Traitement par Zevalin

Bonjour à tous
En 2014 on me détecte un LF que les médecins décident de ne pas traiter…juste sous surveillance.Cette étape dure 3 ans puis arrive le temps d etre traitee:1er protocole rituximab avec comme résultat 20% de mieux.Cela est jugé insuffisant donc chimio (bendamustine)en association à l obinutuzumab.Ce protocole me réussit puisque 6 mois plus tard c est une RC que confirme mon scan.Ouf…on me programme donc 2 ans de consolidation avec 1 injection d obinutuzumab tous les 2 mois que je supporte très bien pendant 1an…scan de contrôle ras donc RC confirmee…pourtant depuis quelques mois j ai des maux de tete incessants et les yeux lourds…ces symptômes s s’amenuisent au fil du temps mais reviennent après chaque injection…c est très pénible…est ce que quelqu un a une petite idée à ce sujet??
De grosses bises et plein de courage à tous

Bonjour,

Le 7 février je commence un traitement par Zevalin. Est-ce que parmi vous quelqu’un l’aurait déjà reçu?

Ibritumomab tiuxetan, vendu sous le nom commercial de Zevalin, est un traitement de radioimmunothérapie par anticorps monoclonal pour le lymphome non hodgkinien à cellules B de faible grade ou transformé, en rechute ou réfractaire.

Cela fait 10 ans que j’ai un lymphome folliculaire de grade 1. Après plusieurs traitements, rémission complète mais chaque fois récidive.

Ceci est un traitement par radioactivité mais qui donne des rémissions à très longs termes.

Merci de votre réponse.

Florence j’en ai jamais entendu parlé. l’Ibrutimib seul oui mais sans radioactivité
tiens nous au courant si tu as plus d’info
cordialement
Evelyne

ok je vous tiendrai au courant de ce traitement.

Bonjour Florence,

je pense que vous voulez parler du Zévalin qui est classiquement administré dans les lymphomes folliculaires en rechute en association avec le Rituximab depuis 2004. Pour ma part je l’ai reçu avant d’attaquer l’auto greffe BEAM et après trois chimio d’induction au R-DHAOX. Mais il peut aussi être administrer seul dans une stratégie de consolidation.

Bonjour à tous !
Comment allez vous Florence et Val01 ?
Bonne soirée

Bonjour depuis le traitement au Zevalin, rémission complète et en pleine forme.

:wink: Bel été à toi Florence !

Bonjour,

Côté lymphome, tt va pour le mieux. On approche à grand pas des 10 ans de rémission. Pour le reste c’est “Cosi Cosi” du fait d’une fracture bimalléolaire en ski de rando fin mai et 7 semaines d’immobilisation complète. Un été en rééducation pour moi …
Super contente de voir que le Zévalin a bien marché. Pas trop de problème de globules blancs dans les chaussettes ?
Bon été à tous et à toutes

Super Val01 ! Merci de donner des nouvelles ! Bon courage pour ta rééducation estivale !

Salut à tous ! Florence, Val01 tout va bien ? L’été en reeducation s’est bien passé ? Bonne journée

Bonjour à tous

La rééducation continue et les progrès aussi, mais que c’est long …J’ai obtenu le télé travail deux jours par semaine, ce qui me permet de limiter les transports et placer des bonnes séances de kiné.
L’automne approche alors attention aux rhumes car après toutes ces chimios on reste un tantinet fragile : tous aux abris sous la couette

Bon courage Val01! Oui, saison des couettes, des plaids, des feux de cheminée, des raclettes et des tartiflettes! :slight_smile:

Bonne année à tous, une belle année de rémission et encore plein d’autres à venir !
Val01, Florence, comment allez vous?
Bonne soirée à tous!

Bonjour à tous et à toutes
Meilleurs voeux, même si c’est un peu tard …
La cheville étant encore un peu raide je fais l’impasse sur la saison de ski de randonnée et me concentre sur la natation avec un stage à Majorque mi-avril ! vivement le soleil après cet hiver bien humide.

Super Val01! Bonne continuation !