vaccin contre la grippe

coucou, j’ai fais mon vaccin contre la grippe mardi, là on est jeudi et ça c’est bien passé , je suis resté sagement au chaud mercredi, je n’ai pas eu de réactions ou d’effets indésirables! voila c’est fait. bisous

Bonsoir à tous,
Moi aussi, j ai fait le vaccin contre la grippe ce matin mais je me sens un peu fiévreuse. Bon, on verra demain.
Amitiés à tous

bonsoir à tous,

j’ai vu mon professeur de Satin-Louis, ce fut catégorique, il faut le faire.
pour info j’ai 600 lymphocites (donc encore assez bas), et je traine une rhino depuis fin Aout, donc bien faible.
j’ai fait l’injection il y a deux semaines, au bout de 48h, une grosse fatigue que j’ai trainée 3 ou 4 jours
tout va bien maintenant.

Bonjour, je reviens sur le sujet puisque j’ai eu un nouvel avis de mon hémato. Alors voila, j’ai été autogreffée en juillet 2012, depuis, toujours plus ou moins malade, beaucoup de rhumes qui trainent…
Mon hémato m’a conseillé le vaccin tout en sachant que celui ci risque d’être inefficace, le système immunitaire risque de ne pas répondre comme il faut, d’où le conseil de faire vacciner l’entourage pour éviter tout risque de contagion. Il est un peu tard pour cette année mais c’est vrai qu’on ne pense pas trop à faire vacciner l’entourage, surtout les enfants qui sont de bons vecteurs.
Voila, je voulais apporter ma pierre à ce sujet.

Bonsoir,
Cette année je ne me suis pas fait vacciner . Eb bien, je regrette car ca fait 8 jours que je suis couchée avec la grippe! Je vais mettre combien de temps à récupérer…???

Houla courage Cloclo…

Je suis vaccinée contre la grippe depuis des années, cette année après la chimio je n’ai pas dérogé à la règle…
Et je suis bien contente, pas eu de grippe depuis des années, (même si rhumes et bronchites de temps en temps).
8 jours, tu devrais vite commencer à aller mieux ! Repose toi bien.

Bonjour,
Mon hémato m’a conseillé de faire ce vaccin, même si son efficacité n’est pas certaine.
C’est ce que j’ai fait l’année dernière, dès que le vaccin a été disponible.

bonjour,

moi, mon hémato m’a dit de rien faire pour l’instant…! j’ai l’impression que tous ont des avis bien différent! hihi… elle m’a juste dit de faire attention à ce que je soit pas en contact avec des personnes qui ont rhume, gastro, ect… et c’est ce que je fais depuis que j’ai commencé les chimio en avril 2014… m^me si là je suis en RC, je fais attention :slight_smile:

Bonjour Chou,
Le vaccin contre la grippe est un vaccin “inactif”, donc aucun danger même si l’immunité est faible, également ce que m’a confirmé mon médecin traitant. :wink:

Exact, vaccin inactif donc on ne risque rien à le faire.
Mon hémato ne m’a rien conseillé, je lui ai demandé son avis, il s’en fichait totalement. Mais pour mon coeur, je me vaccine depuis longtemps (puisque j’ai un système immunitaire de toute façon affaibli).
Efficacité ou pas, je n’ai pas eu de grippe depuis bien longtemps !!! (même si cette année une des souches du virus a muté après la mise du vaccin sur le marché d’après ce que j’ai entendu, donc une petite efficacité moindre).