Traitement Rituximab = Mabthera et Kyste dentaire ?

bonjour celine,

merci pour tes conseils et effectivement il semble qu’en plus ce traitement par immunothérapie Mabthera ou rituximab fasse encore baisser les défenses immunitaires après quelques semaines et après quelques mois de début de traitement (eviter au maximum les infections virales nous conseille la medecin de l’hopital)

bon courage pour ton début de traitement, il semble avec ce traitement important de bien prendre la prémédication prescrite la veille au soir de la transfusion et le jour même pour éviter les réactions possibles et avoir la change de bien supporter la transfusion

le première transfusion c’est bien déroulée pour ma compagne je te souhaite que cela se passe le mieux possible lors de ton premier traitement

bon courage
jérôme

Ma conpagne va démarrer un traitement par Immunothérapie dans 2 semaines et elle a un Kyste dentaire

identifié. Je suis inquiet sur le fait que cela peu certainement se dégarder pendant le traitement ?

doit elle traiter son kyste avant de démarrer son traitement ou cela n’est il pas nécessaire ?

merci par avance pour votre réponse

je crois qu’il y’a une dentiste parmis nous, elle pourra peut etre te repondre. Sinon le mieu serait de demander directement au medecin.

Normalement il faut soigner les dents avant tous traitements car les dents sont sources d’infections… vous devriez voir avec lhemato!!

soigner ses dents avant!! c’est sur!!
courage

il faut se faire soigner les dents avant le traitement !

Bonsoir jerome & aurelia

En attente moi même d’être sous traitement de MabThéra,je viens tout juste de finir de me faire soigner les dents…!! deux ans de soins,afin de pouvoir entamer ce fameux traitement de “Biothérapie”
Il ne faut absolument pas commencer le traitement sous Biothérapie avec une infection…!!! Telle qu’elle soit !!! :confused:

Donc au mieux,se dépêcher de faire soigner les dents…!!!

En hématologie,si j’ai bien vu…!? le médecin qui a prescrit la biothérapie ne vous ont pas fait de courrier à donner aux médecins qui devaient vous faire des examens…??? (Avant de commencer la biothérapie…)
(Dermatho ; gynéco ; dentiste+++ …vaccinations à jour ???)

c’est hyper important !! Ils ne commenceront pas le MabThéra si une infection est présente, car notre immunité est moins résistante encore,donc nous plus fragile…!! :expressionless:

Je reste à votre disposition si vous avez besoin…!?? Si je peux vous aider…

Bon courage à vous…!!!