vaccin après traitement LH, gardasil?

Bonsoir poca pour répondre à ta question son hemato ne parle pas de refaire de vaccin. Donc je ne peux pas te renseigner. J’espère que juliette va bien et que toi et ta petite famille soyez au mieux de votre forme.:heart_eyes: amicalement

Bonjour,

lors d’un bilan précédent, j’avais compris que notre hématologue n’était pas favorable au vaccin gardasil avant la fin des 5 ans de rémission.

Au dernier bilan, elle nous a pourtant recommandés ce vaccin.

Je ne sais pas du coup si j’ai mal compris la discussion au bilan précédent (pour certains bilans, comme l’avant dernier où la présence de myelocytes dans l’analyse de sang pour la première fois m’avait retourné le cerveau, je suis dans un état second)?
D’ailleurs au passage si quelqu’un un jour se pose la question, et pour lui éviter de faire la bêtise qu’on sait tous ne pas devoir faire “regarder sur internet”, la présence de myelocytes dans l’analyse de sang ne veut pas dire rechute…

Bref, Océane, Mariemines… ma question est la suivante, votre hémato dis quoi, gardasil ou pas?

rebonjour !

alors (certains ne vont pas comprendre ce que je dis mais poca si !)

quand tu m’a posée la question sur l’autre file…je n’ai pas du tout pensée que ce que tu voulais savoir c’était si oui ou non le Gardasil est recommandé après un lymphome…

j’ai plutôt pensé que tu te posais la question de savoir si ta fille avait “déclaré” un lymphome suite au vaccin du gardasil…

car moi c’est cette question que je me suis posée…j’ai vaccinée (après multiples hésitations, après en avoir discuter avec une tonne de personnes…) mes 3 filles….la plus jeune n’a eu besoin que d’une seule injection et les 2 plus grandes (les jumelles) de 2 car elles étaient trop avancé en âge…la dernière injection a eu lieu en septembre 2018…et on découvre le lymphome début mars 2019…et j’ai tout de suite mis en doute ce vaccin….

je ne dis pas que s’en est la cause, mais cela m’a posé question… puis légitimement ou non, on chercher pourquoi il y a ce lymphome qui apparait de nul part, même si c’est surement un hasard …je pense que chacun pourra me comprendre…

c’est même une des premières questions que j’ai posé a mon médecin, est ce que ca ne viendrai pas du vaccin…réponse a sa connaissance aucun lien entre les 2…

voilà donc désolé, tu vas être déçu car finalement ca ne réponds pas du tout a ta question…

j’espère que d’autres personnes pourront plus t’éclairer….

bon courage…

Ah ça le pourquoi… Il m’en a coûté (et je ne devrai pas parler au passé) des heures de sommeil…

Je me doutais que tu ne pourrais pas me renseigner, tu ne sais pas encore quels vaccins devront être refait après les chimios (qui peuvent avoir un effet “reset” sur certains vaccins), lors du premier bilan post traitement vous aborderez sans doute ce sujet (Juliette avait eu une pds pour voir si vaccins toujours opérationnels dans son organisme, et pour elle c’était non, elle a du en refaire).

Mais je retiens que ton médecin n’a pas envisagé de lien, ça reste positif pour le gardasil…

Je vais espérer d’autres réponses…