TRAVAIL ou PAS PENDANT LE TRAITEMENT DU RITUXIMAB

Bonjour Rusca, comme toi je suis en traitement d’entretien par Rituximab après 6r-chop + 2 ritu en 1ere intention d’octobre 2009 à mai 2010. J’ai eu déjà 4 perfs de ritu, une tous les deux mois. Je suis toujours en arrêt de travail (congé de longue durée depuis octobre 2009) mais là je pense que je vais bientot reprendre mon job (je suis instit). J’attends juste les résultats de mon tep-scan de controle après un an de rémission (visite avec l’hémato ce vendredi 18 mars) pour être certaine que tout est bien OK, et je demande ma réintégration… Bon, lorsque j’ai parlé de ma reprise du travail dans le service de jour lors de mon dernier ritu, l’hémato de service m’a fait un certificat de reprise cocasse: “… Ok pour la reprise du travail mais en raison du risque infectieux accru par les traitements et la malladie, Mme M. devra éviter les contacts avec les jeunes enfants…” ça m’a laissé perplexe: je peux reprendre mon métier d’instit, mais sans les enfants, quoi! Je suis sure que l’administration appréciera!!! Du coup comme je veux vraiment reprendre mon boulot parce qure je ne suis pas une desperate housewife et que la vie seule à la maison me pèse, et bien je vais devoir me faire faire un autre certificat plus “réaliste” et plus adapté à ma situation. Mais çaé, ce n’est pas grave…
C’est vrai qu’ après chaque séance de ritu, je suis fatiguée, à plat pour la semaine, et que jusqu’à présent je suis plus sensible aux infections diverses, grippe angines et gastros à répétiton, je devrai surement m’absenter plus souvent, et c’est pourquoi je voudrais bien un mi-temps thérapeutique pour me permettre d’organiser mon temps de travail… Enfin, on verraé ce que le comité médical en pense, ce sont eux qui décident au final…/
Bon courage à toi pour la suite.

Alors j’ouvre cette file pour avoir vos impressions sur ceux qui ont travaillés ou pas pendant le traitement d’entretien du rituximab, j’aimerais connaître vos impressions ? je parle que du tratiment d’entretien pas la chimio .

Bonsoir Rusca

J’ai travaillé un an en étant en traitement d’entretien au Ritu, pas de problème particulier,peut-être quand même te faire arrêter 2 ou 3 jours après la perf , mais ça dépend des personnes, tu n’en auras peut-être pas besoin
Le traitement d’entretien est vraiment “soft” par rapport à la chimio
Bonne soirée
Framboise

merci framboise bon je verais vendredi ce que celà va faire , je noterais mes commentaires içi