Urgent aidez moi svp

Hello les amis, tous d’abord j’espère que vous allez bien, l’histoire a commencé ça fait un peu plus de 12 mois avec des douleurs niveau poitrine un peu sur la droite.

Bonjour j’ai déjà fait un poste pour mon enfant de 2 ans a qui ont a trouvé polyadénopathie cervicale et inguinale.
Pour rappel les mesures 44mm 39mm un de 32.8mm sur 14mm 27mm 23mm 15mm 10mm et inguinale 16.2mm 14.4mm. les mesures ont étaient faite uniquement sur les plus gros car au Total il y en a une vingtaine entre ceux du cou et aine.

PQ j’ai besoin d’échanger car je flippe comme jamais sur l’écho il est écrit ces ganglions apparaissent tous hypoéchogène un peu inhomogène mais d’aspect non spécifique. CA VEUX DIRE QUOI ???

Je vous demande pardon je suis désolée je sais que certains d’entre vous passe des moments difficiles et moi je suis là a vous embêter mais comprenez moi g 4 enfants j’en ai vue des choses avec eux mais là je sens qu’il y a un truc qui cloche.

J’ai rdv demain a paris mais je souhaite je veux être prête a poser les bonnes questions si je dois insister pour des examens plus poussés. ORIENTER MOI AIDER MOI SVP.

Je souhaite être en mesure de dire non face a un médecin si on me prends a la légère mais seule vos expériences peuvent me donner la force de me dire je ne suis pas folle.

Encore désolée vraiment mais là je suis seule mon mari est parti en voyage d’affaire je ne lui ai pas faire part de mes angoisses de ma panique. Je veux juste être armé.

Merci de m’avoir lu et encore pardon sincèrement.

Est ce que c mesure vous paraissent ding ou pas ??? H vraiment besoin de savoir de comprendre

bonjour
je me permets de vous repondre pour vous rassurer un peu.
Mon fils a egalement présenté de multiples ganglions cervicaux et ceux pendant de nombreux mois. Le plus gros allant jusqu’a plus de 4 cm.
au bout de plusieurs mois et de cures d’antibiotiques, un orl a pratiqué une biopsie sur le plus gros des ganglions. heureusement cette biopsie s’est revelé negative

il est frequent chez un enfant d’avoir des ganglions volumineux au cou.

j espere avoir pu vous rassurer

Bonjour merci de votre réponse . Votre fils a cette époque avait quel âge ? A t-on parlé de polyadénopathie ? Quel type d’examen ont était fait?

il avait 5 ans. oui il s’agissait bien de polyadenopathie. Il a eu plusieurs prises de sang pour ecarter la mononucleose, la maladie des griffes du chat, le CMV, la toxo mais tt est revenu negatif.
il a egalement eu deux echographie cervicales et une abdominales.

a la fin il a eu une adenectomie pour en faire l’analyse

votre fils a t il eu une prise de sang?

Pour le moment tout est négatif hormis hyperleucocytose. Il a d’autre résultats en attente. Demain doit passer d’autre examens. Je ne c plus ou mettre ma tête je pense que le nombre et la grosseur m’ont littéralement effrayé. G eu il y a 1h le médecin o tel pour lui annoncer le résultat de l’écho qui me dit vérifier si pas de gêne pour respirer que c beaucoup pour un enfant de 2ans. Elle m’a proposer soit d’aller o urgence pour hospitalisation et surveillance cette nuit mais rien de plus ou attendre demain. Je préfère attendre demain . Il est a la maison o moins dormira dans son lit. Les termes que j’ai citée plus haut vous parle ou pas ??

non ms je n’ai pas les comptes rendus sous les yeux.

avec qui avez vs rendez vs demain?

Alors demain je dois me rendre a Robert Debré pour évaluation bilan complet je ne c pas ce que cela indique comme examens. Moi g fait faire prise de sang radio écho donc je c sur il y aura ORL pour le reste je c pas

Bon biopsie ou ponction je c même plus prévu dans moins de 4 semaine MTN j’attends

Courage à vous

Merci orez et vous alors ??

si vous avez des questions concernant la biopsie n hesitez pas
bon courage pour l’attente

J’ai cru comprendre que mon fils sera sous anesthésie générale mais après je c pas.

Bonsoir a tous ce soir je me sens mal en changeant la couche de mon fils j’ai senti d’autre ganglions qui on grossi je ne sais plus quoi penser plus quoi faire. J’ai rdv hématologue le 18 avril ce qu’il me semble être une éternité maintenant. Toute les autres adénopathie sont toujours là pas bougé mais j’ai l’impression d’en avoir senti sous les aisselles aussi. Un médecin m’avait dit qu’il y en avait mais des petits que je n’avais jamais senti mais la … G envie d’exploser en sanglots !!! Je le sens pas !!! Je suis seule mon mari est reparti ce matin en déplacement pro a l’étranger je suis avec mes 4 amours d’enfants je me sens tétanisé

Bonjour, je comprends votre inquiétude. Quand lui fait on la biopsie ? Courage en tout cas

Les ganglions qui grossissent sont un phénomène tout a fait normal en cas d’infection quelconque, cela ne veut pas dire du tout qu’il a un lymphome, surtout à 2 an cela arrive très souvent le système immunitaire n’est pas encore mature et peut donc surréagir .

Il y a quelque chose cela est indéniable et il faut absolument trouvé de quoi il s’agit l’Hôpital Debré est réputé pour les enfants , si il ne l’ont pas hospitalisé c’est qu’il n’y a pas d’urgence vitale.

Faites un peu confiance aux professionnels ils savent ce qu’ils font même si ils ne réagissent pas de façon émotionnelle comme une maman peux le faire.

Prenez un peu de recul ne paniquez pas, vous ne nous avez pas dit quel est son état général ? Est ce qu’il va bien mais a uniquement des ganglions, cela change tout.

Merci de m’avoir écrit, donc aujourd’hui j’avais rdv pour une deuxième écho pour l’hémato pour avoir une distance entre la 1ere et la seconde si les adénopathie avait évolué dans les deux sens. Donc au niveau sous mandibulaire même stade la plus grosse toujours 39mm une autre à grossis elle passe de 15mm a 23mm pour le reste pas bouger. Le radiologue durant notre échange a tout fait pour me rassurer mais il ne m’a pas contredit lorsque je lui ai poser la question sur le on cherche quoi maintenant ?? Lymphome ?? . Ça réponse oui je pense que vous allez vers cette direction pour l’écarter au vue de tout les examens négatif qui son revenu la biopsie est inévitable.

Si mon loulou lui pète la forme !! Ce que me rassure honnêtement. Mais g l’impression d’avoir une épée o dessus de la tête

Une fois les maladies bénignes courantes écartées, ils sont obligés de penser à cette possibilité et de l’écarter m, mais ça ne veut pas dire que c’est ca.
Courage à vous

Je pense que c la culpabilité qui est entrain de prendre le dessus je m’explique. J’ai vue le coup de mon fils changer et je ne l’ai jamais dit !! Parce-que je suis une personne très rationnelle et terre à terre oui avoir des ganglions c Normal pour un enfant mais lorsque j’en ai parlé par hasard en plus o pédiatre et a tout les autres médecins que j’ai croisé je vois bien que ça les déranges . Ça fait combien temps Mme que vous avez remarqué cela ?? Moi et bien depuis novembre même peut être avant pourquoi ?? Et là je vois les tête du ah ok ça faut trop longtemps on pousse les examens.

Je ne savais pas qu’un ganglion doit réduire forcément sous antibiotiques et avec les mois moins de deux de préférence. Je ne savais pas !! J’espère que je suis en plein délire et je m’excuse sincèrement pour vous tous qui passaient des moments difficiles avec un diagnostic présent mille excuses .

Mais la tête des médecins quand je parle de ma découverte depuis 6mois elle change radicalement et sans le vouloir attention tous on tout fait pour être rassurant mais les traits du visage ne trompe pas ! Les chouchoutent entre eux. Bref ça y je deviens complotiste .

Personne ne sait comment je vie tout cela même pas mon mari ni ma famille ni mes amis, non je suis celle qui est forte qui encaisse tout dans la vie et qui avance. Si je craque je sais que tout peu s’effondrer donc je dis rien sauf a vous …

Je suis vraiment désolée de vous ennuyer avec mes histoires qui sont en plus non fondé car pas de diagnostic