Vaccin et personne immunodéprimée

si jamais cela interesse quelqu’un, j’ai demandé à l’interne et selon elle pas de soucis pour la vaccination.

Mon medecin traitant m’a quand même prescrit une serologie pour voir si j’ai eu la varicelle ou non, car evidemment ce soir je rentre de chimio et je découvre quelques petits boutons sur mon fils… selon le medecin c’est pas la varicelle mais à suivre quand même dans les prochains jours.

Je ne sais pas si quelqu’un c’est déjà posé la question ou a été dans mon cas de figure.

J’ai un bébé de 10 mois qui va en crèche donc pour éviter les maladies infantiles il est fortement recommandé de le vacciner en l’occurrence ici de faire le ROR (rougeole,oreillons, rubéole) et la varicelle. Or il s’agit de virus atténué donc actif.

Ma pédiatre se demande du coup s’il n’existe pas un risque de transmission étant dans un état immunodéprimé avec les chimiothérapies.
Il est courant que les enfants déclarent certaines maladies suite au vaccin mais c’est sans gravité pour lui. par contre qu’en est-il pour moi?

Le risque qu’il ramène le virus à la maison en étant en crèche est-il plus grand que le risque de transmission suite à la vaccination?

j’espère que quelqu’un pourra me répondre.

bonsoir GYE
il faut absolument demander a ton hemato!!
c’est une trés bonne question!
j’avais prévu et fait vacciner tout le monde avant de commencer ma chimio!!
je dirai que le vaccin reste le meilleur remede, pour ne pas ramener ces virus a la maison qui peuvent étre dramatique chez une personne immunodéprimé!!
existe il une possible transmission aprés la réaction du vaccin?
tiens nous au courant quand tu auras une réponse, je pense que ca pourra aider du monde!!
bon courage et a bientot!!!

bonjour Gye,
Mes enfants ont déclarés ts les 2 la varicelle pdt la chimio de mon mari. Lui l’avait déjà eu et après vérification ilétait immunisé mais comme il était immunodéprimé il risquait que ce virus se manifeste chez lui par un zona … comme pr Camille d’ailleurs :frowning: Donc il a eu un traitement préventif a prendre pr tt le reste de sa chimio. Je suis désolée je ne connais plus le nom du médicament par contre mais je sais que ds certains hopitaux ils le donnent systématiquement

J’ai en effet du Zelitrex (ou son générique) contre le cytomégalovirus (zona-herpes-varicelle) mais es-ce suffisant je n’en ai aucune idée.

La question reste ouverte pour le ROR;

Es-ce que tes enfants étaient déjà vaccinés pendant la chimio de ton mari?

Oui c’est du zelitrex qu’il a eu mon mari aussi. Moi mes enfants étaient vaccinés pr le ror .
Il a commencé le traitement du zelitrex en cours de chimio. En fait il a eu une aplasie fébrile et hospitalisation pdt 8 jrs. On n’a jamais su la cause ms au départ on avait peur à cause de la varicelle car c’est pile à ce moment là que mon fssl l’a déclaré; 10 jrs après c’était sa soeur et mon mari n’a eu aucun soucis par rapport à ça … est ce grace a zelitrex ??? sans doute qd même …