Vaccin Covid et ganglion

Bonjour,

J ai reçu ma 2eme injection du vaccin Pfizer il y a 2 semaines.
Depuis, 4 jours j ai un ganglion sous claviculaire enflé du côté ou j ai eu le vaccin. J ai vu mon hemato aujourd’hui dans le cadre de mon suivi pour mon traitement mensuel par immuno.
Il a également remarque 2 ganglions de petites tailles. Pour le moment, il préconise d attendre mais il ne pense pas que cela soit lie au vaccin. Il pense que c est un ganglion réactionnel mais réactionnel a quoi ? Il m a dit que la zone claviculaire n etait pas une zone de drainage du bras.
En attendant, je suis morte de trouille que ce soit le retour du lymphome. J ai passe un tep scan et un scan qui étaient normaux il y a 4 semaines. Ma prise de sang de ce vendredi est aussi normale… Mais je ne peux m empêcher de penser au pire…

courage maman ours ! tu as eu quel lymphome déjà ?

Bonsoir maman ours, je vous ai envoyé plusieurs messages mais je me demande si vous les avez bien reçus.
Je voulais surtout vous adresser toutes mes ondes positives pour faire face à ce souci de ganglions qui je suis sûre n’ont rien à voir avec le retour du lymphome. J’ai du mal d’y croire. Tenez nous au courant. Je pense plutôt à une réaction au vaccin.
Courage.:smiling_face_with_three_hearts:

Merci pour vos messages.
J ai toujours mon ganglion dans le cou mais il ne grossit pas ! Et je n en sens pas d autres…
J essaye donc d oublier qu il est la et tous les matins j espere qu il aura disparu !
Il reste encore 10 jours avant de commencer à vraiment paniquer. Donc, j essaye de tenir le cap.
Mais j ai vraiment espoir que ce ne soit qu un effet temporaire du vaccin.
Bon week-end

Oh de tout cœur avec toi maman Ours! Comme je comprends ton inquiétude… Tiens nous au courant. Courage et confiance!

Bonjour maman ours ,
Quand on voit les millions de personnes vaccinées en Angleterre, Israël, les États-Unis au vaccin Pfizer et les excellents résultats obtenus on ne peut qu’être optimiste !! A ce jour on ne parle d’effets secondaires inquiétants uniquement par rapport au vaccin Astrazeneka par conséquent soit rassurée et tes résultats d’examens et d’analyses le confirment , courage et donnes-nous de tes nouvelles…
Yves

Merci pour vos messages.
Ce qui m inquiéte ce n est pas le vaccin que j ai reçu mais mon ganglion supraclaviculaire.
Il est apparu une 10aine de jours après le vaccin et il est toujours là… J espère que c est un effet secondaire transitoire du vaccin et qu il va disparaître rapidement. Et surtout que ce n est pas le retour du lymphome ce qui signifierait que mon traitement par immuno n est pas efficace, que je dois retourner en chimio et que je dois passer par la case allô greffe pour essayer de m en tirer…
Et bien sûr, cela me stress énormément…
Je fais une prise de sang demain et je dois recontacter l hôpital lundi pour faire un point.
Bisous à tous et bonne journée

Je suis de tout cœur avec vous, j’ai un lymphome B Phase 4,on m’a pas encore proposé le vaccin car la derniere immu est trop proche.

Coucou maman ours!
Comment vas tu?

Bonjour,

Je vais bien mais… mon ganglion est toujours là et ne bouge pas.
Ma prise de sang (crp, vs, fibrinogene…) de vendredi est nickel. Je n ai donc aucun symptôme inflammatoire et aucune douleur.
Cela me rassure un peu car au diagnostic initial et à la rechute mes ganglions grossissaient hyper vites d un jour à l autre, étaient hyper douloureux et ma crp augmentait à une vitesse folle pour atteindre plus de 100 en quelques semaines.
Je dois appeler le service d hemato demain pour faire un point. Je ne sais pas ce qu ils vont décider sachant que j ai passe un pet scan et un scan qui était nickel il y a 6 semaines…
En attendant, j essaye de penser à autre chose.

Et toi ? Comment vas tu ?

Bonne soiree et gros bisous

C’est rassurant déjà qu’il n’y ait rien au scanners, après les ganglions peuvent apparaître dès qu’il y a une infection. Ça peu être une infection comme une autre donc, reste à savoir laquelle. Est-ce que votre médecin vous a prescrit sur les analyses sanguines la recherche de la maladie de la griffe du chat, mononucléose etc ?

Des nouvelles a toi maman de ours jespere que tu vas bien et les resultats sont bon

Bonjour,

Alors voici des nouvelles.

Mon ganglion supra claviculaire est toujours présent. Il fixe un peu au tep scan (il fait 8 mm/3mm, SUVmax 3.1, Deauville 3) mais pas suffisamment pour s inquiéter. Sa structure ganglionaire est conservée. Est ce un effet de l immuno, du vaccin, de l interaction vaccin/immuno ? On ne sera certainement pas.

Voilà… C est donc reparti pour 3 mois de traitement avant les prochains contrôles.

Bon week-end à tous

Bonjour Maman_ours,
Et bien, c’est plutôt rassurant. Quel traitement d’immunotherapie avez vous ?
Bon courage
Yves

Bonjour @Maman_ours,
Je découvre vos messages.
Qu’en est il de votre ganglion ?
Moi 4 jours après la première vaccination avec Pfizer j’ai développé des ganglions Sus claviculaires côté vaccination à gauche . Je ne me suis pas inquiétée.
Lors de la 2eme injection, le Docteur du centre de vaccination a refusé de me vacciner et m’a fait faire des examens puisque les ganglions étaient toujours présents. 7 beaux ganglions à surveiller. 2eme dose du vaccin peut être faite mais du côté opposé ! Donc surveillance toute relative de la part de mon généraliste sauf qu’en décembre ils ont gonflé ! Biopsie… Et donc detection d’un lymphome de Hodgkin stade 2a.
Je ne sais pas si le vaccin en est la cause mais dans la notice les effets indésirables ont évolué et les termes aussi !
Un membre de ma famille a déposé un dossier auprès de l’Oniam afin de savoir si il y a un lien de causalité ou non.
Maintenant j’appréhende la 4eme dose. Au tep scan de contrôle à mi chemin de la chimio sont apparus des ganglions à droite, certes non fixés, mais ils n’existaient pas sur le premier tep scan et avant cette nouvelle injection !
J’espère recevoir de bonnes nouvelles vous concernant.