transfusion

Déjà ce n’est pas facile d’accompagner les siens en fin de vie mais à plus forte raison quand on est loin =(

Il y a forcément des solutions ; Sylvie, n’hésite pas à frapper à toutes les portes ! Dans ces cas extrêmes, il ne faut surtout pas hésiter et regretter après.

Je te souhaite plein de courage Sylvie et reviens nous donner des nouvelles quand tu le désires.

Bien amicalement

Annie

maman a rechuter de cette maladie depuis le décés de papa(?)son cancérologue ma affirmer quelle etait comdamnéé,elle suit actuellement une chimio palliative,en ce moment elle est trés fatigué et a subie une transfusion sanguine de 2 poche car ses globules rouge etait descendu a 8.5 ,elle refait une nouvelle transfusion le 23/11
est ce que quelq un d entre vous a subi la meme chose ?et est ce le début de la fin .je suis trés inquiete car j habite a 700km d elle et helas financierement je ne peut hélas allez la voir que 3 vfois par an ;mais je l ai tout les jours au tel;
quelqu un peut il m aider?
merci a tous d avance

Bonjour Sylvie…C’est terrible ce que tu vis et on ne peut que t’encourager à soutenir ta maman. Je connais qqun en ce moment qui se bat contre une leucemie et semble condamner aussi (selon l’hémato) et c’est terrible. Je pense qu’il faut se battre jusqu’au bout, ne pas baisser les bras. La chimio palliative permet de moins souffrir. Je ne peux pas vraiment t’aider a part te soutenir…

Bon courage !

Bonjour renseignes toi auprès de l’assistante sociale de l’établissement ou elle est savoir si tu as une possibilité d’aide aux frais de transport pour l’accompagnent de ta maman. Bon courage

Bonjour Sylvie,

Tout d’abord bienvenue sur le forum de fle. Tu as bien fait de poster, je vois que tu as dejà eu des réponses. Souvent à côté de l’hôpital il y a une structure pour accueillir la famille…je t’invite à appeler l’hôpital de ta maman et de leur demander. Comme le dit Christophe, tu peux aussi appeler l’hopital pour parler à une assistante sociale pour savoir si tu as le droit à qqchose. Tu peux aussi demander à la Ligue contre le cancer de la région de ta maman une aide exceptionnelle…je sais que dans certaines situations ils peuvent aider !
Ta maman est suivie à quel hopital ?
Pour l’avoir vécu avec ma maman, dès qu’ils procedent à une chimio palliative, c’est que effectivement il n’y a plus d’espoir…ils font cela pour l’empecher de souffrir et pour l’aider à partir dans les meilleures conditions qu’il soit…Pour ce qui concerne les transfusions, c’est normal ! Cela permet a ta maman de recuperer, d’etre moins fatiguée et moins essouflée. J’ai accompagné ma maman jusqu’au bout pdt 15jours ! J’ai demandé à mon patron une permission spéciale qu’il m’a accordé…je me suis mise en arret de travail ! Une maman, on en a qu’une…Ne lâches rien, bats toi pour aller la voir, sonnes à toutes les portes, vois dans tes amis, dans ta famille si qqun ne peut pas t’aider…
De tout coeur avec toi,
Amitiés,
Stef

L’espoir peut être aussi de vivre avec la maladie, certes, mais aussi paisiblement que possible, sans souffrir
L’espoir peut être aussi de recevoir la visite des siens
L’espoir de recevoir et de donner de l’amour

un grand merci pour votre soutien et vos conseils vous etes tous super,je vais me renseigner pour les aides
amitiés
sylvie

Si l’impossible n’est pas possible, on peut toujours faire quelque chose.
Dommage d’être obligé de demander, certes, mais des aides existent pour t’aider dans cette dure épreuve.
Courage, amitiés