trucs et astuces

Bonsoir !

Moi, je ne porte que des foulards car je ne supporte pas de porter une perruque !
J’assortie mes foulards avec ma tenue et j’essaie de changer la facon de le nouer chaque jour comme une “coiffure”
Avec des boucles d’oreilles assorties, un collier, un maquillage sur les yeux effet boheme garantie =)

dans ma lecture cette semaine :

le port du turban : se porte seul sans bijou parait il et sur une tenue monochrome

et que si les cheveux sont courts il faut se maquiller car on remarque plus vite notre mauvaise mine parait il donc un anti cernes au moins, mascara…

ah bon ? bah moi je suis pas d’accord! turban et boucles d’oreilles vont très bien ensemble… c’est quoi tes lectures kate?

un magazine dans la salle d’attente de la radio (je sais plus quoi “… styles”)

pff ah bah bravo! ;o)

Oh? Moi je suis une grande adepte du turban coloré, avec les boucles d’oreilles assorties :slight_smile:
Par contre, j’suis toujours embêtée pour les foulards et écharpes… J’ai vite froid au cou, et avec les turbans sur la tête, ça fait chargé :frowning:
Enfin, l’espoir fait vivre : mon crâne ressemble à un vieux poussin à moitié dé-duveté ^^

Coucou Del! Une astuce : tu prends une longue et douce écharpe et tu la portes sur la tête en “turban à couettes” , comme ça tu peux utiliser les “couettes” comme écharpe hihi :wink:

Attends, je relis ta phrase…
Encore une fois…
Ben non, je suis encore blonde " à l’intérieur" :slight_smile: Comment tu noues ton écharpe pour avoir ce résultat…?
J’ai essayé avec de longs foulards en soie, mais ça ne “couvre” pas bien le bas de la tête, vers la nuque… Je pensais mettre un bandeau en dessous, assortis au vêtements par exemple, puis nouer le foulard par dessus… Tu en penses quoi? :slight_smile:

euhhh … bon déjà la soie ça ne va pas car ça glisse et on ne peut pas fixer ça bien sur la tête (surtout par grand vent) Préfère une écharpe en coton bien doux. tu plies l’écharpe juste une fois dans le sens de la largeur pour ne pas la raccourcir. Tu l’installes bien à plat sur la tête et tu croises derriere la nuque pour bien tout couvrir. Ensuite tu “roules” les deux longs morceaux de tissus restant comme pour en faire deux boudins. Tu t’en sers pour les ramener sur le devant en les croisant pour les bloquer, puis tu “déroules” les bouts du tissu et ça fait des couettes :wink: tu veux que je t’envoies une photo ? hihi
Bises
Marie

J’ai beaucoup utilisé un foulard déjà noué (acheté en même temps que ma perruque), c’était bien pratique, quand j’étais avec des amis chez moi, hop en 2 secondes je me couvrais la tête quand je ne voulais pas qu’on me voit chauve ! Pour le bandeau, ça peut faire un style sympa !! Pas pensé à faire ça, j’avais pas envie d’investir trop dans les foulards…

Pour l’écharpe en couette, jamais essayé mais j’avais vu une photo de toi Marie, (sur l’ancien forum) ça t’allait super bien !!

Mes cheveux repoussent, j’arrive à me faire 2 couettes ridicules sur le côté maintenant (on savoure la repousse des cheveux comme on peut ;o)

J’éprouve quelques difficultés à imaginer lol, pourtant tu expliques bien ^^ :slight_smile:
Si tu as des photos sous la main ou la souris, je suis preneuse :slight_smile:

J’essaie différents trucs pour changer un peu des turbans, mais jusque maintenant, rien de bien concluant… Je ne dois pas être très douée ^^

Bisouilles

Del

Del,

Tu as une photo de Marie avec ses “couettes” sur Lymphom’Action n° 4 - page 4 en bas à droite, tu la reconnaîtras, c’est la seule qui a des couettes !
Voici le lien :
http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/la4.pdf

mc

Coucou!

Laura, bravo à tes cheveux pour leur repousse, fais leur une caresse de ma part :wink: Si ça pouvait motiver les miens… lol… Enfin, il me reste encore 5 cures d’ABVD… Donc je n’espère pas trop avant la fin… Je me contente de mon p’tit duvet épars :wink:

Merci Christine pour le lien, j’ai vu Marie (toute mignonne!) et son foulard, c’est sympa comme tout! Je vais essayer demain! En fait, je noue les miens un peu comme ça, mais je refait un noeud avec les bouts… Alors que c’est plus sympa en couettes, en fait! :slight_smile:

Je vous tiens au courant de mes tentatives ^^

:wink: coucou Del!

chacun fait comme il veut/peut avec ses foulards et autre… mais je trouve ça dommage qu’on ne donne pas plus d’exemples sympas de ce que ça peut donner (personnellement j’avais poussé jusqu’à accrocher tout un tas de bazar dans les plis du foulard pour m’amuser : fleurs, pinces, papillons, rubans et j’en passe hihi). Allez, bon courage!
Bises

Marie