Transfusion

Posté par sophie le 15/06/2007 11:12:08
Bonjour,
Dabord je vous rappelle la situation de mon mari puisqu’on a changé de forum …
Mon mari Claude ( 62 ans ) a un lymphome folliculaire grade I stade 4 . Detecté en Mars 2007 il a commencé sa chimio début Mai : mini CHVP + Rituximab …Entre chaque chimio il a un ou deux jours de transfusion suivant sa formule sanguine ( deux prises de sang par semaine ) car l’hémoglobine est trop basse .
Est ce que ça vous est arrivé ? Vous ne parlez jamais de controle sanguin régulier Je me demande si Claude est le seul dans ce cas ?
Merci

FLE Moderateur: la fréquence des controles sanguins est différente pour chacun mais en principe avant chaque traitement de chimio on en a un pour vérifier que l’on peut recevoir le cycle suivant.

[b]Posté par kate le 15/06/2007 12:48:50[/b]

salut sophie
je pense que l’on a tous eu des petits pépins au niveau de la formule sanguine
moi pas de transfusion sauf au moment de l’autogreffe
en cours de traitement on m’a passé des plaquettes

[b]Posté par marie-hélène le 15/06/2007 13:56:33[/b]

bonjour

mon fils Quentin avait régulièrement une analyse de sang durant toute la chimio( toutes les semaines audébut, puis toules 15 jours)

durant son hospitalisation pour l’autogreffe, (et donc aplasie) il a été transfusé plusieurs fois

si tun veux plus de détails demande je t’en donnerai

courage !le combat est long !
mais quentin s’en est sorti victorieux (9 mois de traitement et rémission complète au bout d’1 an)

[b]Posté par helene44 le 16/06/2007 22:41:39[/b]

Bonjour
Contrôle également régulier 2 fois par semaine pour surveiller plaquettes et hémoglobine, si seuil trop bas transfusion.
Ceci entre les cures de chimio, 1ère cure besoin de 2 transfusions, et là suite à la 2ème cure pas besoin de transfusion mais il en faudra très certainement pour l’autogreffe.
Bon courage