Une autogreffe + deux allogreffes, huit ans plus tard...

Bonjour Claude,

Oui bien sûr que tu peux afficher sur fcbk mais je te serais très reconnaissante de corriger mon franglais avant d’afficher. J’espère que ta visite chez l’hémato ajd te donnera de très bonne nouvelles!

Genny, Je suis surprise que le brentux te laisse en rémission si longtemps. Je croyais que c’était un agent monoclonal qui servait à faire le pont entre un tx chimio et un autre plus intense. Je suis contente de constater que ses propriétés sont bénéfiques à long terme. Bien heureuse pour toi!

Bonjour,

J’aimerais vous faire part d’un cas extraordinaire dont j’ai témoigné cette semaine.

J’ai assisté à une présentation à Montréal sous le thème de ‘Traitement de l’anxiété chez les personnes atteintes de cancer du sang.’ L’événement était parrainé par la Leukemia and Lymphoma Society of Canada.

Je me suis assise près d’une dame qui m’a raconté son expérience que je souhaite partager ici, car je ne me souviens pas de cas similaire.

La dame a initialement été diagnostiqué avec un lymphome folliculaire et s’est avérée réfractaire à la première ligne de thérapie. Elle a par la suite eu une autogreffe et, encore une fois, le traitement a été un échec.

Pendant ce temps, le cancer s’est transformé de folliculaire à lymphome diffus à grandes cellules de type B. Elle a eu une allogreffe d’un donneur compatible et encore une fois, elle a rechutée.

Une seconde allogreffe d’un donneur différent s’est ensuivie. Le donneur pour sa première allogreffe ayant refusé un second don et 'elle ne le blâme pas pour cela. "

Tout cela pour dire qu’elle a subi trois greffes dont deux n’ont pas fonctionnées, mais la troixième a été un grand succès car huit ans suite à sa deuxième allogreffe, elle est en vie et en pleine forme, dans la grande ville enneigée qu’est Montréal à ce temps-ci de l’année. Elle est aujourd’hui âgée de 62 ans.

Je souhaite à tous une rémission qui durera votre vie entière.

Joyeuses fêtes!

Bonsoir Champêtre,

Si tu savais à quel point ton message fait et va faire du bien pour nous tous. C’est vrai que c’est dur une rechute mais lorsque l’ont voit les résultats après les allo greffes ou auto greffes on se dit que ça vaut le coup.

Un témoignage de plus que nous pouvons vaincre cette maladie. Merci de nous écrire ce courrier encourageant.

Fanchbazoul.

C’est magnifique, merci de partager ça avec nous ! Que personne ne baisse jamais les bras, cette dame est la preuve qu’on peut tous s’en sortir.

Bon courage à tous !

Merci de partager cette experience.
Comme quoi, plus il y a de donneurs, plus il y a de compatibilité possibles et de beaux résultats aussi.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, pour inciter les personnes “en bonne santé” à être donneur et devenir des veilleurs de vies et des héros qui sauvent des vies de leur vivant.

Si besoin contactez nous, nous avons des documentations de l’agence de bio médecine, avec pré inscription sur le registre des donneurs, que vous pouvez distribuer autour de vous.
Amicalement,
Christophe

Moi qui ai fait 3 autogreffes en echec, j’espère pouvoir peut être avoir une allo greffe avec un succès…

Didier

Ma participation à cette présentation visait à mieux comprendre l’anxiété et en bout de ligne, rien de ce qu’a dit le prof n’a pu surpasser et m’appaiser les esprits autant que le témoignage et l’expérience de cette participante.

Sur le plan médical, je ne savais pas du tout que l’échec d’une l’allogreffe pouvait conduire à une seconde allogreffe. J’ai toujours compris que l’allogreffe était le dernier gros canon contre les cancers du sang. Un des membres patient d’un autre forum lymphome dont je fais partie a dit cette semaine qu’il était présentement en discussion avec son équipe médical afin de recevoir une seconde allogreffe. Lui aussi, était très heureux de constater le succès de cette dame.

Sur une note toute aussi positive, il est bon de se rappeller que nous sommes à l’aube de nouvelles thérapies pour le tx des lymphomes qui seront aussi révolutionnaires que la pénéciline l’a été. Les anticorps monoclonaux font leurs preuvent dans plusieurs études cliniques et sont déjà approuvé dans certains pays. Leurs succès sont des plus encourageant.

Didier, Je te lis depuis longtemps et je souhaite très fort que tu sois sur la route de la guérison.

Ça fait plaisir à lire :slight_smile: Heureusement la recherche apporte de nouvelles avancées et on en prendrait des tonnes de bonnes nouvelles comme celle-là !
Didier, je te souhaite sincèrement une RC bientôt pour que tu puisses souffler un peu et profiter de beaux moments avec ta famille !

Bonsoir,

en effet quel message d’espoir pour nous tous. Là j’avoue que le stress me gagne avant ma visite mercredi chez l’hémato pour savoir si la rémission est confirmée ou pas. J’espère que ce sera la 1ere solution :wink:
Oui Didier je te souhaite de bénéficier d’une allogreffe, tu mérites cette RC et tu l’auras, je suis sûr que cela t’arriveras.

Merci Champêtre pour ce grand message d’espoir. Je me permets de le mettre sur facebook pour faire appel au don de moelle osseuse. J’espère que tu seras ok