Une petite nouvelle

La MDPH oui j’ai fais un dossier il y a 6mois, ils viennent tout juste de me répondre, je prétend apparemment à l’AAH oui, il faut que je me re-renseigne :slight_smile: ah la paperasse !
Je te remercie, je vais voir ce que ça va donner :slight_smile:
A bientôt :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous,
Je fais une petite présentation rapide, je m’appelle Angie, je viens d’avoir 19ans et en rémission d’un lymphome de Hodgkin stade 4.
Vu qu’il est difficile d’obtenir certaines réponses à certaines questions je me tourne vers vous, au cas où l’on voudrait bien me répondre :slight_smile:
Voilà, j’imagine que l’on est beaucoup dans se cas là au niveau des finances. J’étais en contrat d’apprentissage chez un maraicher bio, suite à la maladie j’ai dû m’arrêter, donc Indémnités Journalières pendant 6mois et pof du jour au lendemain plus rien. Avez vous des idées d’organisme à contacter pour justement “tenter” de survivre un minimum avec un minimum de revenus, car je trouve qu’une fois les patients en rémission on a tendance à les mettre un peu de côté, moyen moyen !
En vous souhaitant une agréable journée.

bonjour angie, alors d’abord bravo pour ta rémission!! :slight_smile:
ensuite tu peux te faire assister d’une assistante social pour tout ce qui est papier et elles ont des bons plans!! ce sont les plus aptes a t’aider surtout celle de l’hopital ou tu etais suivie :slight_smile:

Bonjour Ludivine,
Merci de ta réponse
Oui j’avais contacté l’assistance social du CHU où j’étais ainsi que celle de la MSA, mais ça a pas donner grand chose, elles ont juste sû à me dire “au pire tu peux prétendre au RSA mais seulement si tu fais un enfant, sinon tu es trop jeune donc mission locale” Rah que c’est pénible les renvoi de balles comme ça ! :slight_smile:
Je vais re-tenter de reprendre contacte avec.
En te remerciant de m’avoir répondu :slight_smile:
Bonne journée à toi

oui cest pas evident, mais ré-essaie de la contacter!! et tu peux voir aussi avec la MDPH (maison de l’handicap pour adulte) comme tu es étudiante tu peux surement avoir le droit a l’allocation adulte handicapé (je sais ça fait peur tout ça mais ça peut t’aider) prend contact avec une de ta région et pose leur la question :slight_smile:

de rien sinon jespére que d’autre vont te répondre si ils ont des conseils

bonne journée a toi aussi :slight_smile: