transmission de Hodgkin pendant une grossesse

BONSOIR,
Et bien mon petit loup à vu médecin généraliste,orl, pédiatre de crèche et tous me disent de ne pas s’inquiéter,donc j’essaie de moins m’en faire disons que c’est lié à ses dents et au nez pris.
Merci.
Nadia

Bonsoir,

Je me pose la question à savoir: enceinte avant d’être soignée pour la maladie de Hodgkin y a t il un risque pour le bébé.

En effet je suis atteinte de la maladie de Hodgkin stade IV depuis plusieurs années et elle a été découverte fin avril 2011.J’ai donc été enceinte de mon fils avec la maladie,il a maintenant 9 mois et je trouve qu’il a souvent et que sa perdure un ou deux petits ganglions dans le cou.Et je ne peu m’empêcher d’être en psychose.

Les médecins m’ont dit qu’il y avait pas de risque pour mon fils au niveau de la transmission mais qu’en savent ils réellement,on a peut être pas assez de recule pour savoir…Je vais l’emmener chez le médecin dès mardi mais je m’inquiète…

on m’a découvert le lymphome par hasard quelque part mon fils avait un peu plus de deux ans à l’époque et j’étais trés inquiéte vis à vis de lui également et l’on m’a formulé la méme réponse
il a 12 ans aujourd’ui et il est en bonne santé
consulte par précaution tout de méme et tu seras rassurée

Les ganglions sont courants chez l’enfant et ne sont pas inquiétants à priori. Le cancer n’est pas une maladie transmissible normalement.

Merci de vos réponses de toute façon je vais consulter demain.

moi on m’a détecté ma maladie en même temps que ma grossesse et c’est bien évidemment une question que j’ai posé… et ceci à 4 médecins différents : un gynéco, mon hémato, mon médecin généraliste et mon pédiatre. tous m’ont répondu qu’il n’y avait pas de risque…ma petite puce va bien mais c’est vrai et je te comprend qu’on peut se poser la question puisque c’est une maladie " du sang"…
mais en effet les ganglions sont fréquents chez les petits…qu’est ce que le doc t’as dit alors ?

Bonjour,

Je m’appelle Margot et je suis en remission d’un LH depuis 3 ans 1/2.

J’ai moi même été diagnostiquée (stade 2) après avoir eu ma fille en 2006 et en regardant une ancienne radio datant de 2001 on voit le ganglion médiastinal (qui avait à l’époque passé à l’as) Je suis donc resté 5 ans malade sans le savoir. Ma 2eme grossesse de 2006 a accéléré ma maladie et a été diagnostiqué. Aujourd’hui j’ai deux enfants et j’étais malade dans le savoir pendant mes deux grossesses (2002 et 2006). Ils sont en pleine forme et mon hémato m’a dit que même si nous avions partagé des cellules cancereuses, elles auraient été détruites (je ne sais pas comment) par l’organisme des enfants. J’ai beaucoup surveillé mes louloups en les palpant régulièrement. Aujourdhui ma dernière à 5 ans et mon premier à 9 ans et j’y pense moins. Je les vois rire et ça me suffit à me dire qu’ils vont bien. ça va passer, avec le temps …
Je me dit de toute façon qu’il ne sert à rien d’avoir peur, il faut vivre et avancer, c’est dur mais c’est le seul moyen de s’en sortir.
Bon courage et @bientôt.

Margot