Tumeur sur la paupière

Ca y est rencontre avec mon hémato ce matin (chouette il a l’air en forme!)
Youki les palpations confirment que l’étendue des ganglions se limite au crâne.
Belle série d’examens à venir sur quelques jours : Scintigraphie et BOM le même jour (je détèste les BOM), une TEP le surlendemain, IRM le jour suivant, chouette c’est le week-end dimanche tranquille, le mardi un Scanner et le lendemain retour chez l’hémato avec le “voila ce que l’on va faire chère madame…vous avez toujours votre PAC ?”.
Très positif il a conclu par les traitements pour les récidives son très performants maintenant.
Y a plus K.
Petite pensée pour Battant22 qui est au bord de la mer si je ne m’abuse.
Amicalement.

Bonsoir Sylvie,

C’est très rassurant ce que dit ton hémato !
Tu as un programme chargé
Comme tu dis, y’a plus k !
Dis-nous quand tu passes tes exam’s, qu’on t’envoie un camion d’ondes positives
Une grosse pensée pour Battant
A bientôt
Framboise

Courage Battant non pour l instant je ne prend pas d homéopathie , tu me conseil qu oi ? J espère que t on hospitalisation ce passe bien , moi j y suis passé le 26 juillet pour une biopsie pulmonaire .A part la douleur a cause du drin ça c est plutot bien passé .Tiens nous au courant.bonne soirée

Bonjour ! Sylvie plutot encourageant tout ça!!! tu ne vas pas te traire alors??? contente que cet entretien avec l hémato soit aussi positif! Pour la BOM demande le masque avec un gaz , je ne connais pas le nom mais je sais que ça se pratique , perso à l époque je ne connaissais pas sinon j aurais demandé! Sylvie Battant est hospitalisé actuellement pour une biopsie pulmonaire , je ne pense pas qu il se dore à la plage!!! qui ne nous deux boit??? Bambou , tu devrais peut etre consulter un toubib homéopathe et faire le point avec lui? bises à tous!

Message pour Clo
Je voulais mettre un peu d’humour au sujet de Battant22. Je sais qu’il est hospitalisé à Caen pour une biopsie pulmonaire.
Bon je me suis plantée et c’était mal venu certainement.
Désolée.
Pour la BOM j’ai toujours eu du “gaz hilarant” (je ne connais pas le nom scientifique de ce gaz) et c’est vrai que cela aide beaucoup à supporter cette ponction.
J’hésite quand même encore entre un calmant ou un petit verre de calvados deux heures avant pour y aller la fleur au fusil.

Non Sylvie ce n était pas du tout mal venu !!! mais comme je suis tres tres distraite j imagine que les autres peuvent etre comme moi!! je me plante tres souvent!!! surtout il faut continuer à pratiquer l humour c est vital!!!Tu devrais continuer avec le gaz hilarant plus le calva!!! ça donne quoi ce gaz hilarant , est ce que l on ressent encore la douleur?? je n ai jamais rien eu pour les biopsies et c est vrai que je n en garde pas un bon souvenir!! je me souviens qu un toubib en train de pratiquer cet acte qui a declenché chez moi un petit cri ma traitée de chochotte!!! je lui ai répondu que c était facile lorsque l on était du bon coté de l aiguille et que j aimerais bien voir sa tronche si il était à ma place!!! conclusion lorsque il faudra en refaire je demanderai le fameux gaz!!! bon apres midi!!

En plus j avais oublié que Caen était en bord de mer!!! quelle cruche je suis!! temps superbe dans le sud on pourrait aller à la plage!!

Coucou les winneuses !

Bon Sylvie, je vois que ton traitement se met en place, on a peut-être le même hémato qui sait ? On ne peut donner de nom sur le forum, mais si le cœur t’en dit, envoie moi un MP. Au fait, c’est quoi une BOM ?

Bambou quand je te parlais d’homéopathie, moi j’en prend avant chaque hospitalisation.

Bisous à toutes !

Re,

Bon, je vois que les doses homéopathiques que j’utilise ont été effacées, par le modérateur je suppose… ?!
Peut-être que je n’ai pas le droit de poster ce genre de détails.

Bambou si tu veux les détails, dis le moi, je t’enverrai un MP.

Merci Mad, j’espère aussi que les résultats seront bons.

A toute.

Bonsoir Sylvie

Comment vas-tu ? as-tu passé tes examens ?

A plus

Framboise

Zut et crotte j’ai attrabé un rhube de cerbeau…voila ce que c’est de s’amuser dans des grands tubes avec les doigts de bied de éventail.
Ce matin c’était l’IRM de la tête. J’ai passé deux jours à angoisser à cause de ma claustrophobie mais cela c’est passé sans problème. J’ai même failli m’endormir car mon médecin m’avait conseillé de me “shooter” avec de l’A…
Reste le scanner mardi et mercredi je vois mon hémato.
Battant22 mon hémato est au Mans le tien aussi ?
Donc week-end tranquille au coin du feu avec deux grosses boîtes de mouchoirs en papier et p’têt ben un apéro ce soir et une grasse batinée debain dibanche.
Amitiés

Sylvie , soigne ce gros rhume!! , le scan sera plus rapide et moins angoissant que l IRM. Bon week end au coin du feu!!

Salut Sylvie !

J’espère que ton rhube va bieux :-))
Non mon hémato est à Caen où je suis soigné.

Donne nous de tes news.

A toute.

Battant

Bonjour Sylvie
Une pensée pour ton RDV hémato aujourd’hui
@+
Framboise

Ca y est la batterie d’examens est terminée et j’ai rencontré mon hémato. Récidive de mon lymphome folliculaire qui touche cette fois çi la paupière donc, le crâne (ca doit être la bosse des maths, la bosse du jardinage, enfin plein de petites bosses utiles…ah ah), la moelle, la plève et un truc pas bien défini sur l’aorte.
Je vais passer sur un protocole de 1 jour de mabthera et 3 jours de fludara + endoxan puis 9 jours de granocyte 13 et cela tous les 28 jours sur 6 cycles.
Début des hostilités le 8 novembre.
Tout est blanc ce matin dans ma Normandie (-4 ce matin), le feu crépite dans la cheminée, le café fume dans ma tasse et je compte bien profiter à fond de ces quelques jours de “tranquilité”.

Bonjour tout le monde , Battant , oui j aimerais que tu me donne les nom pour l homéopatie , je dort très bien mais je suis une "grande " anxieuse …Demain matin ce sera pire , juste avant 9 heures . Merçi d avance ’ ( un MP c est qu oi ? )

Bonjour tt le monde

Sylvie, bon courage pour ce nouveau traitement , est-ce que qu’il se fera en hospitalisation ?

Bambou, pour l’anxiété en homéo ,il y a ignatia amara (7ch ou 9ch) ça marche pas mal sur moi
Un MP c’est un message privé, on peut te joindre sur ton email perso en passant par FLE qui te demande ton accord avant
Bonne journée à tous
Framboise

Sylvie , profite bien de ces moments de répit avant d attaquer les hostilités!!! mais c est pour la bonne cause!! bambou j espere que tu es un peu plus détendue?? bises .

Re bonjour , je vais mieux qu hier soir , après midi groupe de parole avec la ligue ça m aide aussi .Bien sure demain matin ce sera different car a 9 heures j appel et là il me dira ce qu ils ont décidé .Ici il y a du soleil et ça fait du bien , dit moi Sylvie , qu el ton traitement ? Et toi Battant tes resultats c est pour quand ? Bonne après midi .

Bambou, tu sais arriver à faire parler son hémato relève de l’exploit !
En 2008 j’étais sous RCHOP avec du mabthera. Je pense (mais à faire confirmer par d’autres) que c’est le type de chimio/anticorps qui est pratiqué généralement lors du premier dépistage du lymphome (dans mon cas lymphome folliculaire).
A ce sujet il a dans cette chimio un produit rouge (dont j’ai perdu le nom mais peu importe on le reconnaît bien quand il arrive dans les mains de l’infirmière) qui est assez costaud. La première fois j’étais “cassée” avec ce truc. La seconde fois une infirmière me l’a injectée en parallèle avec ce qu’il appelle du rincage (donc le produit est dilué) et je n’ai eu aucun effet secondaire. Je le demandais donc à chaque fois et il passait sans problème. Bien sur cela prend plus de temps mais cela vaut le coup.
Avec ma récidive je change de produits et de rythme. Je ne les connais pas mais ils ont l’air d’être assez destructifs au niveau de la moelle si j’ai bien compris. Par contre il semblerait, d’après mon hémato, que je garderai mes cheveux. La première fois ils avaient repoussés tout frisés. J’ai adoré mais cela à durer une petite année. Mes cheveux style “baguettes de tambour” sont revenus…bien dommage.
Essaie le chocolat pour te détendre, un bon film ce soir, quelques coups de fil à des gens que tu aimes, et demain matin nous penserons à toi.
Amicalement.