traitement sur valence – GARO

Posté par brigitte le 21/12/2008 11:24:29
Bonjour Garo
j’ai 52 a et j’habite à 10 km de Valence,t je suis soignée à l’hôpital de Valence pour un lyphome NH B à grande cellule; ma maladie date de mars , j’ai fait une série de 8 chimio rituximab shop tous les 15 jours et j’en suis à mon deuxième protocole, rituximab + dhap, je fais un traitement de trois jours de chimio intensive, j’en ai fait déjà 2 et la 3ème doit se faire à l’hopital sud de Pierre Benite. Pour te répondre je peux dire qu’il ya une bonne équipe médicale, mais malheureusement les médecins ne sont pas assez disponibles pour répondre à toutes nos questions, j’ai été dans le flou total au début de ma maladie heureusement que j’ai trouvé ce site qui a répondu en grande partie à toutes nos questions. Jeudi 26/12 je pars faire ma 3ème chimio a lyon et il est prévu une cytaphérèse le 4/01/09 à ce même centre, si il y en a qui connaissent ce centre ?
Merci . Je souhaite à tous de passer de bonnes fêtes BRIGITTE

[b]Posté par Garo le 23/12/2008 22:03:27[/b]

Bonjour, Brigitte,

Merci pour ton témoignage, je suis en cours de traitement à Valence et je posais cette question à l’époque ou je ne savais pas si je serai traité à Valence ou à Lyon.
j’ai subi entre temps 2 Chimio identiques aux tiennes à Valence, et en effet, malgré une équipe dévouée je n’ai pas eu toutes les infos au début comme toi. Aujourd’hui, je sais à peu près à quoi m’en tenir.
Pourquoi doit tu te faire soigner à Lyon?
Je te souhaite de bonnes fêtes et beaucoup de courage.

[b]Posté par brigitte le 28/12/2008 10:44:53[/b]

Bonjour Garo
Je fais ma 3° chimio à Lyon en fait car ils veulent me connaître pour la suite la 4° chimio qui va se faire en hopital de jour sur 2 jours et il est prévu ensuite l’autogreffe de cellules souches également à Pierre Benite sur 3 semaines, vaste programme, j’ai déjà toutes les dates ça débute pour l’autogreffe le 28/01. L’unité où je suis est mieux comparé à Valence, c’est des chambres seules, avec cabinet de toilette,chambres ventilés, les visites sont réglementées. J’appréhende ces 3 semaines ça va être long, heureusement possibilité d’enmener ou de se faire prêter ordinateur, dans la chambre il y a un vélo d’appartement, et télévision(payante). Je te souhaite également bon courage, les lymphomes se soignent bien parait il , mais c’est long, garder confiance surtout. A bientôt peut être sur le forum, si tu as encore des questions. Brigitte

[b]Posté par ninou le 11/01/2009 09:58:18[/b]

Bonjour,
Je viens de lire votre dernier message, et je voulais vous encourager pour l’autogreffe. Mon papa en a eu une, au même endroit que vous en aout 2007, et cette fameuse"autogreffe" tant redoutée c’est bien passé. Il y a eu quelques jours difficiles avant la sortie d’aplasie mais globalement papa était bien, entouré d’une équipe soignante d’éxception!!! Il avait à sa disposition un ordinateur avec webcam ce qui nous permettait de le voir chaque jour malgré la distance (nous vivons en ardèche)! Pour son protocole il avait droit au visites de sa famille proche pendant 2h maxi par jour je crois (pour recharger les batteries!!).
Je penserais bien a vous pendant votre sejour lyonnais.
Bonne journée,
Ninou