Un PAC (chambre d'implantation?) ou pas ?

Salut Johanne,
C’est vrai que la rechute me fait peur aussi…Mais comme Klowette,j’ai un peu de mal à l’accepter (je deteste qu’on touche la zone ou le pac est posé,c’est pas une parti de plaisir pour les infrmières!lol!).
Ca me rassure un peu pour le sport!
Ma cicatrice est à 3-4 cm de ma clavicule,et dans le même sens,pas géniale pour les décoltés,et en plein sur boitier en fait.
J’espère que tu vas pouvoir retirer ton pac rapidement =)

Moi mon pac est limite sur ma poitrine aussi, et la cicatrice est aussi quasi sur le boitier (peut etre a cause des fortes poitrines ?) aucune idée … C’est pas super pour les decoleté mais il parrait qu’on voit la cicatrice mais pas le boitier, donc ca me rassure un peu, meme si moi je ne vois que ca !!! Mais j’avoue que je hais toucher cette zone quand je me lave et tout, sentir le tuyau et tout, bouuuh … :frowning:

Johanne, je suis comme toi, 2 ans après la fin de la chimio, j’ai toujours mon pac. D’une part, parce qu’en cas de rechute ce sera ça de moins à faire et que c’est quand même un peu douloureux à poser, et d’autre part parce que j’ai peur de le faire retirer. A chaque consult’ j’oublie d’en parler…

A vous lire, on se rend compte que la pose d’un pac n’est pas si évidente que ça. Il va falloir que l’on se renseigne sur les “bonnes pratiques” dans la pose d’un pac.

Ma cicatrice est au-dessus du boîtier. La chirurgienne lui a fait une petite loge à l’intérieur des tissus.

mc

Moi je l’ai en fémoral aussi , c’est royal ! je ne le sens pas , aucune douleur. une petite cicatrice de 2cm dans la cuisse et c’est tout. et concernant la fiabilité , ça fait 1 ans et demi que je l’ai , je fais du velo , je vais à la piscine , je cours je saute je marche , enfin bref , ça ne m’a jamais empéché de faire ce que je fait d’habitude.

dans la fémoral ohhhhhhhh connaissais pas la technique à retenir.

Mon compagnon vie depuis +/- 3 ans avec un port à cathéter, il semble qu’il y a plusieurs qualité, celui qu’il a est muni d’un clapet anti-retour. A chaque nouvelle utilisation c’est la panique parce qu’il ne montre pas de sang quand ils piquent dedans, mais les risques de bloquer sont rares.

Bonjour à tous !

Vu qu’on doit aussi me poser une SIT prochainement, j’ai été très attentif à cette discussion et l’implantation dans le fémoral m’intéresse fortement.
Je vais certainement en parler à mon hématologue, j’espère que ça peut se faire… ?

Sous la clavicule, ça me semble moins agréable, de plus je ne suis pas très gras alors je crains le sentir vraiment.

Si quelqu’un a d’autres témoignages à apporter, je suis preneur.

Merci !