Urgences, lymphome

Pas bête, les prises de sang c’est une torture, pareil pour moi elles sont chaques fois normales…
Ton médecin n’a vraiment aucune idee, parfois on est obligé de se renseigner soi meme c’est triste
De quand date ton dernier scan? Des examens de prevu?

Dernier scan, était un scan abdomino pelvien, il y a 12 jours.
Pet scan il y a 3 semaines.
Scan thoracique le 31 décembre.

Je passe un IRM le 6 mars, et la coloscopie le 11 mars.

La maladie coeliaque me fait peur car il y a un risque de complication en lymphome t

En effet je m’étais informé la dessus aussi pour mes gros problemes gastriques
Tenons au courant

Bon après, je n ai vraiment aucun problème gastrique à part une douleur mais qui me semble plus haute et au médecin aussi puisqu il m à prescrit un irm du grill costal et du diaphragme… Le seul truc c’est ma langue qui me brûle mais ça me semble léger comme seul symptôme pour un truc pareil.

À voir, s’il y a quelque chose, on va bien trouver
Courage!

Salut Arnaud, j ai vu tout à l heure si un autre post que tu es belge. Moi aussi. D ou vient tu en Belgique ? Si tu n es pas trop loin je pourrais te donner le numéro de mon hemato qui est top et qui pourrait vraiment t aider et faire avancer les choses. Je suis d ailleurs étonnée que tu aies autant de temps pour le scan, dans ma région j ai toujours les rendez vous pour les examens dans la semaine. Mais tu n es sans doute pas dans le même coin.

À part ça j espère que t as semaine c est bien passé, et que tu as réussi à prendre un peu du recul… Pcq je t assure que l angoisse amplifie nos symptômes.

Bonsoir je vois ton msg que mtn, je viens de Liège😊
J’ai vu un hémato horrible au debut de mes symptomes et drole de contact avec la personne
À la premiere visite rien d’inquiétant qu’il disait mais au telephone après il etait assez étrange et voulait me revoir absolument, je ne sais tjrs pas pq et n’ai jamais retenté une visite…bonne décision ou pas je ne sais pas

Le scanner est lundi (rdv pris il y a un peu moins de 2 semaines) je suis parvenu à ne pas trop stresser meme si je ne me sens pas hyper bien, mais bon il faut mordre sur sa chique (expression belge tu connais du coup😊). En tt cas c’est gentil à toi de me conseiller un hémato surtout que le premier que j’ai vu etait agé et assez spécial
Sinon pour mes visites je parviens à avoir vite des rdv mais pour les examens jamais… au moins 10 jours en disant que c’est urgent…pour mon irm du cerveau j’ai dû aller à Tongres (Limbourg) pour l’avoir plus vite qu’un hopital de Liège comme la citadelle

Oui les irm les délais sont long… Effectivement tongres Saint trond et huy sont plus rapides.
Moi je suis de waremme , je sais pas si tu vois, et mon hemato c est le docteur warland elle reçoit au chba waremme, mais aussi au chba seraing, et elle est vraiment super ! Maintenant tu vas passer ton scan lundi, donc tu peux éventuellement attendre les résultats avant de l appeler
J avais genre sonner un mardi, et elle m avait intercaler dans ses rendez vous du mercredi !

Parfait, que ça fait bizarre de rencontrer qqn qui habite à 20 minutes de chez soi(je suis de jupille)
Merci bcp en tt cas. Pour le scanner tu sais combien de jour il faut pour les résultats, peut on parfois après le scanner déjà avoir des idées? Sinon la route jusque Waremme est de 30 minutes donc ça ne dérange pas…ou meme seraing
Mon scanner de demain je le passe au chu des bruyères à Chênée à 5 min de chez moi

J’ai travaillé dans une école de wandre cette semaine :wink:

Si tu téléphone pour le Dr warland, tu ne dois pas demander un rendez vous, sinon t auras rendez vous dans 3 mois, tu dois demander à lui parler. Alors on te passera l hôpital de jour qui prend les messages, tu expliqueras ton cas, et elle te rappelera.

Pour les résultats du scan, ça dépend si le médecin qui te l’a prescrit travaille dans l hôpital ou tu passe le scan, dans ce cas il reçoit dans les 24h les résultats, sinon c est de 3 à 5 jours.

Ah ça va merci les irm prennent plus de tps…
C’est un médecin de Fléron malheureusement…
Ah oui je vois c’est juste à côté, mes grand parents habitent à Wandre☺
Merci bcp pour tes conseils! Tu es d’une grande aide

Peut etre que je prendrai un hématologue des bruyères alors…à voir sinon je pense prendre ton médecin😊

Je passe un IRM mercredi, prescrit début décembre. Mais bon je devais impérativement le passer à la cita avec un médecin spécifique.

Tiens nous au courant pour le scan… Peut être que le généraliste peut appeler pour avoir les résultats plus rapidement

Oui c’est ce que je pensais
Merci ! Je te tiens au courant et bonne continuation à toi

Je passe le scanner dans 3h, merci pour les soutiens !!

Grosses pensées à toi !!

Merci beaucoup !!

Allais, j espère qu on va trouver ce que tu as, et que ce ne sera rien de grave