Troubles optiques : est-ce lié à la chimio ?

Snif ! moi 45 ans après demain.

Bonjour,

Et oui, c’est encore moi ! J’avais une très bonne vue auparavant. Je n’ai jamais porté de lunettes.
Depuis peu, je m’aperçois que je ne lis plus les petits caractères sur un magazine par exemple et aussi je n’arrive plus à enfiler du fil sur aiguille, ce que je faisais aisément avant.
Bref, j’ai la vue qui baisse et je fais le rapprochement avec la chimio parce qu’il s’avère que les troubles sont apparus depuis que je suis en traitement. Est-ce lié ou pure coïncidence ?

Qui a les mêmes troubles que moi ?

Je pense aller voir un ophtalmologue bientôt.

Bonne journée à tous et j’envoies un peu de soleil à ceux qui n’en ont pas car ici on a la chance d’en avoir ça fait du bien.

Portez-vous bien.

Bonjour Gazelle,

Avant d’avoir de la chimio (8 mois d’ABVD), je ne portais pas de lunettes, et ma vue étais excellente.
Mais vers la fin de mon traitement j’ai commencé à avoir des maux de têtes, direction l’ophtalmo qui me dit que j’ai une légère astigmatie. Depuis j’ai des lunettes de repos (pour les cours, lire, …).
On m’a dit qu’il n’y avait aucun rapport avec la chimio, je trouvais ça bizarre quand même, mais bon, je passais beaucoup plus de temps devant ma télé ou l’ordinateur, donc peut être que c’est ça qui a joué ^^

Bonne journée !

si y’a un rapport les filles !!! La chimio peut jouer sur la vue sans aucun doute ! Ma mère qui a fait de la chimio pdt 12 ans a vu sa vue baisser de bcp…
Pour ma part il va falloir que j’aille faire un tour chez l’ophtalmo d’ici peu…
Bon courage,
Bisous,
Stef

Ah, moi on m’a dit aucun rapport …
C’est le médecin de ta mère qui te l’as dit ?
En tout cas c’est assez bizarre de voir que des médecins se contredisent tout le temps =/

Bonne journée !

Bonjour,
J’ai eu aussi dans ma carrière de lymphoman, avec les traitements, des baisses de la vue, et également des baisses auditives. Alors sont ce les traitements ou l’age (première consult ophtalmo 43 ans) ?
Amicalement
Christophe

Merci à tous pour vos témoignages. Je vois qu’il y a plusieurs cas d’école et que les médecins se contredisent souvent aussi.
Et oui, le traitement n’empêche pas le vieillissement c’est sûr ; je vais avoir un an de plus dimanche. Mais bon, jusque là j’avais quand même une vue irréprochable. Là, ça baisse grave ! Avant je pouvais lire mon magazine le soir à la lumière, maintenant plus question. Enfin, on verra bien si je dois porter des lunettes, faudra bien que je fasse comme tout le monde, je m’y ferai.

Bonne soirée à toutes et tous.

A 19 ans, j’espère que c’est plutôt la chimio que le vieillissement !Lol!
Mais personellement j’ai une toute petite correction (avec mes lunettes j’arrive à 12/10 ! )
Bonne soirée !