Un Grand Merci

CloClo ,un grand merci pour ton soutien .Tu as tout a fait raison ;mon oncologue ma dit aussi que je devrais prendre quelque chose pour me relaxer avant ma chimio et que je la supporterais mieux .C est jiste que c est pas evident d,etrecrelax quand je sais dans quel etat cette chimio me met .Aujourd hui apres 9 jours de ma chimio ,c est le premier jour ou je commence a me sentir mieux et que je tiens sur mes jambes Les jours precedents j ai eu tout le temps des grosses hypotension .Est ce dapres vous aussi un effet secondaire de la chimio?Voila en attendant je passes mon temps a vous lire et je m inspire de toute vos forces.Je n ai pas ouvert ma propre file car je suis loin d avour des talents d ecrivain et jai encore difficile de venir parler de mio sur le forum mais par contre je m interesse beaucoup a tous vos parcours et vous me faites enormement de bien .Un tout grand merci .ANNE

Bonsoir, Anne
Pas besoin de talent particulier pour ouvrir ta propre file ! si tu le souhaites, bien sûr, rien n’est obligatoire !
Tu te sentiras chez toi, tu écriras tout ce que tu ressens et on viendra te réconforter, te rassurer, te conseiller, comme si on venait un peu dans ton salon.
Les effets secondaires de la chimio sont différents selon les personnes, chaque jour est différent, mais il faut surtout te dire que la rémission est au bout, et il faut parler à ton médecin qui pourra te donner des conseils, des traitements.
Tu as trouvé le forum, n’hésite pas à venir parler, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter, tu n’es pas seule !
Ils sont formidables ! Je ne suis pas malade moi même, ma mère est en rémission maintenant, mais je continue à venir, je crois que je suis accro…
Amicalement, à bientôt !

Bonjour à tous

Ma 3ème chimio a été faite le 26 janvier. Elle s’est bien passée et j’ai l’impression d’avoir moins d’effets secondaires. Je suis moins fatiguée. On verra dans les prochains jours comment ça évolue; Mais je suis confiante.

Mon mari et mes filles m’aident énormément. Ils m’entourent de leur amour. J’ai vraiment une famille formidable et c’est une grande chance. Mes nanas ne savent pas quoi faire pour me faire plaisir. Qu’elles soient heureuses et qu’elles continuent à vivre, à profiter de la vie sans trop d’inquiétude pour moi, c’est tout ce que je demande. (Malheureusement je sais qu’ils sont inquiets) Ma famille c’est ma plus grande réussite et je ne veux pas qu’ils soient malheureux. On s’est juré de tout se dire, on s’est toujours tout dit et je ne leur cache rien. Mais j’aurai aimé leur éviter ça. Bon c’est là!!! alors on se serre les coudes et les coeurs. Et pour eux, je me bats encore plus fort contre cette fichue maladie.
Je pense à ceux qui sont seuls et je suis consciente de ma chance.

Amitiés à tous
cloclo

Bonjour Cloclo,

tant mieux si tu supportes mieux la chimio. Ton corps doit s’habituer un peu et peut-être es tu moins stressée aussi.

Tu as raison, lorsqu’on est bien entouré c’est un atout en plus dans ce combat contre la maladie et on est forcément plus combatif ! En plus, ça permet d’avoir de l’aide à la maison et ça n’est pas négligeable non plus.

Courage à toi =)

Bisous

Annie

C’est bien que tu sois autant entourée ! quand maman a eu son lymphome, on a essayé nous aussi de tout faire pour son bien être (moral et physique) et elle a beaucoup apprécié.
Je peux te dire en tant que fille de malade que l’on ne se pose pas de question. L’aide vient tout naturellement, avec l’amour, la tendresse. Et ne pas se mentir, se dire tout c’est important, on forme une équipe en quelque sorte, contre la maladie.
Cette maladie nous rapproche les uns des autres, c’est un point positif (il faut bien qu’il y en ait, quand même !) et plus on est soudés, plus on avance !
Je suis contente que ta chimio se passe plutôt bien. Déjà 3 cures, il y a des fois où on aime bien que temps passe vite !
Bisous bisous, continue à avoir ce moral !

Super de lire un post comme le tien Cloclo…j’ai connu ça aussi…une super famille mais depuis le dc de Maman, les choses ont bien changé…mon père a retrouvé qqun aux antipodes de ma maman…c’est très difficile ! Profites, profites,
Gros bisous,
Stef

Bonjour à tous

j+7 après 3ème chimio. Il me semble (même si je suis flagada) que j’ai été moins fatiguée cette fois ci. Le corps s’habituerait il ?
Une de moins plus que trois.

J’ai l’impression d’hiberner!!!
Et en plus le temps s’y prête…

Amitiés
cloclo

Bonjour à tous,
j’ai eu mes dernières analyses de sang et mes globules blancs (formule leucocytaire) sont à 1617. Je n’ai jamais été aussi bas. La grosse fatigue est arrivée aussi.
J’ai besoin de savoir si vous aussi après la chimio, vos globules blancs s’effondrent et si elles peuvent tomber encore plus bas. Y a t il quelquechose à faire pour les aider à remonter ?
pouvez vous m éclairer un peu,
Merci pour vos réponses
amitiés
cloclo

Bonjour Cloclo,

Malheureusement oui, la formulation des globules peut tomber sous l’effet de la chimio. c’est surréaliste mais “c’est normal”.
A présent, il faut laisser au médecin leur travail…ils ont le double de tes analyses et surveillent tes petites cellules.
Si nécessaire, ils proposeront peut etre des piqûres de granocytes pour booster la production… A la prochaine visite, demandes leur de bien t’informer sur la variations de tes analyses de sang, pour que tu n’es pas une source d’inquiétude inutile…Mais encore une fois, cela est courant.

Il faut que tu te reposes, reste au chaud, évite les personnes malades bien sur.
Détends toi le plus possible sans penser à ce que tu pourrais faire mais que tu ne fais pas par manque d’énergie.
C’est culpabilisant et ca pollue le moral…L’énergie reviendra peut etre même plus vite que tu ne le crois…

Bon courage, Gardes le bon cap !
Magalie

Bonjour Cloclo,

il ne faut que tu t’inquiètes.
Après ma dernière chimio, les globules blancs ont tombé à 300. on appelle ça aplasie.
après quelques injections de granocytes, j’ai atteint 11000 quelques jours après donc c’est tout à fait normal.

par contre il faut que tu fasses attention (éviter les personnes malades, etc…)

Tonio

Merci pour vos réponses magalie et tonio, vous aviez raison mes globules blancs sont bien remontés dix jours plus tard. Vous m’avez bien rassuré et ça c’est top.

J’ai fait ma 4ème chimio et j’ai eu les résultats de mon scan de mi-parcours.
“C’est bon” m’a dit mon onco “nous sommes sur le bon chemin” Pourtant mes ganglions n’ont régressés que de 30 % et comme nous étions à mi-parcours, je m’étais imaginé qu’il diminueraient de 50 %. Mais comme la masse abdominale de départ était volumineuse, ça serait normal.
J’ai donc été déçue, je ne le devrais pas car s’ils ont diminués c’est que le traitement marche; Mais parfois la positive attitude n’est pas toujours au rendez vous.
En tout cas merci à tous pour votre soutien et votre solidarité.

J’espère que tu tiens bien l’arrêt du tabac Magalie. Je sais que c’est dur d’arrêter, on a tendance à la prendre pour une béquille ou un doudou. J’arrête mardi après la cortisone. Cette fois ci je suis motivée. Mes filles s’arrêtent aussi. Donc là pas moyen de se défiler mais ça va être dur; mais c’est pour mettre toutes les chances pour vaincre cette foutue maladie;

J’espère que tout va bien pour vous

Amitiés
cloclo

Bonjour à tous,

J’ai fait ma 6ème chimio hier peut être la dernière…pour mon LNH folliculaire indolent grade 1 stade II, on attends les résultats du scan programmé le 23 avril pour voir si on en fait 2 de plus ou si on commence le traitement rituximab. Pour le moment tout est programmé pour le ritu.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous on commençait le ritu avec des masses restantes ? Et si elles ont continué à diminuer avec le ritu ?

Avez vous pris un second avis médical?

Merci pour vos réponses.
Amitiés
cloclo

Bonsoir cloclo,
Je viens répondre à ta question directement sur ta file.
Il semble que nous soyons très proches voisines, je vis à LA SEYNE - CORNICHE DE TAMARIS c’est pourquoi je profite beaucoup de la mer… et c’est un grand privilège.
j’ai relu ton parcours mais tu as cessé de donner des nouvelles depuis quelques temps.
Où en es-tu aujourd’hui?
Je te souhaite de bien profiter de ce bel été avec ta petite famille.
Bonne (et chaude) soirée
A bientôt
Marie Paule

Bonsoir loulou,
Je suis de la Crau, nous sommes voisines!!! C’est super la corniche de Tamaris, tu es vraiment très très proche de la mer!!! moi, je dois prendre la voiture mais elle n’est qu’à 10 minutes…
J’ai cessé de donné des nouvelles car j’ai eu un peu de mal à accepter la rémission partielle. J’aurai tant aimé que tout fonde après les chimios…mais bon! il faut faire avec. Le traitement que j’ai actuellement devrait continuer à les faire diminuer. De plus, c’est beaucoup plus léger que la chimio.
En septembre, j’ai un scanner de controle, je croise les doigts… Sinon, j’essaie de profiter de tous les moments que la vie me donne, de tous ces moments que les “biens portants” ne voient pas…
Mes cheveux repoussent et ça m’a complétement changé de look!!! exit la blonde à cheveux longs, bienvenue la brune à cheveux très très courts…(brune, c’est vite dit car il y en a pas mal de blancs!) mais je suis tellement contente d’avoir enfin des cheveux.
Profite bien toi aussi de ce bel été. Ma troisième petite fille est née le 24 juillet, quel bonheur!
Amitiés
cloclo

Cloclo, contente de voir que “tu vas bien” et que tu profites de la vie. Effectivement, l’arrivée de ta petite fille doit être un grand bonheur et te donner une raison supplémentaire de te battre et de t’accrocher.

Bisous à toi

Annie