une lueur d'espoir,la fin du tunnel?

coucou fredji

c’est super je suis tellement ravie pour vous

bonne continuation …bises

bonjour, à toutes et tous,

aujourd’hui, pourquoi un tel titre!!!

Hier, suite à mon traitement des 15j. routine normal dirons-nous, j’ai eu la visite du professeur qui me suit depuis fin d’année 2017.

Nous avons échangé sur différents points de vu de mon lymphome (tien c’est bien la première fois que j’utilise ce terme) et il nous a annoncé à mon épouse et moi, que mon sésary , n’apparaissait plus du tout dans le sang, depuis juin, que quelques cellules se retrouvaient encore dans la peau, mais rien d’inquiétant.

Le nouveau mot que nous avions envi d’entendre était lancé……. Monsieur, vous vous approchez d’un début de rémission, on se revoit dans 2 mois pour faire le point , et pourquoi pas, stopper éventuellement votre traitement pour voir comment votre organisme va gérer sans ce traitement.

Whaou, quelle avancée, alors une question m’est venue en tête, et pour le travail, pensez vous que je puisse reprendre en mi-temps thérapeutique?

Que fut ma surprise en entendant la réponse!!!

Monsieur, je pense que vous pourriez reprendre votre travail, même à temps complet, rien ne s’y oppose, et cela vous ferait le plus grand bien!!!

Je m’étais fixé comme objectif de reprendre mon activité en 2020, cela s’annonce bien, même si je sais pertinemment que j’aurai, ou j’ai une épée de Damoclès au dessus de ma tête, mais c’est une belle petite victoire que j’avais envi de partager avec vous tous.

Ne jamais baisser les bras, même si parfois l’espoir s’anéanti, j’ai perdu 2 amis pendant mon périple, de quoi se trouver au plus mal, ayant un peu une cochonnerie similaire, j’ai eu beaucoup de doute sur mon avenir, la mort m’a frôlé de très prêt durant cette période, mais la rage de vivre que j’ai en moi, a été plus forte que tout, certes tout ceci ne fait pas que nous allons par miracle, être sauvé, quoique, mais ça aide à se sentir encore vivant, et tant qu’il y a du souffle, il y a de la vie.

alors, je souhaitais dédier cette petite victoire, à toutes et tous, et à ceux qui sont bienveillants, à ceux et celles qui nous apportent réconfort, dans nos doutes, à ceux qui partagent et qui portent notre souffrance sans pouvoir y remédier, et surtout à nous même, qui dans la douleur de la maladie, nous restons digne, et DEBOUT……….

Mon retour à une vie meilleure se profile à l’horizon, mais reste toujours ce doute, comment vais-je aborder le retour à quelque chose dont j’avais oublier le sens réel, VIVRE tout simplement.

“the show must go on”

Fred.Lamidieu

merci Fred pour ton message positif. Tu es récompensé de l’effort fourni pendant toute la durée de ce traitement et de la force que tu t’es donné et de l’accompagnement aussi que tu as eu

Profites de tous les moments de la vie encore davantage sachant que tu as traversé un grand fleuve

bien à toi et tes proches
Evelyne

Bonjour Fred ! :slightly_smiling_face:

Je partage complètement ta joie devant cette annonce ! :blush:
Le résultat dépasse ton espérance : quasiment plus de cellules de Sézary + autorisation de retravailler à temps complet !!! Le rêve devient réalité !

Champagne ! :clinking_glasses::champagne: (avec modération…)
Allez, j’ajoute quelques verres… :clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:… et des gateaux :moon_cake::moon_cake::moon_cake:

Marie-