Vaccin contre le zona avant chimio?

J’ai consulté mon hémato concernant le vaccin contre le zona et c’est hors de question car c’est un vaccin à virus vivant.

D’ailleurs, l’Agence de santé publique du Canada le confirme comme suit: ‘le vaccin ne devrait pas être administré aux personnes présentant une immunodéficience primaire ou acquise.’

Même chose pour le vaccin contre la grippe. Dommage car il y a une épidémie de grippe sérieuse dans ma région.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est mon tout premier message mais j’ai déjà investi des centaines d’heures de lecture sur ce site. FLE m’a beaucoup aidé tant sur le plan informatif et personnel/affectif. Les témoignages et l’entraide sont des plus importants pour moi. Je sens déjà que j’ai des amis sur ce site sans toutefois avoir été en communication avec qui que ce soit.
Merci à tous de partager vos expériences et questionnement-réponses.

Eh bien voilà, j’aimerais savoir si on vous a recommandé le vaccin contre le zona une fois que le diagnotic positif du lymphome a été posé mais avant le début des traitements de chimio?

bonsoir, non pas de vaccin contre le zona, par contre en parallèle de la chimio, j’ai eu un traitement antibiotique pour éviter ce désagrément, demande à ton héméto car souvent ils ne pensent pas à tout nous expliquer :wink:

Ah c’est bon à savoir merci encore et encore!

le zona est une réactivation de la varicelle, tu auras du Zelitrex pour ne pas l’attraper, et puis il te faudra éviter le contact avec les personnes malades.
Bon courage

Merci!

Ayant une LLC traitée il y a 5 ans et récidive récemment non encore traitée, je me demandais si il fallait me faire vacciner du zona en prévention.
Je viens de lire sur le site https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/161-zostavax
que ce vaccin n’était pas recommandé pour les immunodéprimés comme leucémie chronique
Qu’en pensez vous ? est ce un site fiable ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Monique
Pour éviter le zona vous aurez des anti viraux ( valociclovir) normalement. C’est très efficace.
Bon courage pour votre nouveau traitement.
:bouquet::bouquet:

Bonjour Monique,
C’est effectivement le Zelitrex (Valaciclovir 500 mg) qui est donné en prévention du zona dès le début des traitements ; à prendre bien régulièrement. J’ai lu dans le forum des cas de zona grave chez des personnes qui avaient négligé de le prendre .
Bon courage pour votre nouveau traitement
Yves

Bonjour à tous,
Je viens de repondre à une enquête d’Ellye au sujet de ce vaccin. Si il est déconseillé dans le cas des lymphomes, je ne comprends pas. Je precise que je prends du Valaciclovir depuis plus de 4 ans sur prescription des hématologues. Merci pour vos réponses. Cordialement
Yves

Bonjour Yves,
Le vaccin actuellement disponible est deconseille aux patients immunodeprimes. L’evaluation de la HAS sur le Shingrix est un nouveau vaccin qui sera adapte aux patients immunodeprimes.