Très peur !!

Bonsoir clair , votre histoire m’a touchée je vous souhaite tout le courage du monde dans cette épreuve soyez forte et n’oubliez pas qu’il y a plein d’amour autour de vous !! Nous avons tendance à ne voir que le triste et passer à côté de la beauté qui nous entoure.

Bonjour à tous !
Je suis extrêmement angoissée et persuadée d’avoir un lymphome… Voilà un mois environ que je me traîne avec dernièrement une interruption de trois jours une fièvre qui ne survient qu’en fin d’après midi et retombe toute seule… Le maximum que j’ai eu est de 38’7 mais c’est plus fréquemment 38-38’2…
Au départ j’avais une toux type trachéite, le médecin m’a mis sous amoxicilline sans résultat… Plus de traitement ensuite, partant du principe que c’était viral… J’ai fait en quelques semaines 4 prises de sang :la première montrait une Crp à 47 avec une VS à 76 avec une lymphopénie (542),nouvelle prise de sang une semaine plus tard CRP redescendue à 19 et lymphocytes remontés à 1000 et quelques, 3 ème prise de sang une semaine plus tard crp remontée à 85 et 4 jours plus tard retombée à 45 avec une VS à 92… Le médecin finit par me mettre sous un autre antibio:zeclar, 2 heures après la première prise, je n’ai plus de fièvre et ce pendant 3 jours et hier à nouveau 38.5, rebelotte ce soir…Radio des poumons normale… Toux irritative qui a tendance à s’atténuer…
Je transpire un peu la nuit mais très légèrement, j’ai globalement de l’appétit et ne suis pas fatiguée… J’ai perdu en gros 1 kilos en un mois…
Bref, je flippe ! Tout le monde autour de moi essayé de me rassurer mais je reste convaincue que j’ai un truc grave…
Je suis consciente que vous n’êtes pas médecin mais je suis à la recherche d’avis… ce qui ne m’empêchera pas d’aller voir mon médecin !
Merci beaucoup de m’avoir lu !

Bonjour
Personne pour me répondre ? Merci beaucoup !

Bonjour Claire,

Il n’y a pas grand chose à répondre. Va voir ton médecin, quitte à forcer pour qu’il te fasse passer des examens plus poussés ou même à demander un second avis.

Tes symptômes en sont et n’en sont pas. Je veux dire, toux et fièvre, ça peut être tout et n’importe quoi (sans vouloir minimiser ce que tu vis, hein) La perte de poids ben… On a déjà de grosses variations d’un jour à l’autre donc 1kg sur un mois, est-ce que c’est vraiment significatif ? Bref, pas étonnant que ça patauge un peu.

Courage, j’espère que tu trouveras ce que tu as et surtout que ça ne sera rien de grave !!

Merci beaucoup Ecila ! Je retourne voir mon médecin demain… Il m’a dit la dernière fois que je l’ai vu que si les symptômes persistait il me ferait passer un scanner thoracique dans la mesure où le “seul signe d’appel” est la toux…
Merci de tes conseils en tout cas !

Donc il est à l’écoute, c’est top ! Rien de pire que d’avoir un médecin qui ignore notre ressenti ou qui reste borné sur son opinion !

Je croise les doigts ^^.

Oui… Au delà d’être à l’écoute, c’est surtout qu’il aimerait trouver ce que j’ai !
Merci beaucoup et plein de courage à toi !

Claire bonjour
Ecila a tout à fait raison soit votre médecin continue les investigations soit vous prenez un autre avis. Avez vous fait le bilan sanguin des virus ?
En tout cas quand on se connaît il ne faut rien laisser passer
à plus
Evelyne

Bonjour ! Scanner thoracique normal ! Grosse étape de franchie !
Merci pour votre soutien en tout cas !
Bonne soirée !

Excellente nouvelle Claire !

Merci Ecila et plein de courage à toi !

Bonjour Clair…

J’arrive un peu tard pour te répondre mais je vois que ce scanner est tout à fait normal !! Quoi de plus merveilleux !!
Continue à prendre soin de toi !! La vie est belle !! :wink:

Merci Elsa ! Oui scanner normal ! Finalement à priori ce serait une infection urinaire avec une bonne grosse bactérie… Bref… Plein de courage à toi !

Je reviens vers vous parce que j’ai le sentiment que ça ne passe pas… Je suis sous antibio pour une petite infection urinaire, le matin et le soir je suis en pleine forme mais chaque après midi, après le repas, je suis prise d’une angoisse importante dans laquelle j’ai tendance à m’enfermer, persuadée d’être fiévreuse… En fin d’après midi, ça passe. J’ai repris le poids que j’avais perdu et continue à transpirer un tout petit peu en fin de nuit: mon tee shirt est un peu humide au niveau de la poitrine… Je vis des choses compliquées familialement et du coup mon entourage me renvoie que tout cela est surtout psychosomatique… Je ne sais plus quoi penser… L’anxiété peut elle provoquer un syndrome inflammatoire ? Faire monter un peu la fièvre ? Merci de votre écoute !

Le cerveau peut tout faire :confused:

Demande toi pourquoi chaque après-midi tu es angoissée, qu’est ce qui fait que tu es angoissée ? Ton boulot ? La perspective de quelque chose de désagréable qui t’attend ?

Merci Ecila pour ta réponse rapide ! Je crois que depuis que j’ai de la fièvre quasi quotidiennement, j’ai pris l’habitude que ce soit à chaque fois en fin d’aprem et du coup j’ai cette appréhension chaque jour…

Y’a peut-être un cercle vicieux qui s’est mis en place ? Tu as vraiment de la fièvre (je veux dire, tu as pris ta température quoi) ? Y’a pas des conditions qui font que ta température pourrait monter ? Tu te sens fiévreuse mais tu as ce qui accompagne souvent la fièvre aussi ? La fatigue, les courbatures ?

Je suis partie en vacances et sur les conseils de mon entourage je n’ai pas pris de thermomètre parce que c’était devenu obsessionnelle… mais en début d’après midi j’ai l’impression d’avoir des frissons quand je suis debout et que je marche… Je ne me sens bien que assise au soleil ou dans un bon bain chaud… Bref j’ai conscience que ce que je raconte est un peu absurde…

un bain chaud quand on a de la fievre ce n’est pas top! lol
il m’arrive tres souvent d’avoir l’impression d’avoir de la fievre avec suée et tout le reste et quand je prends ma temperature je n’en ai pas! peut etre est ce seulement une sensation pour vous aussi!! prenez vous votre temperature?

Oui je l’ai prise pendant plusieurs semaines chaque jour… Ça va faire presque deux mois que j’ai régulièrement de la fièvre avec crp et vs qui montent et qui descendent… Dernièrement après une analyse d’urine, la médecin a décrété que j’avais une infection urinaire parce que un peu de sang dans les urines et germe mais pas vraiment de globules blancs… Donc elle m’a mise sous antibiotique pour 10 jours depuis mercredi dernier mais j’ai toujours pas la sensation d’être en pleine forme, surtout l’après midi… Après je ne suis pas épuisée, je ne dors pas plus que d’habitude, j’ai de l’appétit mais je suis pétrie d’angoisse dès que l’après midi débute…