Vacances au soleil après chimio???

salut!

tu verras la chimio c’est le plus dur. la radiothérapie a coté c’est rien du tout.

Il me reste 5 séances. dernière semaine!

sinon ça va, je suis moins fatigué.
et toi?
bonnes vacances!

Bonjour tt le monde

Voilà j ai appris que j avais 1 lymphome hodgkinien mi février j ai commencé ma chimio avd +brentuximab le 19 avril. Le 13 juin j ai passé mon scanner et je suis en rémission complète :grinning:. J ai du mal à realiser vu que j ai encore 3 séances de chimio et 15 séances de radiothérapie en septembre. … je termine ma chimio fin juillet si tt va bien et je voulais aller au soleil en Espagne mi août pour 1 petite semaine… Cependant j angoisse beaucoup car j ai peur de ne pas être bien et de ne pas supporter la chaleur.
J aim’étais avoir vos avis … qui est parti après sa chimio? Supportez vous la chaleur? Pas trop fatigué? Merci de me donner vos avis et expériences

Bonjour,

je suis le même traitement que toi, j’ai fini la chimio et attaque la radiothérapie mi-juillet.

Pour ma part, le médecin m’a conseillé de bien me protéger du soleil (chapeau, lunette, crème solaire 50 ) pendant l’intervalle de repos et surtout le visage.

Par contre pendant la radiothérapie tu as pas le droit au soleil et à la piscine .

Normalement il t’explique ça lors de ton 1er rendez-vous avec le radiothérapeute.

N’hésite pas à poser des questions à ton médecin, aucune ne sera bête.

Bon courage pour la suite et profite en bien!

Merci de ta réponse … oui ôn m a conseillé la même chose. … mais c est moi qui angoisse… peur qu il fasse trop chaud… je ne sais pas si la climatisation est conseillée ds les chambres ect… oui après la radiothérapie je sais qu on ne peut pas s exposer … c est pour ça que je voudrais en profiter 1 peu avt de commencer la radiothérapie. … tout s est bien passé pour toi? Pas trop dure la chimio?

bonjour,

les 2 dernières chimios ont été les plus fatigantes pour moi, tellement excitée que ce soit la fin. le jour de la chimio je dormais tout le reste de la journée. Sinon les inter chimios : fatigue et mal de ventre.

Tu peux essayer de prendre un hôtel avec climatisation car c’est vrai que la chaleur c’est vite étouffant. J’habite à Toulouse, on a eu déjà des journées très chaudes et les nuits tu récupères mal, tu dors mal.
En tout cas il faut que tu profites, ça fait du bien de s’aérer l’esprit.

Et toi, Pas trop d’effet secondaire?

Bonjour
Comme toi j ai 4 cures je suis en rémission complète suite aux 2 cures … la 1ere ça a été. … j ai perdu mes cheveux après la 2eme … la ça commençait à devenir dur moralement… sinon la chimio je passe la journée entière à l hôpital c est long et je suis épuisée à la fin de la journée. … Le lendemain je suis assez barbouillée. …Les 1ere chimio me donnaient très faim… là beaucoup moins. Je fais ma 6e chimio mardi. Je ressens plus de fatigue qu au début. Donc niveau chimio 2 jours âpres ça va mieux. Par contre la semaine d après je fais des piqûres de zarzio pour remonter les globules blancs et ça me donne de fortes douleurs osseuses et musculaires. Sinon j ai décidé d aller 1 semaine en Espagne en bord de mer pour souffler avant la radiothérapie. … j en ai besoin … tu as combien de séances de radiothérapie ?

bonsoir,

J’ai 17 séances. tout les jours sauf week-end. Sur une machine de tomothéraphie c’est à dire que c’est ciblé là où il y avant les aires ganglionnaires que j’avais et le médiastin. Ils vont pas toucher mon Dos et le dosage n’est pas très fort.

J’avais comme toi des piqûres pour les globules blancs mais j’avais granocyte 34 et là seule fois où j’ai eu des grosses douleurs osseuses c’était quand il m’ont repoussé mon avant dernière chimio d’une semaine car poly neutrophiles très bas à 300. Dès que je m’asseyais j’avais des fortes douleurs en bas du dos.

Franchement profite de partir ça fera du bien. Moi je peux pas mon mari travaille mais ma famille vient me voir.

Tu es de quelle ville ?

Ah d accord :blush: moi j ai réservé mes vacances alors j espère que les séances ne seront pas repoussées. … je suis de nancy… tu as perdu tes cheveux toi?

Oui j’ai perdu mes cheveux car je n’est pas voulu porter le casque. Quand j’ai commencé à les perdre par poignée j’ai tondue. Et pas déçu au final car ça me va bien, je pense garder une coupe courte quand ils repousseront. et toi?

Le casque? Mais ac le lymphome hodgkinien c le système lymphatique dc on ne peut pas porter de casque… enfin c est ce qu on m a dit. En plus j ai 1 régime femme enceinte que je dois pour suivre au moins 3 mois après la fin des soins … moi les cheveux ils sont tombés à la 2e chimio mais j ai coupe court … impossible de raser. Et je ne peux pas me regarder c trop dur pour moi. … Les vacances c est bien oui mais pour manger ça va être compliqué :confused:
Enfin bref pas le choix

C’est marrant je trouve que d’un hôpital à un autre il conseille pas les mêmes choses.
J’ai portais le casque que à ma première chimio, car on m’a dit que le produit rouge fait perdre les cheveux, et l’ayant mal supporté je l’ai refusé par la suite. et perdu mes cheveux après la deuxième chimio, mais ça me faisait pas peur.
Tu es enceinte? moi je n’ai aucun régime alimentaire à suivre, j’avais perdu 6 kilo quand on m’a diagnostiqué et 3 encore pendant les 2 premières cures, depuis je me suis stabilisé.
on m’a juste dit de pas manger trop sucré et trop salé pendant la chimio. Je mange comme avant en essayant d’équilibrer les repas pour ne pas avoir de carences, et de ne pas grignoter. Et faire un peu d’exercice physique.

Je comprend, dur de se faire plaisir si tu as un régime strict. La nourriture nous remonte le moral…

Oui c trop bizarre … non non pas enceinte ! Mais elle m à dit que les poissons crus les fromages à pâte crue ect peuvent porter des bactéries et c est risqué pour nous. Du coup pas de sushis ect. Pareil pas trop sucré ni trop salé avt les chimio. J essaie de marcher min 30 minutes par jour et de faire du vélo. Hâte de finir la chimio déjà

ah oui, pour le fromage on me l’a dit, et de bien laver les fruits et légumes.
Je faisais le décompte pour les chimios C-3,C-2,C-1…ça motive!!
tu as l’impression que le temps passe lentement quand tu arrives au bout.
Courage tu as presque fini!

Oui plus que 2 en juillet et mon mois d août sera tranquille. … tu as quel age ? tu travailles ds quoi? Moi en banque du coup je suis en arrêt. … comment te sens tu depuis la dernière chimio ?

J’ai 29 ans. J’ai fais ma dernière chimio mercredi il y a une semaine! je suis un peu fatigué, dû à mon sommeil je pense je dors mal.
Sinon niveau professionnel, j’ai déménagé fin décembre sur Toulouse pour suivre mon mari pour son boulot.j’y est retrouvé ma sœur qui y habite.
Et j’avais trouvé vite un emploi dans le commerce. Quand le diagnostique est tombé cela faisait 1 mois et demi que j’y était et toujours en période d’essai. j’ai fait l’erreur de leur dire quelle maladie j’ai et ils m’ont rompu ma période d’essai pour autre motif que la maladie, donc ça sert à rien que j’entame une procédure au prud’homme. Vraiment pas cool de leur part!

Je pense faire une formation à l’afpa pour me redirigé vers du secrétariat et passer par la suite les concours de la fonction publique. C’est le projet que j’avais de toute façon quand on a déménagé.

Et toi tu es mariée? des enfants? moi non

Bonjour désolée de répondre seulement maintenant. . Ah bah Toulouse c sympa. Tu trouveras 1 autre boulot mais en effet c pas cool de leur part. Non pas mariée pas d enfants. … il me reste 2 chimio et cela devient très difficile car j ai de grosses douleurs articulaires et musculaires sur tt le corps qui m empêchent de dormir. … on m a donné doliprane et dafalgan codéine mais ça ne fait pas grand chose. . As tu eu cela? Faut vraiment que je trouve qqch pour calmer ces douleurs. . Vivement que ça se finisse ! !!!

Hello.
J’avais pas mal de douleurs articulaires dans les mois qui ont suivis la chimio. Je suis allé voir un ostéopathe, ça m’a bien soulagée en quelques jours!
Par contre va voir quelqu’un en qui tu peux faire confiance et précise lui que tu as un lymphome et que tu es en cours de chimio. La séance ne sera pas la même. Habituellement la mienne manipule les énergies à partir du crâne, mais là elle n’a rien fait sur le haut du corps car mes ganglions étaient au niveau médiastinale.

Bon courage!

Bonsoir,

désolé de la réponse tardive, j’ai profité de mes parents qui habite loin de moi.
J’ai pris rdv chez Ostéo aussi pour des douleurs articulaires. Je vais en voir un qui s’occupe des cancers.
Mais ça peut être du aux piqûres aussi quand tu arrêteras ça disparaîtra.

Courage tu es presque au bout!

Bonsoir
Oui j espère que ça va s arrêter. … tu as commencé ta radiothérapie ? Comment te sens tu? Moi avt dernière chimio demain … hâte de finir …

!coucou

je viens de faire 4 séances, nickel pas d’effets secondaires pour l’instant.
je dois me protéger la zone et le cou, c’est à dire vêtements qui couvre le haut du torse et un foulard pour le cou avec les fortes chaleurs c’est pas très confortable mais bon plus que 2 semaines et demi.

J’espère que ta chimio c’est bien passé?
tu es au bout!!

ça fait 3 semaines que j’ai fait ma dernière chimio, ma dernière prose de sang était normal et là je remarque que mon corps est moins fatigué car je cicatrise plus vite et j’ai la pèche!

Bises bon weekend!!