Vaccin grippe

Bonjour,

avez vous eu des nouvelles sur la vaccin anti-vilaine-grippe a ? , les hématologues ne m’ont pas semblé très enthousiastes

bonne journée

J’ai reçu un papier de la sécu qui me donne un “bon gratuit” pour aller me faire vacciner contre la grippe saisonnière;
Je pensais que c’était réservé aux personnes un peu plus âgées. (mon père l’a reçu et le fait chaque année)

Je n’en ai pas besoin et refuse de toute façon la vaccination (celle pour la grippe du moins !) donc je trouve ça bizarre qu’ils m’envoient ça.

Vous avez reçu la même chose ??

Est ce qu’on est considéré comme personne à risque même si on est plus en traitement ?

Coucouc laura
Alors moi je comprends pas, car je connais des gens qui ont des problemes moins graves que nous et qui le recoive tout les ans, alors que moi qui suis malade depuis 6ans et bien je n’ai jamais rien recu!!!

De toute facon je veux pas le faire, tout comme le vaccin contre la grippe A, je ne vais pas le faire…

Oui, moi non plus je ne ferai pas ce vaccin, tout comme la grippe a…

Au contraire, je dirais, que comme notre système immunitaire a été “malmené” par les chimios… si on lui rajoute des virus (même affaiblis pour le vaccin!) ça ne peut pas nous faire de bien…

Bizarre que tu ne le reçoive pas alors Johanne !

Effectivement, tout cela est très bizarre !

Lorsque je n’avais “que” l’ALD pour l’asthme, et moins de 60 ans, je n’avais pas droit à la prise en charge du vaccin anti-grippe.
Il fallait avoir plus de 60 ans. Et maintenant que j’ai plus de 60 ans, je la reçois.

Cette année, l’ai-je reçu au titre de l’asthme > 60 ans ou du lymphome ? Avec ce que vous dites toutes les deux, je ne sais pas… :slight_smile:

Sur le blog, nous avons mis des informations sur les vaccinations (ou non) anti-grippes :

http://www.francelymphomeespoir.fr/blog/2009/09/30/74-Recommandations-pour-la-grippe-A

mc

Bonjour à Tous
Avec tous ces vaccins à faire dans un temps réduit (3 semaines entre chaque) grippe saisonnière, pneumo 23, grippe A,j’ai commencé à prendre par homéopathie de l’influenzinum pensant supprimer la vaccination de la grippe saisonnière.Les médecins préconisent de faire toutes les vaccinations; je reste hésitante car ce n’est pas sans risques. Personne ne parle de l’homéopathie, qui peut me donner un avis impartial. Merci

D’après les médecins, l’homéopathie n’a pas prouvé une quelconque efficacité en terme de vaccination contre la grippe… mais apparement ça ne fait pas de mal.

De mon côté je n’ai rien reçu pour me faire vacciner… mais vu l’état de fonctionnement de la sécu dans mon département, ça m’étonnerait bien que je reçoive quelque chose.

Marie

Je pense que l’homéopathie ne peut faire que du bien !! Ca modifie et renforce le “terrain” du système immunitaire, et qui dit système immunitaire fort, dit défense contre les virus et bactéries :slight_smile:
C’est différent du vaccin qui lui développe les anticorps spécifiques contre un virus (qui peut de toute façon “muter” et dans ce cas le vaccin devient innefficace)

A chacun de faire son choix et ce qui lui semble le mieux pour son corps :slight_smile:

@ Marie : je peux t’envoyer mon papier de vaccination, il n’est pas nominatif en plus !! :wink:

euh merci laura mais …non merci! hihi (incroyable que ce ne soit pas nominatif!!!)

dans mon frigo un pneumo 23
je sais pas si je peux le faire à cause du zona
demain consult et réponse à mes questions

guy ça lui a pas réussi le pneumo 23… :frowning:

ah ??? je m’interroge alors

bah le truc c’est quand on est “fragilisé” il suffit de pas grand chose pour nous mettre completement chaos… alors bon… à voir

l’hémato a prescrit le pneumo 23 à Michel…
dans le but de supprimer deux mois plus tard (mais pas avant, l’antibio),
il vaudrait peut être mieux dans ton cas, Kate, que tu n’es plus ce zona, avant de faire la vaccination…
on ne doit pas rejeter en bloc il me semble ttes les vaccinations,
on ne peut pas nier cpt qu’il existe un lobbying pharmaceutique…
donc c’est à nous de voir, mais ce n’est pas vraiment pas évident.

Hello,

Je me suis fait vacciner il y a 15 jours pour la grippe saisonnière, je refuse néanmoins celle de la grippe A, la raison est simple, celui de la grippe saisonnière m’a mise KO pendant 10 jours…
En tant qu’infirmière je n’ai pas grand choix, c’est la médecine préventive qui m’a convoqué pour le vaccin après accord de l’hémato…
Je me dis qu’en étant en contact avec des patients c’est mieux, mais je n’étais vraiment plus que l’ombre de moi même pendant quelques jours avec des douleurs importantes au niveau du site d’injection, je ne suis pourtant pas douillette…
Pour l’autre vaccin…ben ils se piqueront eux même… non mais :smiley:

Coucou,

Mon hémato veut que je fasse les deux vaccins : grippe “commune” et grippe A :confused:
Ca ne le réjouit pas vraiment, pour être honnête…

Snif!

bonjour tous!

alors qui c’est-y qui s’est fait vacciné(e)??

bonne journée

J’ai fait la grippe saisonnière fin septembre.
Je vais faire le Pneumo 23 : la pharmacie vient de m’appeler qu’ils les ont reçus ! Je l’avais commandé le 22 septembre.

Quant à la grippe A : je ne le ferai que si on peut m’administrer la version SANS ADJUVANT.
Mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit possible, en dehors des cas prévus.
A ma dernière consultation hémato, c’était trop tôt.

mc

J’ai du mal à me remettre de ma grippe donc j’espère que je serai immunisée du coup… je ne ferai pas les vaccins, par choix personnel…

Bonjour,

J’ai fait aussi mon vaccin contre la grippe saisonnière.(sur l’insistance de mon généraliste, qui est en revanche, contre le vaccin du H1N1)
Pour la A, je suis comme Chrisitne,j’attends un vaccin sans adjuvant !
Bon week-end à tous