Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Bon ben voila, demain etape numero 2 avec le prelevement… Je crois les doigts pour que tout se passe bien et comme elle passe au bloc tot demain matin, j’essaierais d’aller la voir demain soir en sortant du travail (si elle n’est pas trop fatiguee bien entendu)…

Voila, l’etape 2 est passee. Je suis passee la voir a l’hopital ce soir, tout s’est bien passe mais elle avait mal et a un peu de mal a se remettre de l’AG mais apparemment c’est a chaque la meme chose… Du coup, pas vraiment en forme, normal vous me direz mais ca fait un peu bizarre.
Maintenant etape suivante, nouvelle chimio et la elle stresse vraiment!!! Avant les autres choses a faire (bilan, pose de PAC, operation) lui occupaient bien l’esprit et lui laissaient un delai. La elle est face au mur et va falloir le grimper!!!

Je viens de revoir ta file et me demandais si ton amie a déjà commencé la nouvelle chimio? Comment se passent les choses pour elle, à présent?

Aussi je me demandais après combien de temps elle avait rechuté, ton amie?

En tout cas, je lui souhaite d’avoir du courage pour affronter tout ça… et voulais te dire aussi, Mikkie, que c’est génial de rester à ses côtés, de l’aider comme tu le fais :slight_smile:

Salut Ioana,
Non elle n a commence la chimio mais ca ne saurait tarder, elle commence demain et entre a l hopital pour 3jours.
Pour ce qui est de la rechute je dirais un peu moins d un an. Elle a finit la radiotherapie mi novemdre l annee derniere. Mais la rechute a ete confirmee ya peu alors qu apparemment il y avait deja quelque chose sur le scanner d avril que le radiologue n avait pas vu alors du coup ca fait entre 6mois et un an selon fe que tu prends comme point de depart…

Bon ben 3eme et dernier jour de chimio pour elle aujourd’hui et retour a la maison dans la foulee si tout va bien. Mais je sais qu’elle a commence son traitement lundi vers 16h30 mais pas de nouvelles depuis, enfin pas de connexion sur skype (mais elle a deja assez de compte a rendre a sa famille je ne vais pas en plus en rajouter une couche en l’appelant pour le moment) donc je ne sais pas si ca va, ca va pas, si elle supporte bien ou pas. J’espere que ca se passe au mieu et que j’en saurais un peu plus quand elle sera rentree. En plus je voulais aller lui faire un petit coucou (et voir si elle avait besoin d’aide pour certains trucs) mais je crois que ca va etre rate, je commence a avoir un rhume… Fait c…

J’espère aussi qu’elle supporte bien le traitement… Tiens-nous au courant…

Bon ben voila, apres 3jours sans nouvelles, j’ai craque et j’ai envoye un sms pour essayer de ne pas deranger. Et ce que je redoutais en ne la voyant pas sur skype est arrivee. Elle n’a pas vraiment bien vecu la chimio. Deja, ils l’ont trouve trop stressee donc ils lui ont donne du xanax et en 3jours de chimio, elle a perdu 4kg, a passe son temps a etre malade et apparemment depuis ce matin il ne lui reste “plus que” les troubles digestifs. Alors je vous passe les details mais c’est ce que craignais. Et va falloir remettre ca dans 3semaines alors j’espere qu’elle arrivera a reprendre un peu de forces entre les 2…

Ah et cerise sur gateau, je commence a avoir un vrai bon rhume, alors je crois que je peux faire une croix sur une eventuelle visite ou de l’aide avant d’etre guerrit. Fait c… c’est vraiment pas le moment!!!

bonsoir mikkie14, une fois de plus tu es une amie formidable, au pire si tu ne peut pas aller la voir passe lui un coup de fil je suis sure que tu l’as déja fait, donne nous des nouvelles bon weekend a toi et ton amie (j’espère qu’elle va mieux) bises

euh non j’avoue que je me doutais un peu que ca c’etait pas super bien passe et si elle ne se connecte pas sur skype, c’est que c’est pas la grande forme. Du coup, je me suis contentee (et j’ai du me retenir je vous l’assure) d’un tout petit sms hier midi, n’ayant pas eu de nouvelles depuis le debut de la chimio lundi a 4h et demi… Je verrais si je la croise sur le net ce week end, sinon je vous donnerais des nouvelles en debut de semaine apres l’avoir appelee. Parce que la niveau rhume c’est la cata: mal de tete, un peu de fievre, mal de gorge, nez qui coule, bref la totale donc la visite ne sera pas pour tout de suite du tout!!!

Pour le reste, je ne me considere pas comme une amie formidable, je trouve que j’ai “juste” la chance de connaitre quelqu’un comme elle avec qui je peux discuter de tout, de rien et partager nos experiences meme si des fois, ce n’est pas si facile. Elle est formidable et a le courage de dire “non aujourd’hui ca ne va pas”, contrairement a moi.

Mais c’est vrai que toute cette histoire me mets de l’autre cote de la barriere et me fait me rendre compte de ce que c’est: etre la et ne pas pouvoir faire plus que ca. Et je me rends compte que peut etre, je n’ai pas ete tres cool avec certains de mes proches a l’epoque.

En tout cas, merci a tous pour vos messages, c’est juste un vrai bonheur d’avoir atteri ici, meme si les circonstances sont ce qu’elles sont…

On a toujours l’impression de ne pas faire assez, surtout quand on a envie d’aider quelqu’un… mais tu fais ce que tu peux, et c’est déjà énorme pour ton amie!

Je suis désolée qu’elle ait eu du mal à supporter cette chimio, mais malheureusement, ça arrive assez souvent, je crois… J’espère qu’elle se remettra vite de tout ça pour être prête dans trois semaines…

Le 1er traitement avait deja ete un peu compliqué pour elle et se passait de la meme maniere mais c’etait tous les 15j donc la semaine de traitement etait dure et celle d’apres elle allait travailler (plus de peur de perdre son job que par envie). Donc j’espere que ce sera pareil cette fois ci et qu’elle reussira a profiter des 2semaines entre… On verra comment se passe la suite des evenements, en sachant qu’elle a des cachets de chimio a prendre a la maison.

On espère tous sincèrement que sa va aller pour ton amie…

J’ai eu quelques brides de nouvelles aujourd’hui. Evidemment, pas celles que j’attendais mais on va dire que ca va dans le bon sens quand meme… Elle ne peux pas rester assise plus d’une demie heure sinon la sanction tombe: mal au ventre (je ne sais pas si c’est de l’operation ou les effets secondaires de ses 3j de chimio), mal de tete et tete qui tourne. Bref, on est a une semaine du debut du traitement et c’est pas encore ca…

En attendant, moi mon rhume va mieu alors j’espere que je pourrais aller la voir rapidement

Aller aujourd’hui je m’y colle… Ca fait un moment que je n’ai rien mis ici mais je n’avais rien de neuf a raconte. La je suis allee manger chez elle hier soir. Autant vous dire que depuis 3semaines, ca a ete super long et j’avais hate!!! Elle va plutot pas mal, mais toujours ces maux de ventre qui ne passent pas. Par contre, pour le moment les cheveux, eux, font de la resistance et tiennent encore le choc. A voir si ca tiendra encore apres la prochaine cure la semaine prochaine.

J’en sais un peu plus sur la maladie et les traitements aussi. Elle est en stade 3 et la 1ere fois, c’etait ABVD mais la c’est 3cures de DAHOX (je ne me rappelle pas avoir deja lu ca quelque part sur le forum).

L’autre bonne nouvelle c’est que son homme arrive ce soir et ce jusqu’au 26decembre!!! Meme si ca la stresse un peu parce qu’ils n’ont encore jamais passe autant de temps 24h/24h ensemble (elle est statisticienne et il est veterinaire alors le boulot les occupe beaucoup normalement).

Pour le reste, prochaine cure lundi, j’espere qu’elle profitera bien de son week end parce que si ca se passe comme la 1ere fois, la semaine prochaine risque d’etre un peu complique. Mais elle avait l’air de dire que maintenant qu’elle sait a quoi s’en tenir (ben oui elle a toujours a faire a une interne qui ne lui explique pas grand chose), elle angoissera un peu moins. Et nous on a decide de remettre ca dans 3semaines pour une petite soiree ^^.

Voila, dans l’ensemble les nouvelles si elles ne sont pas au top, sont plutot bonnes quand meme et puis elle n’a que 3cures a faire en tout et apres un peu de repis pour Noel puis autogreffe au programme de la nouvelle annee.

Mikkie, tant mieux si ton amie arrive un à reprendre son souffle, après cette première cure. je connais bien ABVD, trop bien même à mon goût, mais par contre, je n’ai jamais entendu parler de DAHOX. C’est surement une autre ligne de traitement pour Hodgkin et peut-être certains par ici l’ont déjà eu?

J’espère que la deuxième cure se passera mieux pour ton amie et qu’elle sera moins malade…et qu’après tout ça, elle puisse être dans des conditions optimales pour sa prochaine autogreffe…

Merci Ioana, il ne va pas falloir attendre trop longtemps pour avoir la reponse etant donne que le retour a l’hopital est prevu de lundi a mercredi…

Ya des jours ou je lui mettrais bien un grand coup de pied aux fesses!!! Derniere trouvaille d’hier (et heureusement qu’elle ne me l’a pas dit tout de suite), elle a ete chercher sur le net le taux de survie a 5ans apres un Hodgkin stade 3 et une recidive… Et forcement, apres coup, c’est pas la joie!!! Nan mais franchement, ya des fois ou internet ferait mieu de ne pas exister. Surtout qu’elle voulait poser la question a l’hopital lundi et que je ne sais pas si elle va le faire ou pas maintenant.

Bon courage pour ton amie Mikkie. Ah, la tentation d’aller chercher des infos sur internet. Des fois, je me laisse encore avoir…:frowning:

Et comme je l’ai dit sur l’autre file, tu es quelqu’un de formidable. Ton amie a beaucoup de chance de t’avoir.

Aller, 2eme cure de chimio passée, de nouveau pas de connexion sur skype apres le debut du traitement donc je suppose que malheureusement ca s’est passé comme la 1ere fois… Je lui enverrais un petit sms demain pour avoir des nouvelles mais comme son chéri est la et qu’elle n’est pas toute seule, je m’inquiete moins.

Les dernieres nouvelles remontent a lundi ou elle a exige de parler au medecin cette fois ci, plus uniquement a l’interne, mais je ne sais pas si elle a reussi a le voir ou non. Elle a aussi visite le service de prelevement et de greffe et a rencontre le medecin de ce service la qu’elle a trouve sympa et abordable. Donc de ce cote la, c’est plutot cool. Comme c’est quand meme l’etape la plus dure, si elle a confiance avec le medecin ca ira mieu. Et apparemment il lui a tout bien explique. Par contre, il lui a aussi dit que parfois avec les Hodgkin, il faut refaire une 2eme greffe environs 3mois apres la 1ere… Alors on va attendre et croiser les doigts, deja que la 1ere se passe bien et qu’en plus elle n’en ai pas besoin d’une 2eme!!!

Mbola: merci pour ces compliments!!! Si ca continue je ne vais plus rentrer dans mes chaussures lol. Mais je trouve ca normal. Et comme je l’ai deja dit, c’est dur, mais que ce soit elle ou moi, si on ne s’etait pas retrouvee dans ces situations, on n’en sera pas la aujourd’hui alors je ne regrette pas!!! Un pas apres l’autre et on finit par avancer…

Bonsoir Mikkie,
Ton amie a de la chance de t’avoir à ses côtés, surtout en l’absence de son conjoint.
Effectivement la situation n’est pas facile mais elle a été prise en charge rapidement et bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir. Comme tu dis un pas après l’autre.
Je lui souhaite beaucoup de courage et à toi aussi.
Continuez à être fortes ensemble.

Merci Nour ^^

J’avoue que les jours ou c’est un peu plus difficile, passer faire un tour ici fait du bien et aide bien dans ces cas la! Alors c’est grace a vous aussi qu’on maintien le cap.