Tumeur sur la paupière

Bonjour Sylvie,

Sympa ton petit message, il est plein de vie !
Super que le traitement se passe bien, tu as l’air de bien te porter, on le ressent bien à travers tes écrits.
Et puis dormir ce n’est pas grave, au contraire ça repose…

Bisous.

Battant.

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai le moral “dans les baskets” ! En rémission d’un lymphome folliculaire depuis décembre 2009, on vient de me découvrir une tumeur sur la paupière.
Baisse de la vue sur l’oeil droit (passé de 8/10 à 1 petit dizième) et grosseur sur la paupière qui est passée de quelques millimètres à 2cm en 4 mois.
Après visite chez l’ophtalmo (difficile d’avoir un RDV dans un délai décent) avec traitement à base de cortisone (chalazion envisagé) j’ai fini en catastrophe à l’hopital hier pour une biopsie. J’aurai les résultats mardi prochain et un RDV en urgence a été pris chez mon hémato.
J’essaie d’être positive en me persuadant d’attendre sereinement les résultats de la biopsie mais j’ai carrément le moral au plus bas ce matin.
Mon généraliste avait encore banaliser les symptomes : grosseur sur la paupière, baisse de la vue, grosseur sur la tempe, boule sur le crâne…
Quelqu’un a t’il eu ce genre de cochonnerie ?
Vous dire que j’ai la pétoche est un vain mot !

Bonjour Sylvie,

Je te comprends, n’importe qui aurait la pétoche avec beaucoup moins que ce que tu as…

Je souhaite de tout cœur que les résultats permettront de trouver un traitement qui, sans un 1er temps, te soulagera, et te soignera.

Surtout, essaye de garder le moral…

amitiés,
mc

bonsoir , Sylvie , il faut attendre les résultats pour etre formel , es t on certain que c est une tumeur ? je comprends ta peur , et comme Christine je souhaite que tu n attendes pas trop les resultats et que l on puisse faire rapidement ce qu il convient , tiens nous au courant et n hésite pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin…

Bonsoir Sylvie,

Je comprends ton angoisse , j’espère que tu auras vite des résultats rassurants, en attendant ,on est là.

Amicalement
Framboise

Bonjour Sylvie,

Je comprends ton angoisse, ce n’est jamais des situations simples à vivre.

Pour t’aider un peu si j’y parviens, je dirai qu’il y a déjà quelque chose que tu peux faire dès à présent pour aller mieux. J’ai pu lire que tu as “le moral dans les baskets”, “le moral au plus bas” et tu as “la pétoche”. S’il y a une chose que tu puisses faire, c’est surmonter cette baisse de moral en positivant car l’esprit joue un rôle, certes non quantifiable mais bien réel sur le développement d’une maladie. Dis toi qu’il t’arrive quelque chose car il ne faut pas se cacher les choses, mais laisse le soin à la médecine de s’occuper de ton corps tandis que toi tu t’occupes de ton esprit. Répète toi que tu es plus forte, que ce n’est pas ça qui va te faire peur, l’esprit retient ce qu’on lui donne en écho !

Tiens nous informé de la suite, tu n’es pas seule ne t’inquiète pas.

Amitiés.

Merci pour vos messages.
Grâce à eux cela m’a permis de m’alléger un peu la tête.
Je vais de ce pas, ce matin, rentrer mon bois pour cet hiver.
Amicalement.

Un petit coucou Sylvie,

Comment ça va aujourd’hui ?

Framboise

Coucou Sylvie , comment vas tu ? Donnes nous de tes nouvelles , sur ce site on s aide mutuellement .Pour ma part j attend toujours des nouvelles de mon hémato ! ( depuis le 20 aout )Pour savoir si j ai un traitement ou pas …Je ne veus pas telephoner ! Pas de nouvelles es ce plutot bon signe ? Il m avait dit une quinzaine ou un peu plus si il y avait plein de dossiers , ça va faire 6 semaines . Je vous souhaite un bon week end a toutes et tous .

Il pleut…il vente…la Normandie est bien humide aujourd’hui.
Mes angoisses s’estompent au fil des jours. J’attends mardi (RDV au CHU de Caen) pour avoir les résultats.
Ma paupière cicatrise, de rouge elle passe à un beau bleu/violet avec du jaune. Je suis comme les arbres de mon jardin avec des couleurs automnales.
Si je n’avais pas cette fichue grosseur sur la tempe je n’aurais pas de craintes particulières.
Mais bon rien ne sert de paniquer avant de savoir n’est’il pas !
Bien agréable de savoir que vous êtes là.
Bambou, désolée mais je ne maîtrise pas assez bien le nouveau forum, as-tu déjà eu un diagnostic précis ?
Amicalement.

bonjour! Bambou , pas de panique , pas de nouvelles c est qu il n y a pas le feu au lac!! Sylvie , on s accroche! la paupiere cicatrise tant mieux ! c est joli les couleurs automnales! allez on garde le sens de l humour meme si l on y parvient pas toujours… je sais que ce n est pas simple , à plus!

Re coucou Sylvie , oui le diagnostic est fait depuis aout ( et meme depuis le lendemain de ma biopsie pulmonaire ) lymphome de type malt , comme j avais déjas eu a la parotide en janvier 2009
.Mon hémato m a donc dit le 20 aout qu il allait se rassembler avec d autre docteurs pour savoir s il y aurait un traitement ou pas .
Seulement surveiller ou bien chimio … Ce qui me fait très peur ! Je suis seul avec mes 3 ados et mon ami est a Cherbourg .J y vais tous les mois , tgv métro …Je suis très active !Mais de la chimio , je préfère ne pas trop y penser …Je te laisse , je repart bientot avec mon fils . A bientot . ( je vois que tu est en Normandie )

Bonsoir,
Ca y est je suis de retour du CHU de Caen. Le verdict est tombé : lymphome folliculaire. Visite chez l’hémato jeudi matin pour cette cochonnerie de récidive.
Bon le moral n’est pas trop mauvais. Je me sirote un petit verre de vin blanc avec ma fille. J’en saurai plus jeudi sur les traitements à venir.
Bambou, fais confiance à ton hémato et surtout à toi et à ta force. Pas facile d’accord mais Battant22 a raison en disant de leur laisser s’occuper de nous pour l’aspect médical et de nous concentrer sur nous. Ma fille m’a beaucoup aidé lors de mes chimios et autres désagréments. Elle me faisait rire…quel bonheur.
Amicalement.

Bonjour Sylvie,

Bon, tu sais contre quoi tu te bats, c’est bien. Reste positive, tu l’auras ne t’inquiète pas. Une rechute ça peut arriver mais tu l’as déjà combattu une fois, alors tu sais ce que tu dois faire. Je sais, c’est facile à dire, mais ce qui est là est là alors maintenant il faut se battre et surtout ne rien lâcher. Moi aussi je suis suivi à Caen au CHU, j’y rentre d’ailleurs cet après midi pour une hospitalisation de 5 jours, biopsie du poumon. Courage à toi, ça va le faire !

Bambou, ne t’inquiète pas spécialement pour la chimio, moi on m’avait dit tous les effets secondaires que j’aurai et au final je n’en ai pas eu tant que ça, comme quoi ce n’est pas forcément si difficile qu’on l’entend. Et puis ça dépend des personnes aussi. Prends-tu de l’homéopathie ?

Bonne journée et à plus tard, je devrais être de retour lundi 11 dans la journée.

Bisous les filles.

Bambou , pas facile tout ça mais pour l instant rien de décidé alors il faut essayer de ne pas trop gamberger… comme le dit Battant tu n auras pas forcément des effets secondaires tres importants , j ai un ami en chimio actuellement pour un lymphome qui a une chimio costaud et les effets sont minimes , c est tres fluctuent selon les individus ,. Sylvie , c est difficile mais sois confiante , tu seras trairée comme il se doit , c est super d avoir le soutien de ta fille!! bon pour le moral un petit vere de vin blanc!!! Battant bon courage pour cette biopsie , à tres bientot!

Bonjour Sylvie,

J’imagine comme ça doit être dur l’annonce de la récidive,mais bon, je vois que le moral est là ,et la présence de ta fille à tes côtés va t’aider à passer ce cap
Avec toi de tout coeur pour la suite du traitement
Framboise

Re,

En faisant un saut avant de partir, j’ai bondi quand j’ai vu ce que Clo avait écrit (!), je n’ai donc pas pu m’empêcher de réagir :

Clo à dit >>> “… Sylvie , c est difficile mais sois confiante , tu seras trairée comme il se doit…”

Clo, pourquoi veux-tu que Sylvie se fasse traire ? Ca n’a rien à voir avec ce qu’elle a ??!

:-))))))

A+ les filles

Comme quoi, il faut toujours se relire avant de poster !!! :slight_smile: :smiley: :slight_smile:

Elle est bien bonne celle ci !!! desolee vous avez compris je voulais dire traiter!!! je n ai pas bu ce matin , c est donc bien une faute de frappe!!!

Bon je veux bien croire que tu n’avais rien bu Clo…
Bon d’accord j’habite en Normandie et suis entourée de belles laitières…
Bon en plus je ne l’avais pas remarqué…
Mais why not si c’est une solution efficace.
Entre nous je vais plutôt tenter un traitement “plus académique” pour commencer mais je proposerai l’idée à mon hémato sait-on jamais !