un homme en grosse difficulté lymphome B

Posté par laetilulu13 le 12/09/2008 14:51:19
bonjour, je m’appelle laetitia et je voudrais avoir des témoignages ou avis sur le cas de lymphome de mon beau père (papa de mon mari)

vous m’excuserez de ne pas connaitre l’exactitude de certains termes médicaux qui sont du charabia pour moi.

son histoire va être longue mais pourtant elle est loin d’être résolu médicalement … enfin vous verrez

Alain a 61 ans et lui a décellé un lymphome de type B il y a 4 ans environ, à la suite du retrait de ganglions au niveau inguinal, il a été dessuite suivi par l’IPC à Marseille mais comme son état était apperemment qu’au début son docteur a décidé de le surveiller tout les 3 à 6 mois et ne rien faire

l’évolution a été “normale” jusqu’au début de cette année … où un flou reste…

enfin fin juin alain se plaint de douleur au ventre il décide d’aller consulter les premières urgences à sa portée où il ne signale pas de suite son lymphome (la peur au ventre je pense que sa maladie démarre)
il est opéré en urgence d’une infection du colon on lui coupe un petit bout et lui met une poche afin de mettre son colon au repos pour 2 mois environ, ses enfants (mon mari et sa soeur) signale à ce moment là qu’il est porteur d’un lymphome afin qu’on contacte son medecin cancérologue

S’ensuit une longue période de 2 mois environ d’infection urinaire, septicémie … perte de poids (20 kg) … et détection dun problème à la prostate après sondage et désondage … et annonce de “flambage” du lymphome puis annonce inverse …

dans le flou du moment où demande à le transférer au cram IPC pour qu’il soit suivi par son médecin traitant en hémato … il va un peu mieux il faut attendre pour attaquer la chimio qu’on l’opère de la prostate et qu’il soit “retuyauter” au niveau du colon…

bref il va en maison de repos pour se retaper et là reinfection, flébite, plus de sel dans le corps, rerdv au cram, re mélange et perte de dossier

enfin il faudra attendre que toutes ses petites choses rentrent dans l’ordre pour attaquer une chimio et le temps passe

je voudrais savoir s’il y a des personnes qui sont passé par là et qui peuvent m’en parler

C’est un moment trés dur car personne ne nous parle en bien ou en mal de son état on doit se battre pour avoir des rdv avec les médecins depuis le début on a l’impression d’être pénible mais on voudrait l’aider et dans l’absence de nouvelles on dépéri aussi

merci d’avance d’avoir mon témoignage

laetitia

Posté par Marie le 12/09/2008 21:20:21
Bonsoir Laëtita,

Je suis désolée pour votre beau père. Et que ce soit compliqué pour vous d’obtenir des informations.
Malheureusement, le parcours des malades ressemble trop souvent à un parcours du combattant… et pas seulement contre la maladie mais aussi avec les administrations et autres…
Ne vous découragez pas et continuez à insister pour obtenir des rdv et des informations. C’est trés important.

Bon courage!
Bises

Marie