trucs et astuce avec la mucite?

des bains de bouche avec de l’aspirine (un sachet dilué dans un verre d’eau), moi ca m’a beaucoup aidé

Bonjour tout le monde!
Je vais entamer la 3e chimio le 25 et bien évidemment j’ai eu le droit a la mucite des la première chimio! la 1ere fois c’était que la langue qui était toucher et en ce moment c’est le dessous de la langue ou il y a le fil et la gorge s’en est au point que j’ai vraiment mal pour avaler!! Avez vous des conseils pour soulager la gorge??? Actuellement je fais des bains de bouche au bicarbonate. J’avais eu un antibio la 1ere fois.
Merci de votre aide!

Tu peux essayer le spray à la propolis ! Ca permet de désinfecter naturellement la bouche et la gorge…
J’ai connu la mucite aussi lors de mes chimios…aie aie…

manger des glaces type mister fre*ze :slight_smile:
j’ai fait ça tout le long de mes autogreffes en plus des bains de bouche :slight_smile:

le froid anesthésie un peu la mucite en quelque sorte :wink:
par contre une fois que la mucite etait trop importante, ils m’ont mis sous morphine ^^’

eh bien merci! je vais suivre tes conseils! Si d’autres astuces existent n’hésitaient pas à les partager!!!

Les mucites c’est dur dur !!
Moi j’ai essayé le coca, ca pique et ca “aide” un peu mais bon …

Bon courage.

Bonsoir à tous
Je me permets de faire remonter ce post concernant la mucite.
Je ne suis pas malade moi même, mais ma mère va commencer sa chimio pour 2 lymphomes.
Etant secrétaire chez une orthodontiste, une visiteuse médicale est venue présenter des produits.
Tout d’abord un bain de bouche sans alcool, destiné aux enfants, pour lutter contre les caries, mais d’après elle, il peut aussi aider à garder une hygiène buccale satisfaisante, sans agresser les muqueuses.
Ensuite, un gel pour bouche sèche, à appliquer aussi souvent que nécessaire.
Je vous donne les références, même si le résultat n’est pas garanti, car certains produits marchent pour certaines personnes et d’autres pas, donc un de plus à essayer.
Peut-être certains connaissent-ils déjà le produit, je dois avouer que je n’ai pas pu lire tous les posts…
Donc le labo c’est GUM BioXtra et le gel “Sunstar”, le bain de bouche “Caries Protect Bain de Bouche sans alcool”.
Si cela peut vous aider. En tout cas je vais faire essayer ces produits à ma maman.

Zelitrex + Bain de bouche + mycostatine

Le coca ! :slight_smile: