après les trois doses pourra vous prescrire le Ronaprève.

Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis allée sur Ameli vaccin COVID. Impossible. Je les ai appelé. Ils ne pouvaient rien faire etc…
Pour le Ronapreve, je ne souhaite pas l’utiliser. Il faudrait que vraiment j’ai été cas contact pour le demander. Certains points de la circulaire me dérangent. Pourquoi ne pas le prescrire à toutes les personnes atteintes de pathologies graves ?
Joelle

Bonjour Joelle,
Je comprends que chacun puisse avoir des raisons particulières de ne pas souhaiter se faire injecter le Ronaprève en préventif ( même si j’ai lu que le dosage est bien plus faible que pour le traitement d’une infection au Covid déclarée).
Le problème, pour qu’il soit efficace APRES une infection, est qu’il faut pouvoir agir très vite. Toute la chaîne : symptôme, sérologie (on doit être négatif pour les anticorps après vaccination), test PCR , et admission à l’hôpital, tout doit se dérouler en moins de 5 jours.
Mais en “préventif” ça ressemble beaucoup à une sorte d’essai clinique (au vu de tous les imprimés qui doivent être remplis dans ce cas là - cf le site de la HAS)
Comme toi, je reste perplexe.
Bon week-end
Yves

1 « J'aime »

Bonsoir Yves
Je te remercie pour cette réponse. Tu comprends mes craintes par rapport à ce traitement.
Pour moi je préfère attendre. Je vais en parler avec mon hématologue le 6 décembre. En fait je vais voir d’abord si il m’en parle.
Bonne soirée à toi.
Amicalement
Joelle

1 « J'aime »

bonjour Juste, bonjour à tous

réponse certificat/paperasse :
le jour du 3e vaccin, la personne qui devait me donner l’attestation sur place m’a dit ne pas pouvoir le faire, car à cette date, ce n’était pas encore prévu par améli, et que je recevrais ça par courrier.
c’est ce qui est arrivé, un peu plus tard, avec 3/3 vaccins indiqué
je suis aussi passé à l’instant sur mon compte ameli,
et dans la partie accueil, dans l’onglet messagerie,
j’ai un message avec en pièce jointe le document attestation covid , titre :
“Vaccination COVID - Votre attestation de vaccination” , que j’ai aussi téléchargé, et il indique bien aussi 3/3, il est fait à la date de la 3e, le 28/05, c’est bien le même.
(mes dates de vaccins : 02/02, 02/03 et 28/05)
par contre, le mail d’améli date du 20/07, il y a de l’inertie…
remarque : à la place d’ameli, j’aurais rangé ça dans les documents à télécharger, attestations, relevés , etc…
courage à tous
bean

Bonjour. Le Ronapreve n’est pas un essai clinique mais dispose d’une autorisation de mise sur le marché dans les cas prévu par la circulaire.
Très cordialement,

Bonsoir Noémie
Ce sont encore des anticorps monoclonaux. Où apparaissent les effets secondaires de ce traitement ?
Je suis atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde et psoriasique sévère. J’ai donc"bénéficié" d’un traitement : simponi ( anticorps monoclonaux) et methotrexate. Pendant deux ou trois ans j’ai répondu à un questionnaire. Et ce n’étaient pas des essais cliniques.
Et dans les effets secondaires risque de leucémie lymphome etc…
Donc encore des anticorps avec quels effets secondaires ?

1 « J'aime »

Bonsoir Annakarina,
Voilà quelque temps que nous n’avons pas de nouvelles de votre mari. J’espère que tout va bien. Et pour vous aussi bien sûr.
Cordialement
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Yves
Peut être es tu rentré. J’espère que ton séjour à Paris s’est bien passé et que tu as pu profiter de ta famille.
Moi je tousse toujours, ça m’épuise. Et il y a ces flashes au tepscan que je n’oublie pas. Difficile de se projeter avec tout ça. Enfin si, je me projette, au RV tepscan et surtout celui avec l’oncologue.
Et toi, tes “masses” ont elles disparu?
Amicalement
Joelle

Bonjour Joëlle,
Je te remercie. Oui nous avons bien profité des enfants et petits enfants pendant cette semaine de Noël.
C’est embêtant une toux qui persiste. Que dit ton médecin ? Et pour le TEP scan, il y a eu combien de temps depuis le dernier ?
Pour moi, je n’aurai la réponse qu’au scanner (samedi 15), car on ne sentait pas à la palpation ce que le radiologue a détecté à l’échographie.
Comme tu le dis, c’est difficile de se projeter. Avec en plus le retour des incidences Covid très élevées !
Nous devions partir chercher un peu le soleil dans le Var et en profiter pour voir des amis à Nice en janvier… ce sera pour plus tard, espérons !
Bien amicalement
Yves

1 « J'aime »

Mon hematologue a reporté ma cure d’immunotherapie pourtant fixé par lui, au profit d’une 4eme dose pfizer entre deux sérologies. Ce fut le cas également pour la 3eme dose.
1- les labos sur doctolib ne proposent pas de RVs 4eme dose. A qui s’adresser ?
2- Ce process va t’il perdurer et auquel cas, plutôt que faire des bilans sanguins inutiles et annuler des RVs immunothérapie, mon hematologue et moi même pouvons nous d’ores et deja programmer une 5eme dose entre deux sérologies à J+3mois, voire la 6eme, et le RV d’immunotherapie apres ?
Remerciements